AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 
 

 [Edito]Le bilan de la coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
avatar

Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Jeu 31 Mai - 11:55:05



Coupe de France

Pour le compte des 32éme de finale de cette coupe, l’OM se déplace a Villeneuve d’Asq pour y rencontrer Cambrai pensionnaire de CFA2. Le début du match, est très prolifique en jeu, occasion, et on s’aperçoit que l’entente Cisse/Ribery va faire mal. UN premier gros ballon de Djibril et bing la transversale. Ensuite Ribery, lui en donne un autre et poteau, au bout de la 3eme fois centre de Ribery, tête de Djibril et Goaaaaaaalllllllllll de Djibril Cambrai 0/OM 1. La fin de la première mi-temps sera des plus ennuyeuse l’OM se contentant, a tort, de gérer se score. En seconde mi-temps rien de bien affolant, mais a la 80éme minute, la magie de la coupe fais son apparition. Coup franc lointain, qui est frappé directement c’est détourné et Carrasso est pris a contre-pied. Cambrai egalise direction les prolongations. Les 15 premières minutes rien a signaler, durant les 15 dernières Cambrai subira la colère du buteur. On joue depuis 2 minutes longue balle vers Cissé, contrôle cuisse un drible et but. OM 2 Cambrai 1. 3 minutes après, Ribery trouve encore Djibril et c’est le triplé. Ouf le match est plié, RDV au tour suivant. Mais juste avant la fin, Olembé, entre en cours de match, déborde et centre en retrait pour Maoulida dont le plat du pied trompe le gardien. Score final 4/1 pour l’OM. Victoire large mais dans la douleur.

Le match, face au Mans, est digne d'un scénario Hollywoodien. Quoique, je me demande si les frères Scott, Tarantino, ou un autre eu pu écrire un tel scénario. Un début de match, totalement Marseillais. Une fin de mi-temps plus équilibrée. Mais par la suite, les Manceaux redressent la barre et bousculent les ciels et blancs. Se procurant même d'énormes occasions. Mais rien a faire, les deux équipes ne se départagent pas, et cela va aux prolongations. Et dans les prolongations, frileux s'abstenir. Car comme durant les 90 minutes, cela va d'un but à l'autre, mais les poteaux ou les gardiens empêchent le ballon de rentrer. On file aux tirs aux buts quand......
Un contre amorcé par Ribery, qui lance Cissé dribble Pelé et but non un defenseur du Mans contre; le corner est tiré par Ribery et Niang surgit et nous refait une Boli contre Milan. Score final 1/0 pour l'OM. Qualification pour le tour suivant.

Les 1/8émes de finale, et la rencontre face à Lyon. L'OM malgré une bonne entame et une occasion de Ribery, se voit mener 1/0 suite a un but de Cris de la tête qui fais suite à un coup franc de Juninho. Et comme lors de la déroute 4/1, l'OM ne s'en remet pas de suite. Il faudra bien une demi heure pour voir les Olympiens sortir la tête de l'eau. C'est tout d'abord Maoulida, qui bute sur Coupet et Cana qui d'une volley réveille l'OM. Mi-temps 1/0 pour Lyon. La seconde mi-temps repart fort. L'OM pousse, mais ne concrétise pas. Lyon continu, de dominer et de se créer des occasions. A un moment, tout le monde a cru a l'égalisation quand Niang déborda et offra un ballon a Maoulida mais au-dessus. Quelques minutes après, Cissé toucha du bois sur un superbe geste. Mais non, ça ne rentre pas. Et la, encore une fois l'OM trouve les ressources. Nasri pour Pagis et goalllllll de Pagistral! 1/1. Juste après, Cap'tain Beye centre et Niang saute plus haut que tout le monde pour propulser le ballon et l'OM en 1/4 de finale. Comme l'an passé, l'OM sort Lyon de la Coupe de France.

Pour ce 1/4 de finale, de Coupe de France, l'OM reçoit Vannes. Club de National, et qui est mal en point. Mais au vu de ces derniers résultats, l'OM n'est pas au mieux. L'OM rentre fort dans le match, et grâce à un Niang en forme qui dribble 3 Vannetais ouvre la marque des la première minute. A cet instant, on se dit "Show must go on", mais l'OM nous réserve bien des surprises. Car Vannes, bien qu'évoluant en National, aurait pu égaliser sur coup franc sans une parade énorme de Carrasso. Cissé, inexistant, ne parvient a tirer qu'a la 30 minute. Juste après, sur un corner de Nasri, un défenseur met la main et Toif' se charge de la sentence. A la mi-temps, l'OM mène 2/0 mais sans grandes convictions. En seconde mi-temps, les Olympiens décident de faire mal, et harcèle le gardien. A l'heure de jeu un nouveau penalty pour une nouvelle main, permet à l'OM via Cissé de creuser un peu plus l'écart. Juste après, Nasri offre un caviar Zidanesque à Maoulida, qui ne se fait pas prier pour exécuter le doublé. En fin de match, le duo Niang/Pagis se met en route. Et Pagis, d'une balle piquée Pagistrale clôt la marque et le match. L'OM s'impose 5/0.

Pour la demi finale face à Nantes, l'OM n'as pas fais mentir l'adage qui dit : La 3éme c'est la bonne. Et effectivement, ce soir ce fut la bonne. Malgré une entamée plus que timorée, Diallo ayant une occasion des la première minute, et Da Rocha touchant le poteau, l'Om par l'intermédiaire d'un missile lancé par Ribery ouvrai le score (29éme). Mais c'était sans compter sur les Canaris qui refusaient de s'avouer vaincus, et Payet mit à contribution Carrasso. La mi-temps est siffle, sur le score de 1/0. En seconde periode, sur un corner Nantais, Pagis dévie pour Nasri qui à la course fais la différence et sers Toif' sur un plateau. Pour Nantes c'est dur, mais l'OM mène 2/0 (57éme). A un gros quart d'heure de la fin, Cissé entre en jeu et sur son premier ballon malgré qu'il doive s'y reprendre à 2 fois il corse l'addition à 3/0. Comme l'an passé, l'OM s'impose 3/0 en demi et retrouve le Stade de France. Le 12 Mai, les Lionceaux Sochaliens seront l'adversaire à battre.

Enfin la finale tant attendu pour nos Olympiens, qui nous doivent une revanche après la défaite de l'an passé. Mais encore une fois, on va s'apercevoir que l'OM ne joue pas en finale.
C'est donc Perrin et Sochaux, qui se dressent face aux ciel et blanc.
Malgré une très belle entame, qui des la 5éme minute entraînera un but de Cissé, l'OM préférera reculer et subir le jeu Sochalien. Grax, toucha la transversale qui fera trembler les hommes d'Emon. La première mi-temps, reste assez ennuyante tant les 2 equipes semblent fatiguées et en manque d'inspiration. En seconde mi-temps, Sochaux domine outrageusement et se voit récompenser quand: sur un centre de Leroy Dagano battait Carrasso et égalisait. Encore une fois, les vieux démons resurgissent et l'OM au lieu d'attaquer a préféré défendre ce qui a fabuleusement payé. On se dirige tout droit vers des prolongations. La première prolongation, voit Maoulida offrir un amour de centre à Cissé qui fera son doublé. La on passe dans la tête d'un supporter (moi en l'occurrence): "P**** c'est bon, cette fois ci c'est la bonne on va y arriver". La fin de la période se solde sur ce 2/1. En seconde mi-temps, l'OM gère tant bien que mal, mais le match dure 4 minutes de trop. Ziani centre, et Le Tallec réégalise pour Sochaux. La séance de tirs aux buts, tournera au cauchemar pour l'OM qui verra Maoulida et Zubar échouer sur Richert. Encore une fois, Beye ne soulèvera pas la Coupe de France.

By Jorex, and Rock1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
OM-Passion
Légende
Légende
avatar

Inscription : 06/09/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Jeu 31 Mai - 16:23:46

l'édito il claque trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
omfan-foot
Légende
Légende
avatar

Inscription : 08/09/2006
Lieu : Picardia Independenza
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Jeu 31 Mai - 17:19:48

magnifique édito comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omfan-foot.skyblog.com
djoe
Minot
Minot
avatar

Inscription : 06/01/2007
Lieu : nancy
Emploi : anti fc metz lol
Loisirs : foot ps2 potes internet
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Jeu 31 Mai - 20:37:28

magnifique edito
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paulo2a
Légende
Légende
avatar

Inscription : 06/08/2006
Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Jeu 31 Mai - 20:46:12

Sa y est, je l'ai fini

Très bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auxerrois
Légende
Légende
avatar

Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Jeu 31 Mai - 21:16:41

Super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ilan-om13
Titulaire Pro
Titulaire Pro
avatar

Inscription : 28/05/2007
Lieu : Nice
Emploi : Lycéen
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Lun 9 Juil - 1:11:50

om-vip13 a écrit:
PARFAIt mes on a pardu en final

Ah bon ?? Comme si les membres ne le savaient pa ! Mais j'te jure hein !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://booba-92.superforum.fr
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Lun 9 Juil - 1:14:54

ilan-om13 a écrit:
om-vip13 a écrit:
PARFAIt mes on a pardu en final

Ah bon ?? Comme si les membres ne le savaient pa ! Mais j'te jure hein !

Le gars il est banni, ça sert à rien de le quoter Mais j'te jure hein !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludom80
Légende
Légende
avatar

Inscription : 07/05/2006
Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Jeu 12 Juil - 17:02:56

Désolé pour le UP Mais je te félicite pour l'édito Rock1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
avatar

Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Jeu 12 Juil - 17:10:44

Merci. Surtout que j'ai galéré pour les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
20-syl
Remplaçant(e) Pro
Remplaçant(e) Pro
avatar

Inscription : 28/03/2007
Lieu : Brest (29)
Emploi : Lycéen
Loisirs : OM, Foot, RAP
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Jeu 12 Juil - 18:03:04

Super edito
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://20-syl.skyblog.com
SamirNasri
Internationale
Internationale


Inscription : 01/04/2006
Emploi : Pilote d'Hélico
Nation préférée : France
Joueur préféré : Andonian
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Jeu 12 Juil - 18:18:36

Exelent édito, Mika
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pti-djib
Internationale
Internationale
avatar

Inscription : 24/06/2007
Lieu : lyon
Loisirs : football
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Edito]Le bilan de la coupe de France   Dim 22 Juil - 14:56:26

c'est cette coupe qui a relancer cisse vers le but nottament le match om 3-0 nantes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Edito]Le bilan de la coupe de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Matchs OM-
Sauter vers: