AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 
 

 [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mar 3 Jan - 19:38:23

Focus sur les 4 jeunes en stage à Peralada

Comme souvent des jeunes sont venus étoffer le groupe en stage à Peralada. Zoom grâce à notre photographe Yannick Parienti sur les 4 jeunes Olympiens en stage.

Julien Fabri (17 ans) - Gardien de but qui évolue habituellement avec les U19 Nationaux



Najib Ammari (19 ans) - Arrière droit qui évolue habituellement avec la réserve en CFA2



Baptiste Aloé (17 ans) - Défenseur central qui évolue habituellement avec les U19 Nationaux



Momar Bangoura (17 ans) - Milieu défensif qui évolue habituellement avec les U19 Nationaux



OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mar 7 Fév - 19:58:24

Anigo/formation : « C’est l’avenir de l’OM »

Contre Lyon, Didier Deschamps a fait appel à trois jeunes joueurs du centre de formation (Gadi, Azouni et Jobello). Une tendance que José Anigo aimerait voir se poursuivre et même grandir. « Economiquement, on se doit maintenant de penser à ça. Le fait que beaucoup de joueurs partent à la Can a permis à ces joueurs de pointer le bout du nez avec les professionnels. Certains ont dû, je l’espère, marquer des points aux yeux du staff. C’est l’avenir de l’OM. Des jeunes ont intégrés l’équipe de France, on a une génération qui est en demi-finale de la Champions League des U19, ils ont fait un gros parcours. Il faut y penser, ils feront l’OM de demain. Pas dans la totalité, car 80% des joueurs de l’équipe viennent de l’extérieur mais 20% d’entre eux doivent constituer l’équipe. »

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Sam 18 Fév - 15:31:45

Zoom sur les futurs cracks de l'OM


Les futurs cracks de l'OM ! par lephoceen

En ce début d'année, les jeunes sont à l'honneur à l'OM. Les U19 joueront une demi-finale historique contre l'Inter Milan dans ce qu'on appelle la Ligue des Champions des centres de formation (NextGen Cup) grâce à leur qualification ce mercredi soir. Dans le même temps, les convocations de certains jeunes dans le groupe pro de Didier Deschamps se font de plus en plus fréquentes, avec notamment ce mois-ci les apparitions de Larry Azouni, Najib Ammari et Wesley Jobello qui ont rejoint Chris Gadi et Billel Omrani, les deux habitués de l'équipe première de l'OM. Le Phocéen vous présente ces 5 grands espoirs du club :

Billel OMRANI (18 ans)



Avec Gadi, il est le plus connu des jeunes espoirs de l'OM. La signature du contrat pro paraphé en mars dernier avec le club l'a mis en ligne de mire des observateurs, non sans susciter ainsi quelques jalousies. Les dirigeants marseillais ont voulu s'assurer la présence de ce buteur aux stats flatteuses depuis son arrivée à l'OM, lui qui a été repéré dans le Nord Est de la France par les recruteurs de l'OM ! International dans toutes les sélections de jeunes en Équipe de France, Omrani jouit donc d'une solide réputation.

Attaquant puissant, il affectionne le jeu en pivot et se sert beaucoup de sa lourde frappe du gauche pour inscrire ses nombreux buts. Il doit encore gagner en précision devant le but, mais il possède pour son âge un solide bagage d'attaquant. Son modèle ? Un certain Didier Drogba ! Omrani se verrait bien inscrire son premier but avec l'OM, lui qui a cette saison fait déjà trois apparitions en match officiel (Brest, Caen et Le Havre).

Chris GADI (19 ans)



A l'instar d'Omrani, Chris Gadi est considéré depuis plusieurs années comme l'un des grands espoirs du centre de formation de l'OM. Ses performances sur le terrain ainsi que ses sélections chez les Bleus ont conforté ce statut et l'ont amené à fréquenter le groupe pro de plus en plus régulièrement. Mais quand Didier Deschamps décide en novembre dernier de l'écarter à cause d'un manque d'implication dans le travail, Gadi comprend que rien ne sera facile à l'OM. Il n'a d'ailleurs toujours pas signé de contrat pro, et pourrait partir en juin prochain, date de la fin de son contrat stagiaire.

Cet attaquant de gabarit léger joue sur ses qualités de vitesse, de percussion et de dribbles. Son sens du but est aiguisé, il a même déjà marqué deux fois avec l'OM (en amical cet été et contre Monaco en octobre). D'origine congolaise, ce fan de Robinho a connu sa grande première au Vélodrome contre Lorient en décembre, après avoir été réintégré par Deschamps. S'il gagne notamment en physique et en maturité, il pourra rester et s'imposer à l'OM, sinon il ira voir ailleurs où plusieurs clubs le suivent de près.

Larry AZOUNI (17 ans)



Il s'est révélé en octobre dernier lors du match amical de l'OM contre Monaco à Carpentras. Titularisé en numéro 6 par Didier Deschamps, Azouni n'a pas eu froid aux yeux et a livré une prestation saluée par tous les observateurs, surpris par l'assurance du garçon. Les éducateurs du centre de formation de l'OM n'ont eux sûrement pas été étonnés, car le Franco-Tunisien épate tout le monde au club.

Malgré sa petite taille (il mesure 1m77) il évolue la plupart du temps en défense centrale tantôt avec la CFA 2 tantôt avec les U19. Une sacrée performance. Sa maturité, sa science du placement et sa technique impeccable font de lui un joueur régulier et doué. Reste à savoir si Larry arrivera à confirmer ses qualités à l'étage supérieur avec les pros. Mais patience, il n'a que 17 ans !

Najib AMMARI (19 ans)



Il avait profité du renvoi de Gadi en équipe réserve pour faire ses premiers pas à l'entraînement avec le groupe pro cette saison. International espoir algérien, Ammari est peut-être l'un des Olympiens du centre de formation le plus doué techniquement. Attaquant de soutien très à l'aise en position d'ailier, il a vite été comparé à Hatem Ben Arfa pour son style de jeu, avec les compliments et les défauts que cela implique...

Ammari sait ainsi qu'il doit encore simplifier son jeu et progresser dans les domaines tactique et physique pour prétendre à s'imposer un jour chez les pros. Mais clairement, l'OM possède là un talent brut au potentiel très intéressant. Ce n'est pas pour rien qu'à la fin de saison, Najib sera très probablement récompensé par la signature de son premier contrat pro avec l'OM...

Wesley JOBELLO (18 ans)




De la même génération qu'Azouni, Wesley Jobello a rejoint l'OM en 2009 alors qu'il sévissait dans la région parisienne. Rapidement appelé en Équipe de France, ce milieu offensif longiligne est doté d'une capacité de dribble et de percussion largement au-dessus de la moyenne. Dans un style aérien, Jobello donne parfois l'impression d'être très facile, voire même trop facile !

Encore irrégulier, il doit gagner en maturité dans son jeu. Sûr de lui, on l'a vu pour sa première séance devant le but avec les pros, la semaine dernière au centre RLD, enchaîner les reprises de volée avec une incroyable réussite, à en faire pâlir Brandao ! Avec du travail, Jobello peut devenir un grand, et pas que par la taille....

Les autres espoirs du centre de formation :

(entre parenthèses la date de naissance)

Julien Fabri (94) : gardien de but
Senah Mango (91) : défenseur polyvalent
Christophe Lowinsky (92) : défenseur central
Baptiste Aloé (94) : défenseur central
Gaël Andonian (95) : défenseur centre/gauche
Momar Bangoura (94) : milieu défensif
Raffidine Abdullah (94) : milieu relayeur
Yanis Abbes (92) : milieu polyvalent
Florian Moulet (92) : milieu offensif
Jonathan Santiago (94) milieu offensif gauche
Kévin Osei (91) : milieu offensif
Alexander Ndoumbou (92) : milieu offensif
Michel Araai (96) : mileu/attaquant
Brice Bonelli (94) : attaquant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Dim 11 Mar - 14:58:45

Encore deux Minots de l'OM en EdF !

Depuis quelques mois, on entend beaucoup parler des Minots de l'OM, qui sont régulièrement appelés dans les différentes catégories jeunes en équipe de France. Deux joueurs ont cette fois été conviés avec les U18 de Francis Smerecki.

Rafidine Abdullah (milieu de terrain) et Larry Azouni, nés en 1994, ont été convoqués pour un stage en Allemagne du 18 au 22 mars, où deux matchs amicaux seront au programme.

En revanche, Baptiste Aloé (défenseur) et Wesley Jobello (attaquant) n'ont pas été conviés, alors qu'ils l'avaient été lors de la dernière sélection.

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Jeu 19 Avr - 13:15:06

Un jeune espoir tape dans les yeux de l'OM

Comme le souhaite une grande partie des supporters, l'OM prête une attention toute particulière aux jeunes talents de la région.

Ainsi mercredi matin, le staff a profité d'une opposition entre les U19 et la réserve pour tester Aikel Gadacha, un Toulonnais qui a fait le centre de formation de Sedan avant de disputer récemment un tournoi avec l'équipe des U19 de Lorient.

Gaucher et meneur de jeu, le joueur a fait forte impression. Il est invité à revenir dans 15 jours pour faire un match officiel avec la réserve.

Né en 1993, supporter de l'OM depuis sa plus tendre enfance, le Varois rêve de rejoindre la formation phocéenne. Mais il ne doit sûrement pas ignorer que des formations de Ligue 1 planchent déjà sur son profil.

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Dim 6 Mai - 20:21:04

DD et la gestion des jeunes dans le groupe

Citation :
"Sur mon banc de touche contre Nancy, cinq des sept joueurs réunis (NDLR : Andrade, Sabo, Gadi, Omrani et Bangoura) avaient moins de dix matchs en L1. Il y a aussi la situation de la réserve, qui est en grand danger pour se maintenir en CFA2. Je ne suis pas là pour empêcher les jeunes de venir ou de jouer, malgré tout ce qu'on peut dire ou vous dire, je les ai au quotidien et je pense être apte à évaluer le potentiel et la qualité, pour voir s'ils sont prêts ou pas. Passer de CFA à Ligue 1 c'est difficile, mais de CFA2 à Marseille, ce n'est pas évident. J'en aurais forcément dans le groupe lundi, mais si je dis qu'il faut respecter le football aussi, j'ai des pros qui sont là et qui sont susceptibles de jouer. D'autant plus, je le répète, que la situation de la réserve est inquiétante" @ Deschamps


DD et la gestion des jeunes dans le groupe par lephoceen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mer 16 Mai - 14:19:31

Info FM : un espoir déçu du RC Lens à l’essai à l’OM

D'après nos informations, l'Olympique de Marseille met à l'essai un milieu offensif très prometteur formé à Lens répondant au nom de Dylan Deligny.

L’Olympique de Marseille se cherche déjà des renforts pour la saison prochaine. Le directeur sportif olympien José Anigo doit se creuser pour mener sa campagne de recrutement alors que les caisses du club sonnent creux. Du coup, le dirigeant phocéen a activé ses réseaux pour dénicher des perles rares à moindre coût.

Selon nos informations, le club phocéen a ainsi mis aujourd’hui à l’essai le jeune Dylan Deligny (18 ans). Le milieu offensif du RC Lens, dont le contrat court jusqu’en juin 2013, passera deux jours de tests au sein de la formation olympienne. Ce pur produit du centre de formation de la Gaillette est précédé d’une flatteuse réputation, même s’il n’a pas eu sa chance chez les Sang-et-Or.

Ce grand espoir du football tricolore, pisté par le passé par Arsenal, la Real Sociedad, le FC Lorient entre autres, a en effet été international dans toutes les catégories de jeunes, disputant notamment en 2010 l’Euro des moins de 17 ans. Il espère pouvoir convaincre les dirigeants marseillais de miser sur lui pour enfin faire ses premiers pas au plus haut niveau. À lui de jouer !

:Foot Mercato:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mer 27 Juin - 17:40:19

Vidéo sur Najib Ammari



Vidéo sur Chris Gadi



Vidéos sur Iliman Ndiaye (11 ans)







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
avatar

Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mer 27 Juin - 18:56:34

Il a du talent le petit Iliman Ndiaye, il faut qu'il continu comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Jeu 28 Juin - 20:42:08

À la découverte de la vague jeune de l'OM


Les futurs cracks de l'OM ! par lephoceen

L'histoire de l'OM s'est construite au gré des exploits de ses stars, souvent étrangères, façonnant l'identité du club. Lorsque l'OM a fait appel à ses jeunes, avec en mémoire l'époque des Minots dans les années 80, c'était parce qu'il n'avait d'autre choix que celui-ci.

Aujourd'hui, la volonté de l'OM de se tourner davantage vers son centre de formation est à la fois le fruit de la nouvelle politique mise en place depuis deux saisons et de la conjoncture économique. Ces deux facteurs poussent les dirigeants marseillais à trouver des solutions en interne. La décision de convoquer 12 jeunes du centre de formation à la reprise de la saison avec les pros le prouve, même si ce choix est dicté en partie pour combler les absences des nombreux internationaux qui ne reprendront qu'à la mi-juillet.

Que valent ces 12 jeunes ? Qui sont-ils ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Le directeur du centre de formation de l'OM Henri Stambouli nous apporte en exclusivité pour Le Phocéen son éclairage.

Julien Fabri, 18 ans, gardien

Henri Stambouli : "Il a connu une saison délicate, avec quelques matchs où il a eu du mal à gérer la pression. Mais il a digéré, il a compris, il a l'air de bien repartir. C'est quelqu'un qui, au départ, a un très gros potentiel. Après, c'est une question de confiance, de gestion du stress et des émotions."

Ibrahima Sy, 17 ans, gardien

H.S. : "Il sera en concurrence avec Fabri. C'est quelqu'un de très explosif, qui a une grosse emprise sur le jeu et le match. En U17, il a pratiquement tenu l'équipe à bout de bras. Il est promis à un grand avenir s'il reste tranquille dans sa tête."

Bapiste Aloé, 17 ans, défenseur central



H.S. : "C'est quelqu'un de très mûr, très intelligent. Il compense certains manques techniques par son intelligence. Il a une très bonne vision du jeu. Il sait prendre du recul sur les événements. Il est en train de faire son petit chemin, sans faire de bruit. Il a été avec les pros, mais il n'a pas changé d'état d'esprit, pour nous, c'est un très bon signe. Car il y en a certains, dès qu'ils vont avec les pros, ils changent rapidement et ils se perdent. Il fait partie de ces joueurs sérieux, de ces joueurs de devoir. On peut avoir souvent de bonnes surprises avec ce genre de joueur."

Larry Azouni, 18 ans, défenseur/milieu défensif



H.S. : "Jusqu'à présent, c'était un défenseur central, mais vu sa taille, dans les années à venir, ça risque d'être compliqué, donc on l'a poussé vers le milieu. C'est là où Didier (Deschamps) l'a utilisé en amical (en octobre 2011 contre Monaco).

On se rend compte qu'il est intelligent, qu'il a du recul sur les choses. Et il a une très bonne technique.
"

Momar Bangoura, 18 ans, milieu défensif



H.S. : "C'est le même style que Larry (Azouni), mais plus en pivot, plus devant la défense. C'est quelqu'un qui est très bon dans la transmission, il est capable de jouer en une ou deux touches, de sortir le ballon rapidement.

Il a eu pas mal de blessures cette saison, il n'a pas fait énormément de matchs, car ensuite, il a été remplaçant avec les pros. Il va donc falloir qu'il confirme.
"

Rafidine Abdullah, 18 ans, milieu relayeur

H.S. : "Il évolue un cran plus haut au milieu. Il est capable de faire des dernières passes, de marquer aussi. Il a du gabarit, il sait s'imposer physiquement. Sur le plan athlétique, il est déjà au point. Il est sélectionné en Équipe de France (U18) où il a convaincu. C'est intéressant."

Oumar Diop, 17 ans, milieu offensif/attaquant

H.S. : "Il a commencé à s'imposer en CFA 2 sur la fin de saison. Ça prouve que sa progression a été intéressante. Il fait partie de la génération vice championne de France (U17 avec Eric Thiery). C'est quelqu'un qui est généreux quand il joue. Sur un terrain, il est extrêmement mobile, il fait beaucoup d'appels de balle. C'est plus un milieu offensif qu'un véritable attaquant. Ce n'est pas un finisseur."

Najib Ammari, 20 ans, milieu offensif/attaquant

H.S. : "Il a peu joué cette saison, car il a été souvent blessé. Il a les mêmes qualités que Chris (Gadi) : capable d'éliminer, d'aller dans la profondeur. C'est un dribbleur, je pense qu'il peut éliminer qui il veut, mais après, il faut qu'il sache jouer avec les autres. Il a progressé dans ce domaine-là, mais pas assez selon moi. Il a besoin de passer le cap au-dessus. On va faire un choix pour lui : c'est-à-dire le prêter ou pas. On se demande s'il ne sature pas avec l'équipe réserve."

Wesley Jobello, 18 ans, attaquant



H.S. : "C'est quelqu'un d'aérien, il donne une impression de légèreté, parfois de nonchalance. Il a de beaux appuis, une belle course, il est capable d'éliminer une fois lancé dans la profondeur. Il est extrêmement technique, il va vite.

Après, il faut qu'il confirme au haut niveau. ll faudrait qu'il ait un peu plus de matchs avec nous pour vraiment confirmer, car la saison passée, il avait Omrani et Gadi devant qui l'ont un peu bloqué. Il a un bon potentiel.
"

Achille Anani, 17 ans, attaquant

H.S. : "Lui, c'est un vrai attaquant. On l'a recruté, car on avait besoin d'un joueur qui nous amène du gabarit devant. Il a un potentiel athlétique hors norme. Il score pas mal, car il est lui aussi très généreux dans l'effort. Il arrive à concrétiser ses efforts."

Billel Omrani, 19 ans, attaquant



H.S. : "Quand je le définis, je dis que c'est un buteur. C'est une occasion, un but. Il est obsédé par le but. Ça peut paraitre des fois égoïste, mais ce sont les caractéristiques des buteurs. Il a une frappe de balle énorme. Lui, c'est plus dans la tête qu'il faut qu'il évolue.

Nous, on pense qu'il faudrait le prêter. Après, je ne sais pas au niveau du club comment ça va se passer, mais pour moi, il a besoin de jouer, sinon il va passer à côté. Il a très peu joué cette saison, maintenant, il faut qu'il arrive à s'imposer et jouer dans une équipe de séniors. La réserve, c'est bien, mais ce n'est pas l'équipe une. On n'a pas le même comportement, la même exigence avec les joueurs. C'est quelqu'un qui a besoin de jouer à ce niveau-là
. "

Chris Gadi, 20 ans, attaquant



H.S. : "Si on ne le prête pas, il faudra trouver un équilibre dans son temps de jeu, entre ses entrées en jeu avec les pros et des matchs avec la réserve. Quand il rentre, il peut faire la différence. Donc ça peut être un atout sur un banc. Il se met vite en route.

En tout cas, à chaque fois qu'il est venu en réserve, il a claqué des buts, il a été efficace, c'est important.
"



Quelques fiches des minots ici => http://www.om-marseillais13.com/h88-effectif-cfa2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Ven 6 Juil - 19:30:15

OFFICIEL! ALOE 2 ANS A L'OM!

C'est officiel! Baptiste ALOE, l'un des réels espoirs de l'Olympique de Marseille, a paraphé ces dernières heures, un contrat STAGIAIRE PRO de deux ans. Le jeune défenseur international marseillais, U18, a été régulièrement convoqué en fin de saison dernière par Didier Deschamps, dans le groupe professionnel des 18. Baptiste, dont les intérêts sont gérés par Christophe Hutteau, était la cilble de nombreux clubs européens mais le Phocéen de naissance ne souhaitait pas griller les étapes afin de les franchir une à une au sein du club olympien.

http://www.hutteau.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=25&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Ven 6 Juil - 19:41:13

Cool, bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Sam 7 Juil - 18:54:25

Zoom sur les jeunes en stage à Crans Montana

Si certains comme Omrani, Gadi ou encore Mango sont déjà connus du grand public, d'autres produits de la formation olympienne sont en stage à Crans Montana actuellement avec le groupe marseillais. Zoom.



De gauche à droite : Julien Fabri (Gardien de but) : 18 ans – droitier, Ibrahima Sy (gardien de but) : 16 ans – droitier, Baptiste Aloé (défenseur central) : 18 ans – droitier, Larry Azouni (milieu défensif) : 18 ans – droitier, Momar Bangoura (milieu défensif) : 18 ans – droitier.



De gauche à droite : Rafidine Abdullah (milieu défensif) : 18 ans – droitier, Oumar Diop (milieu droit) : 18 ans – droitier, Najib Ammari (milieu offensif/attaquant) : 20 ans – droitier, Wesley Jobello (milieu offensif/attaquant) : 18 ans – droitier, Achille Annani (attaquant) : 18 ans - droitier

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Lun 9 Juil - 15:16:03

Citation :
Sur la Provence d'aujourd'hui, sur les 14 joueurs de l'OM qui ont présenté leur bac cette année, 12 ont échoué et 2 sont au rattrapage.

Sympa notre centre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Ptiwi
Internationale
Internationale
avatar

Inscription : 27/03/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Lun 9 Juil - 15:20:49

OLALA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Lun 9 Juil - 20:33:27

Bien joué les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Lun 9 Juil - 21:43:46

Prost : "Un immense vivier"



Responsable du recrutement de jeunes pour le centre de formation de l'OM, Georges Prost, nous explique la stratégie olympienne pour attirer les meilleurs joueurs.

M. Prost, pourquoi l'OM a-t-il recentré son recrutement de jeunes sur la région marseillaise ?

Georges PROST : Je suis un vieux formateur (ndlr : il a officié à Marseille, Lyon, Southampton). Et je peux assurer que Nasri, Flamini, Benzema, Rémy, Lacazette, Grenier, Walcott ou Bale ont tous un point commun. Ils étaient très tôt dans leur club formateur car ils étaient originaires du coin. A Marseille, on a la chance d'avoir un immense vivier. Ce n'est pas comme à Auxerre ou à Monaco. L'idée est d'optimiser la formation en accueillant très tôt les jeunes dans une structure de qualité qui allie scolarité, vie familiale et football. Le meilleur centre de formation c'est le domicile.

L'OM ne recrutera plus à Paris ou en Afrique ?

On va rester attentifs mais on sera plus pointus. Et puis, il faut sentir que le gamin est fan. On veut voir ses yeux briller.

"Une dizaine de recruteurs"

A partir de quel âge débute votre recrutement ?

Treize ans. Ce sont les meilleures années car c'est là qu'on acquiert la technique, l'endurance et la vitesse.

Comment êtes-vous organisés ?

Nous avons une dizaine de recruteurs qui sillonne la région pour voir des matchs. Nous avons quelqu'un dans le Var, dans la région parisienne et en Languedoc. Et puis, nous avons des anciens joueurs et des supporters qui nous signalent des joueurs. La Champion's Cup organisée par Jean-Christophe Marquet (ndlr : tournoi régional de U11) nous permet de repérer des locaux et de les suivre. Ensuite, ils viennent à la commanderie pour effectuer un essai ou un stage.

"Ce n'est pas du pillage"

Comment allez-vous convaincre les clubs de la région de vous laisser leurs meilleurs joueurs ?

On va installer une relation de confiance. Tous ces dirigeants supportent l'OM. C'est valorisant pour eux de voir qu'un jeune formé chez eux portent les couleurs de l'OM.

Certains craignent de se faire piller…

Ce n'est pas du pillage ! On ne va pas prendre six joueurs de Burel et huit d'Air Bel. Seulement deux par catégorie mais les meilleurs. De toute façon, s'ils sont bons, ces jeunes partiront tout de même. Autant que ce soit à l'OM.

"Il faut du courage et de la volonté"

On dit souvent que c'est plus dur pour un Marseillais de réussir à l'OM. Votre nouvelle politique régionaliste n'est-elle pas en contradiction avec ce sentiment ?

Ce qui est difficile c'est de s'imposer dans un club qui vise toujours la première place. A Marseille comme à Lyon, il y a une grosse pression. Il faut de la volonté et du courage pour lancer des jeunes. Mais les impératifs financiers vont offrir cette possibilité. Les effectifs de 35 joueurs sous contrat c'est fini ! Il y aura de la place pour les jeunes.

A l'époque de Pape Diouf, l'OM avait mis l'accent sur la post-formation en misant sur de jeunes adultes comme Valbuena ou Taiwo car former coûte cher sans aucune garantie de retour sur investissement. Ce temps est révolu ?

L'objectif est toujours de former pour l'OM mais si le joueur fait carrière ailleurs, c'est une réussite aussi. Dans notre législation, un stagiaire doit signer professionnel ou partir. Les clubs étrangers en profitent. On devrait avoir la possibilité de faire signer un an car parfois il peut en avoir besoin. Développer les prêts avec un club filial est une idée à creuser.

L'objectif de bâtir une équipe première à 50% régionale est-il possible ?

Pourquoi ne pas en rêver ? On jugera sur le temps. Mais si on travaille bien, c'est possible de réussir. La conjoncture est une donnée importante. L'OM est en pleine reconstruction.

mediafootmarseille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mar 10 Juil - 12:25:46

OM : 0% de réussite au bac chez les jeunes du centre de formation

Alors que Momar Bangoura et Julien Fabri passaient hier l’épreuve de rattrapage du baccalauréat 2012, les deux jeunes joueurs issus du centre de formation de l’OM ont échoué ! Le premier cité a révélé sur son compte Twitter qui lui avait manqué 7 points pour réussir. Après avoir loupé le premier match amical face au FC Sion (1-1) dimanche, Bangoura et Fabri devaient rejoindre dès hier soir leurs coéquipiers à Crans Montana pour poursuivre la préparation.

Pour rappel, ils étaient 14 jeunes du centre de formation olympien à passer le bac cette année. Et aucun ne l’a obtenu…

:La Provence:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Drogba76
Légende
Légende
avatar

Inscription : 26/11/2006
Lieu : Près de Dieppe (76)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Le rock , l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Le Havre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mar 10 Juil - 13:07:51

Toute une génération de Ribérys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mar 10 Juil - 14:25:55

Pas de zéro pointé au BAC pour les jeunes

C'était le buzz de la matinée sur le web : le 0% de réussite au BAC pour les jeunes du centre de formation de l'OM, après les échecs de Fabri et Bangoura (qui avaient dû quitter le stage en Suisse avec les pros) au rattrapage, sur 14 jeunes au total.

"Les chiffres sont erronés" nous a-t-on confié au club. En effet, les jeunes Florian Galley et Boris Nkoa ont réussi l'épreuve, ce qui remonte le pourcentage ! L'OM n'est pas un cas à part, lorsque les jeunes sont régulièrement sollicités avec les pros, comme cela l'a été cette année, réussir l'épreuve du BAC du premier coup devient délicat.



« Deux jeunes ont réussi le bac, on tenait à le rectifier. Ce qui nous déçoit, c’est la façon dont c’est exploité. Les gens ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de tout ça. Des jeunes avaient une année d’avance dans leur cursus scolaire. On a un système de formation complètement différent d’un lycée classique. Ce sont des gens qui ont besoin de plus de temps pour passer leur bac. Normalement, ça se fait sur deux saisons par rapport à un élève classique. Ils ont beaucoup de matches dans l’année, beaucoup d’entraînements. Ils ont souvent été appelés avec les pros, notamment en fin d’année pendant la période des révisions. Quand on part en stage alors que les autres révisent, c’est difficile pour avoir le bac. C’est reculer pour mieux sauter. Ce sont des gens qui, à terme, auront leur bac. » @ Henri Stambouli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mar 10 Juil - 17:23:49

L'OM à la 16e place des centres de formation

Attendu chaque fin de saison, le classement des centres de formation établi par la Direction technique nationale (DTN) vient d'être publié sur le site internet de la Fédération française de football. Petit événement dans cet univers, le Stade Rennais s'est vu déposséder son statut de meilleur centre français qu'il détenait depuis six saison par le FC Sochaux (4502 points). Les Doubistes devancent Rennes (3851,5 points) et Lyon (3703 points). Classé en catégorie 1, classe A, l'OM (1908,5 points), lui, se trouve en 16e position de ce palmarès qui regroupe 32 clubs. L'an dernier, il occupait la 21e place.

Le classement complet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mar 10 Juil - 20:23:46

Allez une petite séance de stats sur les minots du Bac dans les autres clubs.

Citation :
SC Bastia 100% ( 7 sur 7 dont deux avec mention).
Nantes c'est 100%
Rennes 100% aussi
100% à Nancy
Les jeunes joueurs et joueuses du MHSC ont obtenu de bons résultats au baccalauréat session 2012 puisque sur les 17 elèves présentés 11 ont d'ores et dejà obtenu leurs diplomes dont 4 avec des mentions et les 6 autres sont admis au repechage qui aura lieu.

On a l'air con nous à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
avatar

Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mar 10 Juil - 21:08:10

On s'en fout qu'ils aient leur BAC ou pas, tant qu'ils sont bon sur le terrain c'est le principal. Le Bac ça reste un diplôme comme un autre après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mar 10 Juil - 22:10:46

Ah mais c'est clair, c'est pas parcequ'il n'ont pas eu leur BAC qu'ils seront nuls sur le terrain. Mais c'est le système qu'il doit être remis en question avec ce genre de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
avatar

Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   Mer 11 Juil - 10:01:32

United-13 a écrit:
On s'en fout qu'ils aient leur BAC ou pas, tant qu'ils sont bon sur le terrain c'est le principal. Le Bac ça reste un diplôme comme un autre après tout.

Avoir le BAC c'est quand même assez important! Faut pas oublier qu'une fois leur carrière finie, il devront se reconvertir et de nos jours avec un simple brevet t'&s peanuts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Centre de Formation] Foucault n'a pas dit son dernier mot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: Centre d'Entraînement Robert Louis-Dreyfus :: Les Minots de l'OM-
Sauter vers: