AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 

{NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Massilia57
Légende
Légende

Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Jeu 29 Jan - 15:18:26

Franck Dja Djedje, le jeune (22 ans) attaquant de Grenoble (1 but cette saison), s'est engagé jeudi avec Strasbourg. @ Lequipe

Yacine Bezzaz, milieu de terrain de Valenciennes, pourrait aussi signer au Racing.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Dim 8 Fév - 9:21:29

Strasbourg - Ginestet confirme Furlan

Lorsqu'un président confirme un entraîneur dans ses fonctions, ce n'est jamais très bon signe. C'est pourtant ce qu'a fait Philippe Ginestet samedi à propos de Jean-Marc Furlan. Le coach strasbourgeois, fragilisé par une mauvaise série de résultats (12 points pris en 13 matches), devrait finir la saison au club selon le dirigeant alsacien.

lequipe

Désolé STEPH.
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
STEPH
Légende
Légende

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Lun 23 Mar - 19:06:41

Shereni : « Etre au top»

Sur le site du club alsacien, Harlington Shereni a évoqué la réception d’Angers ce lundi soir, en clôture de la 28e journée de Ligue 2. Un match très important dans l’optique de la montée en Ligue 1 pour Strasbourg selon le milieu de terrain zimbabwéen.

«Ce sera un match à six points. Il nous faut absolument gagner ce match. On sait qu'il y a un bon coup à réaliser. Et puis, nous n'avons pas oublié le match aller (3-0), où nous avions été dominés. Il faudra rendre à Angers la monnaie de sa pièce... Pour cela, il faudra être concentré. Nous savons de quoi est capable Angers, mais nous avons aussi des qualités à faire valoir. Toute la semaine, nous avons préparé ce match en mettant tous les atouts de notre côté pour être au top lundi soir.»

Sport24

Une victoire ou des claques.
STEPH
Légende
Légende

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mar 24 Mar - 20:21:18

Ginestet ne s’enflamme pas

Malgré le succès facile de Strasbourg sur Angers lundi soir (2-0), synonyme de 2e place au classement, Philippe Ginestet, le président alsacien, refuse de se laisser griser.

«Rien n’est fait. Ce sont trois points de pris, mais il faudra enchaîner car les points de Troyes (vendredi prochain) vaudront tout aussi cher. Nous courons un sprint, très serré, avec beaucoup d’équipes concernées. Sedan, par exemple, marche très fort (Ndlr : six victoires sur les neuf derniers matches), et peut toujours revenir. On l’a vu la saison passée avec Grenoble qui avait repris 12 points aux Troyens. Ce sera très serré jusqu’au bout, mais ce qui est pris est pris. Et ça, c’est déjà une satisfaction», a-t-il déclaré sur RMC.

Furlan «très heureux»

Le coach de Strasbourg, Jean-Marc Furlan, est ravi de la victoire de son équipe lundi soir contre Angers (2-0).

«On est très heureux. C'est la troisième victoire de suite sur le même score, 2-0. Ce n'était pourtant pas notre match le plus accompli offensivement, mais nous avons su être très efficaces défensivement. Nous avons gêné Angers par notre pressing. Nous les avons harcelés. Nous avons su être efficaces et pragmatiques, ce qui est rare cette saison pour nous (…) C'est bien de savoir gagner sans forcément y mettre la manière aussi. Être pro, c'est savoir être efficace quand il le faut. Nous nous sommes adaptés à notre adversaire. Mais tout reste à faire. Nous ne sommes pas encore dans les derniers mètres du sprint. Pour l'instant, ça se passe bien, mais il faudra être encore mieux lors des 34e, 35e, 36e, 37e et 38e journées», a déclaré Jean-Marc Furlan après le succès de Strasbourg contre Angers lundi soir (2-0).

Sport24
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mar 24 Mar - 20:42:31

@STEPH a écrit:
Furlan «très heureux»

Steph, lui, ne le sera qu'à ton départ.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
STEPH
Légende
Légende

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Dim 29 Mar - 13:08:05

Exact et le jour où il quitte le Racing je mettrais ma photo sur le forum.
STEPH
Légende
Légende

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mar 14 Avr - 20:18:17

Furlan: « Trop élevé pour nous »

L'entraîneur de Strasbourg, Jean-Marc Furlan, est revenu sur la lourde défaite de son équipe sur la pelouse du RC Lens (4-1).« On peut dire que nous avons été mangés. Dans tous les domaines, c'était un match beaucoup trop élevé pour nous. Lens a réussi ce que je redoutais: faire un match de Ligue 1. On n'a pas pu s'élever à ce niveau, a regretté Furlan. En plus, on les a bien aidés sur le deuxième et le quatrième but alors que dans ce genre de match, il faut faire le moins d'erreur possible. Lens aurait pu battre beaucoup d'équipes dans ce genre de configuration. Lens a fait un match comme il en a rarement fait cette saison d'après ce que j'ai compris. Cela ne nous empêche pas de faire un bon championnat ».

Francefoot

Si jamais on monte, il s'attend à quoi pour la saison prochaine, si c'est déjà trop élevé maintenant qu'est-ce que ça va être face à des équipes comme Lyon, Bordeaux, l'OM ou encore le PSG. Vivement qu'il dégage.
Kevom8901
Légende
Légende

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mar 14 Avr - 20:27:06

Toujours le pique qui faut à la fin, quel poète.
STEPH
Légende
Légende

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Sam 18 Avr - 8:51:49

Furlan agacé

L'entraîneur de Strasbourg est revenu sur la défaite des siens face à Tours.

« Nous savions que ce déplacement était difficile. Mais quand nos joueurs cadres ne sont pas là, nous sommes fragilisés. Nous l'avons déjà constaté tout au long de cette saison, regrette le coach alsacien. Nous devenons, alors, une équipe plus quelconque. Nous avons loupé 25-30 minutes dans ce match, et cela a suffi à Tours. C'est une saison très difficile sur le plan de l'effectif que nous vivons. Nous avons été constamment touché par les blessures importantes de joueurs majeurs. Quand nous pouvons aligner notre équipe type, nous obtenons des résultats. Sinon, nous sommes dans le creux. Il va falloir lutter jusqu'à la 38e journée. A sept journées de la fin, toutes les défaites sont embêtantes, » a analysé Jean-Marc Furglan sur le site officiel de Strasbourg.

Le10sport

Une équipe plus quelconque surtout avec un entraineur quelconque voir totalement incompétent, nous avons loupé 25-30 minutes dans ce match, après je le rappelle en avoir déjà loupé 90 minutes lundi à Lens, tout en sachant que le match de Metz notre prochain adversaire arrive à grand pas (Les Messins vont arriver à la Meinau avec un sourire jusqu'à derrière les oreilles tellement que ça va être facile pour eux) bah ma foi tout va bien dans le meilleur des mondes. Tu dégages quand ?
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Ven 15 Mai - 19:48:30

STEPH tu es au courant de la rumeur Oruma à Strasbourg ?
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Sam 30 Mai - 0:09:08

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Sam 30 Mai - 9:14:46

Il s'en va, il va rompre son contrat à l'amiable selon lequipe.

Citation :
"Me concernant, je pense que l'aventure va s'arrêter là. Je vais encore parler avec le président, mais c'est ce qui était prévu."

@Furlan
STEPH
Légende
Légende

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Sam 30 Mai - 9:30:05

Furlan règle quelques comptes...

Son coach lui facilitera la tâche. Quelques instants plus tôt, l’entraîneur a annoncé son départ, réglant au passage quelques comptes. « Pour moi, il est clair que l’aventure va s’arrêter. Je vais encore en parler avec le président Ginestet, mais c’est ce qui était prévu. Je ne considère pas comme un échec total cette saison qui s’est jouée sur un but lors de la dernière journée. Ce que je regrette le plus, c’est de ne pas avoir réussi à infléchir la politique générale du club. Il y en avait une partie derrière moi, comme le centre de formation que je remercie, François Keller (l’entraîneur de la CFA), Jean-Marc Kuentz (le directeur du centre de formation), Claude Fichaux (le coach des 18 ans), Dany Eberhardt (le médecin), Roland Boehler (le conseiller du président) et tout le staff médical, mais il y en avait aussi une partie qui se satisfaisait de nos échecs. Il faut que ça cesse, car les joueurs le ressentent. Je souhaite à mon successeur de parvenir à changer tout ça. Le Racing va s’en relever
Son successeur ? Les noms d’Yvon Pouliquen, qui assurait voici 48 heures ne pas avoir été approché et vouloir rester à Metz, et Gernot Rohr, limogé le 15 mai par l’Etoile du Sahel, ont déjà circulé. Le technicien allemand est un proche du recruteur Pierre Ginestet. On dit qu’il pourrait venir accompagné de l’ex-Racingman José Cobos, qui fut son relais sur le terrain à Nice et deviendrait son adjoint.
Le Racing se prépare ainsi à vivre une nouvelle période mouvementée. Une vieille habitude. Aussi triste que l’épilogue malheureux d’hier.

L'Alsace

Enfin... 🍾
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mer 3 Juin - 13:01:27

Article lequipe

STEPH appréciera.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mer 3 Juin - 16:14:01

Finalement...

Furlan limogé

Le Racing Club de Strasbourg, qui n'a pas réussi à remonter en Ligue 1 cette saison, a décidé d'engager une procédure de licenciement à l'encontre de son entraîneur Jean-Marc Furlan. C'est suite aux propos de l'entraîneur publiés dans la presse et à une promesse de départ non tenue que le club a pris sa décision, a précisé le président du club strasbourgeois, Phillipe Ginestet.

francefootball
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man

Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Joueur préféré : Sakai

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mer 3 Juin - 16:19:58

C'est STEPH qui va être content.
Massilia57
Légende
Légende

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Sam 6 Juin - 13:12:06

Philippe Ginestet a démissionné de la présidence du club.Son successeur se nomme Léonard Specht.
STEPH
Légende
Légende

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Dim 14 Juin - 13:36:44

Gilbert Gress (67 ans) entraîneur de Strasbourg ? C'est la dernière rumeur du côté stade de la Meinau. Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, le technicien suisse, champion de France avec le Racing en 1979, pourrait effectuer son retour afin de succéder à Jean-Marc Furlan.

Gilbert.

Léo a appelé Luis

Luis Fernandez est sur les tablettes du RC Strasbourg pour prendre la succession de Jean-Marc Furlan sur le banc strasbourgeois. Rien n’est fait, mais le contact a été noué par le nouveau président, Léonard Specht.

Après Cannes, le Paris-SG, l’Athletic Bilbao, l’Espanyol de Barcelone, Al Rayyan, le Betar Jérusalem, le Bétis Séville et Reims, le Racing Club de Strasbourg pourrait bien être la prochaine destination de l’impulsif et sulfureux Luis Fernandez.

« Je n’ai pas envie de me prostituer financièrement »

L’ex-international, joint hier soir par téléphone, a confirmé que les contacts avaient bien été établis entre les deux parties : « Léonard Specht m’a appelé deux fois cette semaine. Il n’y a pas eu de suite pour le moment et on n’a pas encore parlé du projet sportif. » Le cas du futur ex-entraîneur alsacien Jean-Marc Furlan n’étant pas encore résolu, le club bas-rhinois n’a pas souhaité commenter cette information.
Une nouvelle piste qui corrobore pourtant le discours du nouveau président strasbourgeois. Mercredi, « Léo » Specht avouait être à la recherche d’un technicien de caractère pour diriger sa formation en Ligue 2 : « Les précédentes saisons, l’équipe a régulièrement manqué de caractère. Alors il faut un entraîneur à poigne qui apporte de la force et de la volonté dans les moments difficiles. » Un constat qui l’a sûrement amené à penser au consultant vedette d’RMC, désormais libre de tout contrat après son départ du Stade de Reims en fin de saison.
Connu pour son franc-parler et son fort caractère, l’expérimenté Luis Fernandez a clairement le profil défini par le numéro un alsacien. La saison passée, celui qui ne cache pas être un fervent supporter du Paris Saint-Germain, n’avait pas pu réaliser l’exploit de sauver Reims de la relégation. Mais il garde un certain crédit auprès des clubs de l’hexagone. Après la signature de Gernot Rohr à Nantes et la volonté de Joël Muller de ne pas quitter Metz, les dirigeants alsaciens semblent en tout cas avoir jeté leur dévolu sur le natif de Tarifa (Espagne).
Lors d’un entretien donné à L’Équipe Mag ce vendredi, l’ex-parisien avouait qu’il n’était pas forcément à la recherche d’une place sur le banc.

« J’attends qu’on me fasse une proposition »

« Je me refuse à envoyer des CV et je ne dispose pas d’un agent susceptible de contacter les présidents de club. Je n’ai pas envie de me prostituer financièrement et d’accepter n’importe quoi. » Un discours qui colle bien au personnage Luis Fernandez. S’il n’a pas repoussé le nouveau président alsacien, l’ancien milieu de terrain a tenu à nous préciser qu’il n’était pas le « demandeur ». « Je ne suis pas dans cette optique. Mais si les personnes (ndlr : les dirigeants strasbourgeois) décident de continuer à discuter avec moi, pas de problème. Je suis complètement ouvert au dialogue. J’attends en tout cas qu’on me fasse une proposition de projet pour en reparler. » Pour le moment, Valenciennes et un autre club de Ligue 1 l’ont contacté mais sans donner suite.
À Reims, coach Fernandez avait accepté le poste en souhaitant conserver sa célèbre émission de radio (« Luis Attaque » sur RMC). Une donnée qui aura son importance au moment des discussions. En recrutant « Luis », « Léo » frapperait en tout cas un grand coup médiatique. À l’image de Philippe Ginestet, son prédécesseur, qui avait fait confiance à Jean-Pierre Papin il y a trois saisons pour mener le Racing en Ligue 1. L’ancien attaquant marseillais avait rempli sa mission avant de quitter le club par la petite porte. Pas facile de cohabiter avec les anciennes gloires à la forte personnalité. Même si Luis Fernandez n’est sans doute pas la seule piste explorée actuellement par les dirigeants alsaciens, Léonard Specht aura-t-il envie de tenter ce pari ?

L'Alsace

On parle de Luis Fernandez, homme à poigne comme Léonard le souhaitait. Ce jour, également, dans les DNA on nous parle de Gilbret Gress, également homme à poigne. Alors qui va avoir raison, je suis un pro Gress, mais je ne pense pas qu'il va reprendre au Racing.
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Dim 14 Juin - 13:50:03

Si tu es un pro Gress, est ce que tu Progress Steph?

C'est tiré par les cheveux, j'avoue!
STEPH
Légende
Légende

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Dim 14 Juin - 13:57:03

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Dim 14 Juin - 19:04:15

Les supporters seront choqués si vous passez de Furlan à Fernandez.
STEPH
Légende
Légende

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mar 16 Juin - 20:32:04

ludom80
Légende
Légende

Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mar 16 Juin - 21:16:50

Je kiffe sa coupe de cheveux
Massilia57
Légende
Légende

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Jeu 18 Juin - 17:35:52

Gilbert Gress nouveau coach, c'est officiel.
STEPH
Légende
Légende

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Jeu 18 Juin - 21:33:09

Schilles revient acte 3

Gilbert Gress : « Un beau challenge à relever »

Gilbert Gress est de retour au Stade de la Meinau. Quinze ans après l'avoit quitté, il revient au Racing Club de Strasbourg pour prendre les commandes de l'équipe professionnel. il arrive en compagnie de Pascal Janin, également passé au Club durant sa carrière. Ils retrouveront les terrains le Lundi 29 Juin pour la reprise de l'entrainement.

- Vous venez d'être nommé entraineur du RCS : Quel est votre sentiment ?
- Un sentiment de fierté m'accompagne en ce moment. Je suis honoré que le Club ait fait appel à moi. Mais le plus dur commence maintenant. Il y aura du travail. Je suis la pour apporter mon savoir au Club et donner du caractère à cette équipe. Elle a du talent, c'est indéniable. Il s'agit d'un beau challenge.

-Pensiez-vous revenir au RC Strasbourg après votre départ en 1994 ?
- Ma connaissance du monde du football m'a fait comprendre que c'est un univers où il ne faut jamais dire jamais. Je n'avais fermé aucune porte et avais entretenu des bonnes relations avec les membres du Club. Je suis content d'être ici et de travailler avec l'équipe en place.

« L'objectif est la montée »

- Vous connaissez parfaitement le Club et sa région : est-ce un avantage pour un entraineur ?
- C'est clairement un avantage. Travailler dans un environnement familier est un vrai plus pour un entraineur. J'ai déjà mes repères au Club et à Strasbourg. D'autant que durant ma carrière j'ai eu de nombreuses expériences dans les mêmes équipes. Cela s'est toujours bien passé et j'espère ne pas m'arrêtrer en si bon chemin.

- Vous êtes-vous fixé un objectif pour la saison ?
- L'objectif prioritaire est la montée. Il ne faut pas se le cacher. Le Racing Club de Strasbourg n'est pas à sa place. Néanmoins, je préfère me concentrer sur mes actions. Il n'y a que les actes qui comptent, pas les paroles.

- Avez-vous un message à adresser aux supporters ?
- Je demande à tous ceux qui ont toujours supporté le Racing Club de Strasbourg de continuer à le faire. J'espère que ceux qui se sont éloignés du Club reviendront et soutiendront l'équipe. Le Racing Club de Strasbourg a besoin d'eux.

Site off

Bon, on va laisser nos doutes de côté et espérer qu'il réussisse ce pari que l'on pourrait trouver insensé.
Tout le monde ne peut que souhaiter sa réussite, le Racing aura toujours besoin de ses supporteurs. Je suis quand même impatient de voire comment cela va se passer. Quelle sera la composition de l'équipe cette saison, quels bouleversements peut-on encore attendre dans le staff et au sein de l'équipe dirigeante.
On fait du neuf, avec du vieux certes, mais il faut espérer que la formule réussisse, Le Racing ne va pas bien, il aurait du mal à se remettre d'un échec.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   

{NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant