| [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rock1 Daiguren Hyōrimaru

Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 32611 Localisation : Manga Land Joueur préféré : Civelli Club Favori : Boca
 | Sujet: [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} Lun 5 Mai - 16:08 | |
|
[Le Mans/OM] Y a t il une défense pour sauver l’OM ?
Cet édito ne se passe pas au présent, et encore moins au futur. Non cet édito se déroule dans un temps antérieur, dans un temps où l’OM en avaient là où il faut, dans un temps où l’OM savait gérer un match et un score. Un temps où l’OM avait une défense !
Dis Rock1, c’est quoi une défense ?
Bonne question cher interlocuteur. Laisse moi te conter la fabuleuse histoire, bien que courte, de la défense : La défense c’est avant tous des guerriers au service du collectif. Des gars qui sont prêts à se mettre minable sur un terrain, pour le bien être de leur équipe, des guerriers qui assure pour éviter que le gardien n’ai à faire trop de parade à faire. Mais aujourd’hui il n’y en a peu, ou plus, à l’OM !
Alors cela veut dire qu’il y en a eu ! Qui sont-ils ?
Oui il y en a eu, dans un temps que les plus jeune ne peuvent plus connaître. Un temps où l’on avait un certain Basile Boli, un certain Laurent Blanc, voir Franck Leboeuf, ou même Van Buyten. Tiens en parlant de lui quel phénomène ! Un gaillard de presque 2 mètres qui quand un attaquant arrivait sortait les crocs, et qui de temps à autres montait mettre un bon coup de tête sur corner…. C’était le bon temps, le temps où l’OM ne paniquait que très peu derrière. Aujourd’hui dés qu’un avant-centre arrive, on se demande ce qu’il va se passer et qui va prendre ses responsabilités et souvent on déchante. Combien de buts gags, oui oui gag, on a pris par manque de communication ou de concentration ou de flottement ou tout simplement parce que l’on n’a pas su communiquer ? Un paquet…..
Tu as l’air bien triste Rock1, ce temps était il si mieux que celui d’aujourd’hui !
Effectivement ! Pardon, je me suis emballé. Oui il était mieux, je regardais sereinement mes matchs en me disant que l’on prendrait peu de buts. Aujourd’hui, des qu’un ballon arrive dans nos trente mètres je me décompose en une flaque d’eau tellement j’ai des sueurs…
Mais alors Rock1 que faut-il faire, pour que tu retrouves ta sérénité ?
Ah si on pouvait les rappeler tous ces anciens, pour que nos jeunots en prenne de la graine. Mais c’est impossible, le seul qui peut nous aider c’est le géant Belge. Si lui revenait, ce serait le pied incroyable, pace que depuis qu’il est parti il a emmagasiné tout ce qu’il nous manque : Expérience, roublardise, sérénité, talent, t surtout l peut gueuler on l’écoutera. Aujourd’hui, nos défenseurs s’engueulent plus dans le vent qu’autre chose. Et notre placement, ferait plus rire que pâlir un poussin.
Mais en une semaine pour que vos jeunots progresse ça sera dur non ?
En effet, samedi il y a un match capital…..
Oui Samedi l’OM va à Leon bollé, avec encore une fois sa magnifique défense qui laisse entrevoir deux journées avec d’autres sueurs froides. Et en plus l’OM n’est plus maître de son destin, car pour encore espérer la Champion’s League l’OM doit s’imposer et doit tabler sur une défaite Nancéenne à Gerland. Autant dire que Samedi, il faudra vaincre ou mourir pour l’OM, car la Champion’s League passe obligatoirement par un succès en terre Mancelle.
Rock1 et son double. _________________

Dernière édition par Rock1 le Lun 5 Mai - 16:15, édité 1 fois |
|
 | |
Auxerrois Guy Roux Lover

Age : 16 Inscrit le : 11 Sep 2006 Messages : 19885 Localisation : Issy Les Moulineaux (Paris) Emploi : Animateur Loisirs : Football Joueur préféré : Aucun Club Favori : Auxerre
 | Sujet: Re: [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} Lun 5 Mai - 16:13 | |
| Vachement humoristique cet édito  |
|
 | |
x-om-38-x Craint Dégun

Age : 14 Inscrit le : 06 Oct 2007 Messages : 6210 Localisation : Grenoble Emploi : Collégien Loisirs : Football, Ordii Joueur préféré : Ben Arfa Club Favori : OM
 | Sujet: Re: [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} Lun 5 Mai - 16:30 | |
| Pas mal l'édito  _________________
|
|
 | |
sunrize7 Titulaire Pro

Age : 16 Inscrit le : 28 Mar 2007 Messages : 1206 Localisation : Vienne Emploi : Journaliste ^^ Loisirs : Supp' Joueur préféré : Hilton Club Favori : OM
 | Sujet: Re: [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} Lun 5 Mai - 16:34 | |
| "Dis Rock 1, c'est quoi une défense" :rire: _________________

LIBERTAD |
|
 | |
nasrilOver Titulaire Pro

Age : 15 Inscrit le : 04 Nov 2007 Messages : 1166 Localisation : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis, OM et Samir ! Joueur préféré : Aucun Club Favori : OM
 | Sujet: Re: [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} Lun 5 Mai - 18:31 | |
| J'adore l'édito
Encore un match capital qui s'avère malheureusement trés difficile ... Au moins, j'espère pouvoir compter sur Lyon puisqu'on en est réduit à compter sur les autres ! _________________
 « If you wαnt something in life, reαch out αnd grαb it. » ॐ I tried to be chill but you're so hot that I melted <3 |
|
 | |
Kevom8901 At never the first

Inscrit le : 20 Aoû 2006 Messages : 22260 Localisation : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Cana Club Favori : Chelsea
 | Sujet: Re: [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} Lun 5 Mai - 18:46 | |
| Bon édito, tout le monde l'attend Daniel mais bon je sais pas si il veut tenter la coupe UEFA...Mais la n'est pas la question, on est au 1er tournant de la saison (oui à 2 journées de la fin) où Nancy va chez le leader et nous affronter une bon équipe du Mans avec un bon potentiel, autant dire que se sera dur, très dur, à nos Marseillais d'être solidaire, retrouver le jeu que Gerets améliorait de mois en mois pour espérer encore. _________________
|
|
 | |
drogbastar Titulaire Pro

Age : 16 Inscrit le : 20 Fév 2008 Messages : 1451 Localisation : Créances Emploi : Etudiant Joueur préféré : Gnabouyou Club Favori : OM
 | Sujet: Re: [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} Lun 5 Mai - 18:50 | |
| Super édito, surtout quand tu sais qu'il y a le defenseur qu'il nous faut en face...  _________________
Sign by Disaster ! |
|
 | |
tapie_le_boss Sévèrement Burné

Age : 27 Inscrit le : 08 Mai 2006 Messages : 3503 Localisation : Dans un jardin, je creuse ... Emploi : Brigade Anti-Criminalité Joueur préféré : Ben Arfa Club Favori : OM
 | |
 | |
Rock1 Daiguren Hyōrimaru

Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 32611 Localisation : Manga Land Joueur préféré : Civelli Club Favori : Boca
 | Sujet: Re: [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} Mar 6 Mai - 0:02 | |
| Je pensais que ça ferait un bide, mais non. Tant mieux!  _________________

|
|
 | |
tapie_le_boss Sévèrement Burné

Age : 27 Inscrit le : 08 Mai 2006 Messages : 3503 Localisation : Dans un jardin, je creuse ... Emploi : Brigade Anti-Criminalité Joueur préféré : Ben Arfa Club Favori : OM
 | |
 | |
Rock1 Daiguren Hyōrimaru

| Sujet: Re: [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} Mar 6 Mai - 0:22 | |
| Thanks.  _________________

|
|
 | |
baidy93 Internationale

Age : 15 Inscrit le : 18 Fév 2008 Messages : 2102 Localisation : Dakar Emploi : Etudiant Loisirs : Football, MU et OM is all my life Joueur préféré : Aucun Club Favori : OM
 | Sujet: Re: [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} Mar 6 Mai - 8:04 | |
| Faut pas être trop concentré sur la qualification à la Champions League et de dire que ça sera un match facile. Le Mans a domicile c'est très bon alors attention à ne pas se faire piéger. _________________

Soutien Djibril Cissé Gerets est le sauveur de l'OM Ferguson est le temple de MU |
|
 | |
x-om-38-x Craint Dégun

Age : 14 Inscrit le : 06 Oct 2007 Messages : 6210 Localisation : Grenoble Emploi : Collégien Loisirs : Football, Ordii Joueur préféré : Ben Arfa Club Favori : OM
 | Sujet: Re: [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} Mar 6 Mai - 11:27 | |
| Si on perd et que Nancy gagne, Au revoir la ligues des champions  _________________
|
|
 | |
| [L1 Orange 37éme journée] Le Mans - OM {0-0} | |
|