AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 
 

 {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Lun 4 Aoû - 16:12:16

Le rêve de STEPH va t-il devenir réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mar 5 Aoû - 16:01:38

Klein revient à Strasbourg

Doublure d'Alexandre Vencel dans les années 90, David Klein a fait son retour au RC Strasbourg. Dix ans après son départ, il a signé pour être le troisième gardien du club alsacien derrière le titulaire Stéphane Cassard et son remplaçant Régis Gurtner.

lequipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
STEPH
Légende
Légende
avatar

Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mar 5 Aoû - 17:24:11

Gargorov, le chef d'orchestre

Auteur d'une prestation solide, le Racing a su prendre son temps pour trouver la faille grâce à James Fanchone. Qui a profité d'un Gargorov très inspiré pour inscrire le but de la victoire sur corner.


CASSARD . Un peu fébrile sur sa première sortie aérienne, le portier s'est vite remis dans le tempo, en gagnant, du pied, son face à face avec Camara (8e'). Et lors d'une fin de match très chaude, il a su garder - miraculeusement - les buts strasbourgeois inviolés.
SZELESI . Souvent critiqué l'an dernier, le Hongrois a fait taire ses détracteurs hier soir, en effectuant une prestation propre et en apportant, quand il le pouvait, le surnombre dans le couloir droit.
DUCROCQ . L'ancien parisien a parfois été pris de vitesse en contre attaque, comme son compère Paisley, il a compensé par sa hargne habituelle. Dommage que ses relances aient quelque peu manqué de précision.
PAISLEY . Le défenseur central a bien fait son boulot, même s'il a parfois été débordé par la vitesse du poison nommé Montano. Mais comme à son habitude, il a compensé par un art du placement intact et une technique sans faille.
OTHON . Jean-Marc Furlan lui avait demandé de ne prendre aucune risque et il a respecté les consignes à merveille, empêchant toute action de se développer dans son couloir. Et le plus petit gabarit du Racing a encore une fois prouvé que son talent, lui, était immense. En témoigne ce tir lointain qui trouvait la lucarne (10e'), détourné par Carrasso.
LACOUR . L'increvable milieu de terrain, associé à Bah, a ratissé tout ce qui passait, nettoyant en bonne et due forme tout le milieu de terrain. Encore une fois indispensable.
BAH . Titularisé en récupération aux côtés de Lacour, le Guinéen a fait parler son physique dans les duels, mais manque encore un peu de bouteille dans les combats aériens. Reste qu'il sait se montrer incisif dès qu'il passe à l'offensive.
BELGHAZOUANI . Volontaire, le milieu de terrain a tenté des choses, permutant souvent avec Fanchone pour essayer de trouver la faille. Mais ses passes ont souvent été imprécises. Du mieux en seconde mi-temps, où il s'est montré plus efficace, obtenant quelques fautes intéressantes, comme ce coup franc bien placé (52e'). Remplacé par Marcos (62e').
GARGOROV . Techniquement, il est au-dessus du lot et il l'a prouvé hier soir. Surtout quand il joue à une touche de balle, car ses passes en première intention ont souvent trouvé preneurs. Dommage qu'il rate le cadre lors de la meilleure action strasbourgeoise de la première mi-temps (11e'), où il se retrouve seul face à Carrasso. Remplacé Damour (89e').
FANCHONE . Très en jambes dès l'entame et plutôt inspiré, l'ailier est bien entré dans son match. Et a été récompensé de ses efforts en toute fin de match en inscrivant de la tête, le but du 1-0 sur un service au cordeau de Gargorov sur corner.
CARLIER . Face au mur Dzodic, il a eu toutes les peines du monde à passer, mais l'attaquant, seul en point, a eu le mérite de ne jamais abdiquer. Tentant, comme il pouvait, de jouer en pivot, sans toutefois réussir à se montrer dangereux. Remplacé par Zenke (62e').

DNA

Furlan : « la victoire est méritée »

Jean-Marc Furlan, entraîneur du Racing
« Déjà, je suis très heureux pour les supporters et le club. C’était très douloureux, on était en souffrance et en apnée depuis trois mois. Les joueurs avaient une très grande pression. La victoire est méritée, peu importe quand on marque. Ça fait du bien aussi à l’entraîneur. Imaginez quand on perd depuis trois mois, vous êtes l’idiot du village. Cette victoire a fait un très grand bien dans les vestiaires, ça permet d’avoir plus de confiance pour la suite. Si les autres adversaires de Ligue 2 sont de ce calibre, ça va être compliqué. Mais pour un premier match, on a montré un spectacle de qualité. L’équipe était émoussée physiquement car on a des petits gabarits, mais dès l’instant où on a fait des changements, on est reparti de l’avant. »

Rolland Courbis, entraîneur de Montpellier
« On a fait d’assez bonnes choses par moments, mais des moins bonnes également. Dans la période où Strasbourg était prêt à abdiquer, il y a bizarrement un premier coup de sifflet, très rare. Il faut que je me renseigne à ce sujet pour ne pas renouveler cette erreur. Derrière, il y a deux corners qui nous laissent des regrets. Il y avait la possibilité de gagner, mais Strasbourg a réussi à faire ce que l’on n’a pas pu : marquer. On a réussi à les inquiéter mais pas à leur faire mal. »

l'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STEPH
Légende
Légende
avatar

Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Jeu 7 Aoû - 23:09:31

Strasbourg : Le groupe face à Dijon

Jean-Marc Furlan a retenu 16 joueurs pour le déplacement à
Dijon, vendredi (2eme journée de L2). Blessé à un pied, Paisley est forfait. Shereni est suspendu.

Le groupe strasbourgeois
Cassard, Gurtner - Ducrocq, J-A.Fanchone, Othon, Szelesi - L.Bah, Belghazouani, Damour, J.Fanchone, Gargorov, Lacour - Carlier, Marcos, Zenke

Blessés : Paisley (pied), Cohade (reprise), Correia (cheville)
Suspendu : Shereni
Non qualifié : Klein
Choix de l'entraîneur : Abou, Ekobo, Mathlouthi, Gasmi, Schneider, Ekwe Ebélé, Yachir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Ven 8 Aoû - 0:39:17

Nouvelle recrue pour le Racing, Steven Pelé (défenseur) en provenance de Guingamp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STEPH
Légende
Légende
avatar

Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Ven 8 Aoû - 11:09:16

Confirmation attendue

Quatre jours après une première victoire contre Montpellier, le Racing se déplace ce soir à Dijon (20 h 30) avec l’objectif d’enchaîner un second succès en moins d’une semaine.

C’était le 25 mai 2007. Tout juste rentré d’un séjour express à Ibiza, le Racing s’incline à Dijon 3-1. Qu’importe. Avec la victoire la semaine précédente contre Metz, les Strasbourgeois retrouvaient alors la Ligue 1 et la fête résonnait encore au moment d’aller en Bourgogne.
Rebelote ce soir. « Il y avait de l’euphorie dans les vestiaires », indique Stéphane Cassard, en parlant de cette première victoire de la saison. « Il faut voir la capacité des jeunes à enchaîner, à se remettre en question, à faire les efforts pour soi-même et pour l’équipe. C’est un bon test pour eux. Ce n’est pas une question de fatigue. On va voir très vite si on est prêt. »

Pas d’inquiétudes sur le physique
Après un nouveau match monstrueux contre Montpellier, le gardien strasbourgeois estime que son équipe doit encore élever son niveau de jeu face à une formation « qui n’aura rien à perdre ». « Psychologiquement, la victoire était importante, mais maintenant c’est fait. Il faut passer à autre chose. L’équipe a besoin de progresser dans quasiment tous les domaines. On a manqué de vigilance à certains moments. Il y a des réajustements à faire sur le placement défensif ».
Quatre jours après la victoire étriquée mais ô combien indispensable face aux Héraultais, Jean-Marc Furlan reste un tantinet inquiet sur l’état de ses troupes. « Je n’appréhende pas de jouer aussi rapidement. On a l’habitude et il faudra s’y habituer de plus en plus. Bientôt, on jouera à n’importe quelle heure, n’importe quel jour. Nous on s’adapte, même si c’est gênant. Mais je suis incapable de dire comment l’équipe va réagir. Je ne m’inquiète pas sur le plan physique et athlétique, mais sur la mentalité, la volonté, car on a beaucoup de jeunes. Je les connais, mais pas au point de savoir qu’elles sont leurs compétences dans toutes les circonstances ».
Pour le coach strasbourgeois, le plus dur est cependant déjà fait, avant d’affronter l’équipe du quadruple champion de France, Éric Carrière. « Courbis (l’entraîneur de Montpellier) pensait qu’en nous battant lundi, ils élimineraient Strasbourg de la course à la montée. Après ce qu’on a vécu en fin de saison dernière, on ne vivait que pour ce premier match. J’espère donc que confirmer ne sera pas le plus dur ».

Un excellent test
Si le Racing ambitionne une seconde victoire consécutive ce soir, son adversaire, le DFCO reste un mystère. 4e en 2005, 5e puis 8e les deux saisons suivantes, l’équipe de Côte d’Or ne s’est maintenue qu’à la dernière journée l’an passé. Vendredi dernier, malgré le renfort d’Éric Carrière, les Dijonnais se sont logiquement inclinés à Bollaert, contre Lens 3-1, non sans avoir montré quelques séquences intéressantes. « Ils ne vont pas lâcher trente centimètres », pense Furlan. « Sur le plan athlétique, l’engagement, les fautes, c’est très brouillon, mais ça ne lâche rien ».

Un excellent test de Ligue 2 tout simplement.
Pour cette rencontre, le coach alsacien devra se passer de Grégory Paisley. Le jeune Anthony Weber, 21 ans, égrènera donc sa première titularisation, dans le même système que contre Montpellier, un 4-2-3-1 classique. Seul changement notable : l’attaque. « Tout n’était pas satisfaisant devant », affirme Furlan. « Seul Fanchone était au-dessus du lot. Pour le reste, il y avait de gros problèmes de placement défensif et de volume physique ». Marcos devrait ainsi prendre la place de Rudy Carlier au poste d’avant-centre. En espérant le même succès que lundi soir. Car cette fois-ci, ce serait bien de quitter Dijon en faisant encore la fête.

Les absents

Strasbourg : Paisley (pied), Cohade (reprise), Shereni (suspension), Correia (cheville), Klein (non qualifié), Abou, Ekobo, Ekwe Ebélé, Gasmi, Mathlouthi, Schneider, Yachir (choix entraîneur).

Dijon : Ribas (suspension), Souyeux (reprise), Lotiès (pied), Batoménila, Bourgeois, Esteves, Larcier, Metref (choix entraîneur).

l'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STEPH
Légende
Légende
avatar

Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Ven 8 Aoû - 11:16:37

@Massilia57 a écrit:
Nouvelle recrue pour le Racing, Steven Pelé (défenseur) en provenance de Guingamp

Apparemment c'est le grand-frère du Manceaux Yohann, j'ai fait un petit tour sur le forum de Guingamp, apparemment il a pas mal de talent mais, il a son petit caractère.
Je pense tout de même qu'il peut nous apporter quelque chose, tout en espérant que Paisley reste, on aurait donc bouclé notre défense. Ne reste donc plus qu'un attaquant (Gigliotti ) et un ailier gauche à trouver et le Racing aura bien bouclé son recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STEPH
Légende
Légende
avatar

Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Sam 9 Aoû - 10:37:37

Tout sauf tranquille

Le Racing s'est imposé, hier à Dijon (1-3), pour son deuxième match en Ligue 2. Menés au score, puis réduits à dix, les Strasbourgeois ont souffert jusqu'au bout pour arracher cette première victoire à l'extérieur.


Le Parc des Sports Gaston Gérard avait tout du traquenard. Un bon petit piège, comme la Ligue 2 aime à en réserver aux « gros » de ce championnat.
Une tribune en construction, une pluie drue qui arrose la pelouse à quelques minutes du coup d'envoi et surtout, une équipe locale revancharde après sa défaite inaugurale à Lens... Bref, de quoi prédire au Racing une soirée tout sauf tranquille.
De quoi, aussi, inciter Jean-Marc Furlan à la prudence, en titularisant d'emblée trois milieux défensifs (Lacour, Othon, Bah), Jean-Alain Fanchone occupant pour la première fois le couloir gauche.

« On a démarré de manière catastrophique »

Dès l'entame, ce sont pourtant les Dijonnais qui prennent les choses en mains. Le milieu de terrain strasbourgeois est aux abonnés absents, avec un Mamadou Bah pas dans son assiette, un Quentin Othon très discret et un Emil Gargorov étonnamment fébrile.
Derrière, la charnière Weber/Ducrocq donne des sueurs froides à Cassard et les Bourguignons s'installent peu à peu dans le camp strasbourgeois. Boateng, par deux fois, est tout prêt d'ouvrir le score. Mais c'est finalement le capitaine Vosalho, après un cafouillage dans la surface, qui donne l'avantage aux Dijonnais.
On attend une réaction côté ciel et blanc, mais elle est timide, le Racing s'illustrant plus par ses pertes de balle que par des occasions franches. « On a démarré de manière catastrophique et la première demi-heure nous a été très défavorable, reconnaît d'ailleurs Jean-Marc Furlan, on était en dessous de manière générale ».

La deuxième mi-temps démarre tout aussi tièdement. Le Racing, malgré la débauche d'énergie de Zenke, n'arrive pas à s'approcher du but dijonnais. Et les Strasbourgeois - pris en grippe par le public après les sorties sur blessures de Carrière et Zywiecki - s'empalent, en vain, sur la défense locale.
Le match se tend, les cartons sortent, mais bizarrement, le RCS relève enfin la tête dans cette ambiance de plus en plus hostile. Le salut vient finalement de la « famille » Fanchone. « Jaf », très remuant sur le côté gauche, récupère une énième balle dans le couloir et sert James d'une longue transversale. Ce dernier ne se fait pas prier pour tromper Bonnefoi d'une volée imparable.
Dijon réagit, mais de manière brouillonne. Jusqu'à ce coup franc où Ducrocq, sorti trop tôt du mur, écope de son deuxième carton jaune. Réduits à 10, mis sous pression par des Bourguignons qui veulent absolument accrocher une victoire, les Strasbourgeois sont au bord de la rupture.
Mais le sort est de leur côté. Sur une percée qui semble anodine, Mamadou Bah tente sa chance de loin. Suffisant pour que Marcos, en bon renard des surfaces, trompe le gardien dijonnais qui a relâché sa balle. Et sur une dernière accélération, Belghazouani offre même à James Fanchone l'occasion de marquer un doublé. A 3-1, le match est plié.

« Des choses qui ne s'expliquent pas »

« J'ai secoué les gars à la mi-temps , je leur ai dit qu'on n'était plus en CFA à Geispolsheim, poursuit Jean-Marc Furlan, et finalement, l'équipe a gagné avec ses tripes. Parce que dans la dernière demi-heure, il n'y avait plus aucun aspect technique. »
Et le coach d'ajouter : « Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, qui sont presque de l'ordre du magique. Mais c'est bien pour la confiance, pour les jeunes et pour tout le club ».
Le Parc des Sports Gaston Gérard, hier soir, avait tout du traquenard. Mais les Strasbourgeois le quittent avec les trois points. Magique ou pas, le Racing occupe - provisoirement - la première place du classement de Ligue 2.

DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STEPH
Légende
Légende
avatar

Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Sam 9 Aoû - 10:42:04

Merci les Fanchone

Malgré quelques faiblesses individuelles, le Racing a pu compter sur quelques hommes forts pour faire le plein à Dijon. James et Jean-Alain Fanchone, les deux cousins de Guadeloupe, se sont notamment montrés brillants.


CASSARD . Le gardien n'a pas chômé et a dû s'employer pour calmer les ardeurs bourguignonnes. Il intervient du poing sur un ballon aérien (7e) ou dans les pieds de Mangione (18e) et ne peut absolument rien sur le but. En revanche, il est l'auteur d'une énorme parade sur une tête d'Aubameyang (72e) ou sur un tir sans angle de Boateng (90+1e).
SZELESI . Il est à l'origine du seul ersatz d'occasion pour le Racing dans la première demi-heure, sur un centre que personne ne reprend (23e). Mais, comme ses partenaires, le Hongrois n'est pas paru très serein derrière, troué à moult reprises, comme sur des incursions de Jarjat (39e) ou de Boateng (45e). Il n'a pas non plus toujours été très rassurant dans la dernière ligne droite, mais s'est battu.
WEBER . A coups de tête pour dégager, le jeune Strasbourgeois a tenté de ne pas céder à la panique, mais a partagé la fébrilité générale sur les ballons en profondeur dijonnais. A organisé la résistance dans la dernière ligne droite où il s'est montré précieux et plein de sang froid.
DUCROCQ . On a relevé une montée peu inspirée quand le bateau a tangué (20e) et s'est retrouvé contraint de colmater les brèches dans un collectif en difficulté. Expulsé pour n'avoir pas respecté la distance d'un mur.
J.-A. FANCHONE . Pour sa première titularisation, le latéral a d'abord souffert avant de bien se reprendre pour être l'un des défenseurs les moins décevants. Son centre vers Zenke (35e) a notamment témoigné de son mieux être. Et il a forcé la décision en délivrant la passe décisive vers son cousin (69e) pour l'égalisation.
OTHON . Il a déçu car on attend toujours beaucoup de lui. Repositionné au milieu de terrain, il s'est révélé extrêmement discret et a été remplacé à la mi-temps par Marcos (46e), dont l'opportunisme a permis d'arracher la victoire ().
BAH . Le Guinéen a d'abord raté à peu près tout ce qu'il a voulu et a perdu trop de ballons ce qui n'est jamais anodin dans son secteur. Sa seule réussite, une passe vers James Fanchone, a donné lieu à la plus grosse occasion alsacienne (32e). Moins médiocre en 2e mi-temps à tel point que son bon tir a conduit à la victoire strasbourgeoise.
LACOUR . S'il a été l'auteur d'une transmission approximative qui a contraint Ducrocq à voir jaune, le capitaine n'a pas été le moins actif dans le combat dans l'entrejeu. Sa polyvalence l'a amené à terminer derrière.
GARGOROV . On a désespérément cherché le Bulgare, plutôt intéressant lundi. Le maître à jouer désigné s'est surtout apparenté à un maître à tomber ou à cafouiller. A mis involontairement Boateng en orbite (13e) ou a gâché une occasion en contre (51e). Remplacé par Damour (83e).
J. FANCHONE . Bien qu'intermittent, l'ancien Manceau s'est d'abord créé la plus grosse occasion strasbourgeoise sur une frappe en pivot (32e) avant de concrétiser en reprenant un centre de son cousin pour l'égalisation (69e) et un caviar de Belghazouani (90+6e).
ZENKE . Le Nigérian a été le meilleur Strasbourgeois, tant qu'il a été sur le terrain. Il a harcelé la défense dijonnaise, a été l'auteur de quelques transversales judicieuses et a décoché un tir dangereux au ras du poteau (36e). Remplacé de manière surprenante par Belghazouani (69e), qui a offert le doublé à J. Fanchone.

DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.iRf
Légende
Légende
avatar

Inscription : 11/11/2007
Lieu : Reunion Island 8-)
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mar 19 Aoû - 12:02:27

Strasbourg : Ekobo prêté à Vannes

Déjà prêté la saison dernière à Châteauroux, le milieu de terrain Eugène Claude Ekobo passera cette année en prêt à Vannes (L2).

Eugène Claude Ekobo (27 ans) est prêté par Strasbourg à Vannes. Le milieu de terrain camerounais, passé par Sion, Beauvais et Créteil, est apparu à 25 reprises en L2 la saison dernière sous les couleurs de Châteauroux.

F365
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STEPH
Légende
Légende
avatar

Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Sam 23 Aoû - 15:22:06

Le soleil brille, brille, brille

Et de quatre ! Le Racing a enregistré, hier soir, sa quatrième victoire de la saison en s'imposant lors de son périlleux déplacement à Brest. Les hommes de Furlan consolident ainsi leur position de leader. Décidément, ce mois d'août est radieux.


De l'avis de Corentin Martins, l'été a été pourri dans la rade de Brest. L'ancien chouchou de la Meinau, aujourd'hui directeur sportif du club finistérien, n'a pas souvent eu l'occasion d'apercevoir un rayon de soleil ces dernières semaines. Son club non plus, d'ailleurs, lui qui nourrit pourtant quelques ambitions dans ce championnat.
Tout leur réussit actuellement

A Strasbourg, en revanche, ce mois d'août s'écoule de manière douce et voluptueuse. Les Alsaciens, vainqueurs de leurs trois premières rencontres de la saison, se présentent dans l'antique stade Francis-Le-Blé en seul leader. Tout leur réussit actuellement. Même le soleil les accompagne dans la ville portuaire. Un signe, certainement...
D'entrée, Fanchone et les siens illuminent en tout cas la soirée et déchaînent l'enthousiasme du carré réservé aux supporteurs alsaciens qui ont traversé la France. A croire que le Racing joue à domicile. En face, Brest est timoré, sans ressource. Les Strasbourgeois, jusque-là poussifs au démarrage, partent sur les chapeaux de roues.
Après seulement six minutes, Marcos profite d'une ouverture de James Fanchone pour pousser la balle au fond des filets. Elana, le portier d'habitude rassurant, s'est troué. De manière inexplicable. Cette mise en route heureuse donne des ailes aux Strasbourgeois.
En première période, les Bretons ne voient ainsi pas le jour. Ou si peu. « On s'attendait à une entame compliquée et c'est tout l'inverse qui s'est produit, analyse Furlan. A tel point que j'étais en colère à la pause, parce que l'on n'a pas su tuer le match sur l'une de nos nombreuses occasions. »

« Ça a été Verdun. Mais on a gardé le front »

Son homologue Pascal Janin, ex-coach des gardiens à la Meinau, a lui aussi dû pousser une belle gueulante. Ses hommes sont en tout cas animés d'autres intentions au moment de remonter sur le terrain. « On a alors assisté à un match à sens unique, reconnaît Furlan. Mon équipe est jeune, elle manque de maturité, de technicité, pèche encore dans la conservation du ballon. Pour nous, ça a été Verdun. Mais on a gardé le front. »
Déjà déterminant à deux reprises dans le premier acte, Cassard endosse alors sa cape de super-héros. Les attaquants brestois tournicotent furieusement devant son but, le gardien veille au grain. Les arrêts de grande classe se succèdent, jusqu'à dégoûter Poyet, Leroy et consorts. « Je suis là pour ça, c'est normal, relativise Cassard. On a livré un gros effort collectif auquel j'ai contribué. »

« Cette victoire va nous faire grandir »

Cette solidarité de tous les instants peut aussi être illustrée par la performance de Shereni, impeccable en patron de la défense. « Tout ce qui nous a manqué l'an dernier, on l'a cette saison, conclut Furlan. Cette victoire va nous faire grandir. »
Ce matin, le Racing affiche douze points au compteur. Soit déjà cinq de plus que le voisin messin, tombé hier devant Boulogne (1-2). Pourvu que ce bel été s'étire bien au-delà de la date prévue...

DNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Sam 23 Aoû - 15:33:21

Tu veux toujours qu'il parte le Furlan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
STEPH
Légende
Légende
avatar

Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Sam 23 Aoû - 15:48:17

@Beye13 a écrit:
Tu veux toujours qu'il parte le Furlan ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Dim 24 Aoû - 11:48:01

Intérêt de Strasbourg pour le jeune milieu de terrain du PSG Lloris Arnaud@ Lequipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
STEPH
Légende
Légende
avatar

Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Ven 29 Aoû - 22:57:53

Laslandes annoncé

Selon une information d'Europe 1, plutôt que Loris Arnaud, le nouvel attaquant que cherche Jean-Marc Furlan serait Lilian Laslandes.

Interrogé par Europe 1, le président de Strasbourg a indiqué que dans trois jours, Lilian Laslandes serait considéré comme chômeur. L'ancien niçois, en fin de contrat, pourrait être l'attaquant d'expérience qu'attend Jean-Marc Furlan, qui a repoussé l'idée d'accueillir le jeune Parisien Loris Arnaud.

Foot365
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STEPH
Légende
Légende
avatar

Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Dim 31 Aoû - 20:51:13

Polémique Une victoire pour du beurre ?

Les réserves déposées par Châteauroux sur la validité du premier but strasbourgeois vendredi soir ont-elles une chance d’aboutir ? Il y a six ans, Sedan avait obtenu gain de cause pour une entorse similaire aux lois du jeu.
Rejouera, rejouera pas ? Bien malin celui qui pourrait se prononcer aujourd’hui sur le cas d’école que devra étudier dans quelques jours la Direction Nationale de l’Arbitrage. Mais la cinquième victoire en cinq journées du Racing-Club de Strasbourg, avant-hier soir à la Meinau contre Châteauroux (2-1), pourrait bien être invalidée.
Petit rappel des faits : à la 26e, sur un corner tiré par Gargorov et censé être joué à deux, Pierre Ducrocq s’efface d’une feinte. Le Bulgare récupère donc le ballon sans qu’aucun de ses partenaires ne l’ait touché. Dans la continuité de l’action, James Fanchone ouvre le score pour les Alsaciens.
Le banc de touche castelroussin se lève alors comme un seul homme et enjoint son capitaine Jacob Mulenga (prêté au RCS la saison passée) à déposer une réserve technique avant que l’arbitre Alain Hamer n’ordonne la reprise du jeu. La Berrichonne applique ainsi à la lettre le règlement qui stipule qu’une réclamation doit être posée au premier arrêt de jeu.
« En 25 ans de foot, je n’ai jamais été confronté à un cas de figure pareil », témoignait au coup de sifflet final l’ancien Messin, Niçois et Ajaccien David Terrier qui en a pourtant vu d’autres en quinze ans de carrière. Consultant sur « Ligue 2 Multicanaux », l’ex-défenseur est aussi formel que les images : « Pierre Ducrocq ne touche pas le ballon. »
Hier matin, les dirigeants berrichons ont confirmé leurs réserves par courrier recommandé à la Ligue de Football Professionnel. Selon le président délégué castelroussin Patrick Trotignon, la DNA statuera à une date encore inconnue sur un dossier qui relève de sa compétence.
Avant-hier après la rencontre, l’arbitre luxembourgeois Alain Hamer, dans ses petits souliers, a refusé de s’exprimer sur un incident qui en rappelle étrangement un autre. Le samedi 21 septembre 2002, lors de la 8e journée de L 1, Sedan avait égalisé à Auxerre à un quart d’heure de la fin. Deux Sedanais, le buteur Pius N’Diefi et l’ex-Strasbourgeois Henri Camara, étaient encore dans le camp auxerrois lorsque l’arbitre ordonna la remise en jeu. Quelques secondes plus tard, Auxerre reprit l’avantage. Le club ardennais déposa aussitôt une réclamation qui fut jugée recevable. La victoire de l’AJA (3-1) fut annulée. Mais dans le match à rejouer (le 8 avril 2003), le club icaunais s’imposa sur le même score.
A priori, ce précédent semble laisser peu de chances au Racing de conserver le gain de son succès sur Châteauroux. Réponse dans quelques jours.

L'Alsace

Citation :
Art. 146 Réserves techniques Art. 146 Réserves techniques


1. Les réserves visant les questions techniques doivent, pour être valables :
a) être formulées par le capitaine plaignant à l'arbitre, à l'arrêt du jeu qui est la conséquence de la décision contestée si elles concernent un fait sur lequel l'arbitre est intervenu.
b) être formulées, pour les rencontres des catégories de jeunes jusqu'aux "18 ans" et "16ans F", par le dirigeant licencié responsable de l'équipe plaignante à l'arbitre, à l'arrêt de jeu qui est la conséquence de la décision contestée si elles concernent un fait sur lequel l'arbitre est intervenu.
c) être formulées par le capitaine à l'arbitre, dès le premier arrêt de jeu, s'il s'agit d'un fait sur lequel l'arbitre n'est pas intervenu.
d) être formulées, pour les rencontres des catégories de jeunes jusqu'aux "18 ans" et "16ans F", par le dirigeant licencié responsable de l'équipe plaignante à l'arbitre, dès le premier arrêt de jeu, s'il s'agit d'un fait sur lequel l'arbitre n'est pas intervenu.
c) indiquer la nature des fais et de la décision qui prêtent à contestation.
2. Dans tous les cas, l'arbitre appelle le capitaine de l'équipe adverse ou le dirigeant licencié de l'équipe adverse pour les rencontres des catégories de jeunes jusqu'aux "18 ans" et "16 ans F" et l'un des arbitres-assistants pour en prendre acte. A l'issue du match, l'arbitre inscrit ces réserves sur la feuille de match et les fait contresigner par le capitaine réclamant, le capitaine de l'équipe adverse et l'arbitre-assistant intéressé.
3. Pour les rencontres des catégories de jeunes jusqu'aux "18 ans" et "16 ans F", les réserves sont contresignées par les dirigeants licenciés responsables (et non par les capitaines).
4. La faute technique n'est retenue que si la commission compétente juge qu'elle a une incidence sur le résultat final de la rencontre.
5. La commission a la faculté de confirmer le résultat acquis sur le terrain ou de donner le match à rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mer 3 Sep - 13:18:34

Deux Chinois à l'essai

Le Racing club de Strasbourg a décidé de mettre à l'essai deux joueurs chinois âgés de 19 ans. L'un est défenseur : Fang Mei. L'autre est attaquant : Yang Mang. Ils auront l'occasion de faire leur preuve ce mercredi en amical contre Vauban, club de CFA 2. Jean-Marc Furlan et son staff ont, par ailleurs, décidé de ne pas conserver l'attaquant international zimbabwéen, Evans Chikwaikwai, qui était à l'essai la semaine dernière.

lequipe

Pauvre STEPH, Furlan est recruteur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
bangtok
Débutant(e)
Débutant(e)
avatar

Inscription : 10/02/2008
Lieu : BXL
Loisirs : Football
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Mer 3 Sep - 21:17:38

Ils sont en forme les StrasBourgeoiiS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Ven 5 Sep - 9:21:28

Sauf qu'apparemment il y' aurait eu de la triche !

Citation :
Châteauroux veut rejouer à Strasbourg

Vaincu 2-1 à Strasbourg vendredi dernier, Châteauroux a émis des réserves à la suite de la rencontre. L'objet du courroux des Berrichons : un corner joué «à la rémoise» par Gargorov pour Ducrocq, qui laisse filer le ballon entre ses jambes. Le Bulgare se serait donc fait une passe à lui-même sur le corner qui amène au but, ce qui est interdit. La réserve émise par Châteauroux au terme de longues discussions avec l'arbitre, M. Hamer, a été examinée mercredi par la LFP. Cette dernière a transmis le dossier à la direction nationale de l'arbitrage. Plusieurs témoins seront alors convoqués, puisqu'en théorie, la commission ne peut pas avoir recours à la vidéo pour trancher. Mais les Castelroussins espèrent obtenir gain de cause et faire rejouer ce match.

lequipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
x-om-38-x
Légende
Légende
avatar

Inscription : 06/10/2007
Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Ven 5 Sep - 11:41:16

Sans la vidéo ça va pas aller loin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-om-38-x.skyrock.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Ven 5 Sep - 14:11:21

Bah si là ils vont le faire mais non dans le monde du foot c'est pas autorisé.

Comme la sanction sur Zidane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Auxerrois
Légende
Légende
avatar

Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Ven 5 Sep - 15:03:38

Aucun rapport avec la vidéo là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Ven 5 Sep - 16:28:03

Comment font-ils pour juger alors ? ils jugent par rapport au texte écrit de lequipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Auxerrois
Légende
Légende
avatar

Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: {NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute   Ven 5 Sep - 17:02:34

@Beye13 a écrit:
Comment font-ils pour juger alors ? ils jugent par rapport au texte écrit de lequipe ?

Rapport des arbitres ils me semblent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
{NAT} [RC Strasbourg] Le topic de la choucroute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Football Français-
Sauter vers: