AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 
 

 Topic Merchandising

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Mer 11 Nov - 23:36:18

Les jeux dangereux de l'OM

Le 8 novembre, au stade Gerland de Lyon, les Marseillais portaient encore le sponsor Direct Energie sur leurs maillots. En attendant Betclic ?

Deux affaires embarrassent les dirigeants du club: l'une concerne le pactole versé à un intermédiaire pour des transferts de joueurs; l'autre, l'accord de sponsoring avantageux octroyé à un organisateur de paris en ligne. Révélations.

Le temps des "affaires" serait-il revenu à l'OM? Depuis quelques jours, deux dossiers suscitent l'inquiétude au sein du club de football marseillais. Le premier concerne les 950 000 euros versés le 20 mai à un agent de joueurs au "CV" judiciaire chargé. Le second porte sur le contrat de partenariat qui, depuis 2008, lie l'OM à la société de paris sur Internet BetClick. Le président de l'époque, Pape Diouf, et le secrétaire général du club, Julien Fournier, s'étaient, semble-t-il, opposés à ces deux décisions jugées périlleuses. Mais d'autres dirigeants, approuvant ces choix, avaient fini par l'emporter...

Le chapitre le plus délicat est celui du partenariat avec BetClick. Il éclaire d'un jour nouveau les tensions ayant animé les coulisses de l'OM dans les mois précédant le décès de son propriétaire, Robert Louis-Dreyfus (RLD), le 4 juillet dernier. Pour le comprendre, il faut revenir au 17 avril 2008.

A cette date, l'OM négocie un contrat de sponsoring avec la holding Financière Lov (210 millions d'euros de capital), agissant pour le compte de deux de ses filiales, Direct Energie et BetClick. Stéphane Courbit, le PDG de la holding, sait que l'enjeu est de taille: il faut anticiper sur l'ouverture au marché privé, en 2010, des jeux et paris sportifs, jusqu'à présent monopole d'Etat. Les grands ­patrons français ­(Vincent Bolloré, Martin Bouygues, Bernard Arnault, François ­Pinault...) sont déjà dans la course. Dans ce contexte, quelle meilleure publicité que le maillot de l'équipe la plus populaire du pays?

4,5 millions d'euros pour Marseille, 7 pour Lyon

Le contrat en question, dont L'Express a eu connaissance, livre des précisions étonnantes sur les accords ­passés ce jour-là entre l'OM, Neuf Cegetel, son sponsor depuis plusieurs années (une société que le groupe Louis Dreyfus vient tout juste de vendre à SFR), et les deux nouveaux partenaires intéressés.

A la lecture de ce document de 17 pages, on comprend qu'il s'agit avant tout d'orchestrer une sorte de jeu de chaises musicales. Neuf Cegetel cède sa place de "sponsor maillot", pour les trois saisons suivantes, à Direct Energie, puis à BetClick dès que les paris sur Internet seront autorisés en France. En échange, la holding Financière Lov s'engage à verser une "redevance" annuelle à l'OM. La partie fixe - hors bonus liés aux succès sportifs - est de 3,5 millions d'euros par ­saison tant que le maillot est floqué du logo "Direct Energie"; elle passera à 4,5 millions lorsque celui de BetClic (sans "k") le remplacera.

Ce 17 avril 2008, les trois signataires du contrat sont les suivants :

- le directeur délégué de Neuf Cegetel, Michel Paulin;
- Stéphane Courbit, pour la holding Financière Lov;
- le directeur général de l'OM, Antoine Veyrat, arrivé au club en février.

Une quatrième personne est parfaitement au courant de ces tractations, sans pour autant apposer sa signature sur ce document: Jacques Veyrat, le frère d'Antoine.

Considéré comme le "fils spirituel" et probable successeur de RLD, il joue un rôle éminent au sein du groupe Louis Dreyfus. C'est aussi un proche de Stéphane Courbit, avec lequel le groupe est en affaire dans... Direct Energie! Enfin, dernière précision importante: deux jours plus tôt, Jacques Veyrat a démissionné de la direction de Neuf Cegetel, laissant les commandes à son homme de confiance, Michel Paulin. Bref, tout ce petit monde est fait pour s'entendre.

Citation :
Agent trouble

L'affaire s'est négociée en Suisse, le 20 mai. Ce jour-là, l'OM s'engage à verser 950 000 euros à un agent de joueurs, Gilbert Sau, pour son rôle d'intermédiaire dans des transferts remontant à... 2001!

Dans les semaines précédentes, ce dossier a opposé le président de l'époque, Pape Diouf, au directeur général, Antoine Veyrat. Alors que Diouf était, semble-t-il, hostile au paiement de cette somme, Veyrat y était favorable.

Gilbert Sau, 54 ans, est célèbre sur la scène judiciaire marseillaise. Il a été condamné à ­plusieurs reprises après avoir perçu d'importantes commissions sur des transferts entachés de fraudes. Fin 2008, le staff de l'OM est donc surpris de le voir réclamer une forte somme pour sa "médiation" dans les recrutements de René-Salomon Olembe et Cyril Chapuis en décembre 2001.

Certes ses condamnations ne portent pas sur ces transferts-là, mais la démarche est problématique. Faut-il payer alors qu'il a déjà largement profité du club? La justice doit-elle être alertée? Antoine Veyrat décide de lui donner satisfaction. Et le 20 mai, à Genève, un avocat suisse signe au nom de l'OM un "protocole d'accord" avec Gilbert Sau. Ce texte rappelle les procédures engagées par celui-ci pour obtenir cet argent. S'il précise que l'OM "nourrissait de sérieux doutes quant à la réalité et au bien-fondé des créances alléguées par M. Sau", il indique aussi que le club consent "par gain de paix" à verser 950 000 euros. Bref, l'OM paie pour être tranquille.

lexpress

C'est du propre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Jeu 12 Nov - 13:23:36

Un contrat surprenant...

LIGUE 1 / La rédaction du partenariat entre l’OM et Financière Lov est régulièrement tournée au désavantage du club.



Zoom sur la lettre





laprovence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Jeu 12 Nov - 14:26:33

Dassier : "De soi-disant dossiers"



Plusieurs médias pointent du doigt ce jeudi le contrat passé avec BetClic. Jean-Claude Dassier répond, point par point, à ces attaques visant le club.

Aujourd’hui, un tir groupé de plusieurs médias met en cause l’OM. Que vous inspire-t-il ?

Il n’est pas difficile de deviner qui se cache derrière ce que vous qualifiez à juste titre de « tir groupé » et d’où sortent ces soi-disant « dossiers »

Il est malheureusement habituel et, somme toute, peu surprenant que des membres d’une équipe de direction écartée, dans les conditions que l’on connaît, cherche à faire feu de tout bois et à exploiter tout élément en sa possession pour régler ses comptes et nuire à la nouvelle équipe en place. En l’occurrence, ils n’ont pas trouvé grand-chose, mais il est dommage qu’un tel tissu d’approximations et de contre-vérités puissent avoir un écho dans la presse.

Est-ce que comme l’affirment ces articles de presse, l’OM a signé un contrat avec Betclic qui le désavantage ?

J’ai beau regarder, je ne vois rien dans le contrat signé avec Betclic de nature à désavantager le Club, bien au contraire !

Rappelons quand même que notre contrat de sponsor principal maillot pour la saison 2009-10 est le contrat le plus élevé de la L1 et qu’il représente un montant supérieur de plus de 50% par rapport à notre précédent contrat. Beaucoup de Clubs aimeraient être aussi « désavantagés » que nous, j’en suis sûr ! Quant aux reproches adressés aux clauses commerciales du contrat, ils sont le fait de personnes peu habituées à ce genre de négociations commerciales.

Malgré tout, à en croire les chiffres publiés, l’OM semble souffrir de la comparaison avec l’OL…

Il est naturel qu’au regard de notre notoriété et de notre popularité, nous soyons premiers dans ce secteur, mais n’oublions pas quand même que nous le sommes sans avoir gagné de titre depuis plus de 16 ans ! Les résultats sportifs doivent nous aider à creuser encore plus l’écart avec les autres Clubs dans ce domaine, et il est important de développer encore plus le potentiel de marque extraordinaire du Club.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Sam 23 Jan - 13:06:31

L'OM ne rigole pas avec sa marque

Club le plus populaire de France, l'Olympique de Marseille est également celui qui est le plus victime des contrefaçons. Histoire de faire valoir ses droits, le club phocéen attaque régulièrement en justice ceux qui utilisent sans autorisation la marque OM. C'est ainsi qu'une société, qui prétendait éditer le magazine officiel des supporters de l'OM en utilisant le logo du club, a été condamnée à verser 10.000 euros de dommages et intérêts à l'Olympique de Marseille.

Foot01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Mer 10 Fév - 13:59:27



leparisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Mer 24 Fév - 11:28:50

Adidas équipera l'OM jusqu'en 2018

D'ici la fin de la semaine, l'OM devrait annoncer la prolongation de son contrat avec l'équipementier Adidas. Cette officialisation intervient après plusieurs mois de discussions, liées notamment au fait qu'Adidas s'est engagé avec l'Olympique Lyonnais pour dix ans, à compter de la prochaine saison.

Le contrat actuel liant l'OM à Adidas courait jusqu'en 2012. Il avait été signé par Christophe Bouchet en 2002 avec une somme record à l'époque pour un club français.

La Provence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Ven 26 Fév - 18:40:26

L’OM et adidas liés jusqu’en 2018

L’équipementier adidas et l’Olympique de Marseille ont annoncé aujourd’hui avoir trouvé un accord «gagnant-gagnant» pour prolonger leur collaboration. Le précédent contrat, qui courrait jusqu’en 2014, a donc été résigné jusqu’en 2018. «C’est important d’avoir des partenaires forts, puissants et qui nous font confiance sur la durée. Adidas est un partenaire ancien qui m’est particulièrement cher et qui ne nous a jamais fait défaut. Ça me fait énormément plaisir de continuer sur le très long terme», a réagi Jean-Claude Dassier, accompagné d'Alain Pourcelot et Jean-louis Legrand, dirigeants de la marque aux trois bandes.

Alain Pourcelot, directeur marketing d’adidas France s’est félicité de poursuivre l’aventure, considérant que l’équipementier et le club olympien avaient des valeurs et des ambitions communes. «C’est une grande fierté d’être ici pour célébrer cette signature et ce nouveau contrat. L’OM et adidas, c’est une histoire partagée depuis maintenant plus de 20 ans notamment avec Robert Louis-Dreyfus. Cette prolongation de contrat s'inscrit dans son héritage. Et puis c’est une vision, un avenir partagés», a-t-il déclaré.

Avec plus de 420.000 maillots vendus la saison dernière, l’OM est le club français qui a vendu le plus de maillots, se plaçant dans le top 6 des clubs équipés par adidas, marque préféré des Français et numéro un du football en France et dans le Monde, en compagnie du Bayern Munich, de Real Madrid ou du Milan AC.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Sam 27 Fév - 11:32:27

L’OM a confirmé l’information dévoilée par "La Provence" dans son édition du 24 février. Le club a officialisé la prolongation de contrat avec Adidas de quatre saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2018. Les modalités de l’accord n’ont pas été dévoilées, les deux parties se bornant à expliquer qu’il s’agissait d’un contrat "gagnant-gagnant". Et Jean-Claude Dassier de préciser : "Celui-ci nous garantit des rentrées importantes". Il serait néanmoins plus avantageux que le précédent, financièrement parlant. Et également plus juteux que celui qui va lier Adidas à l’Olympique Lyonnais dès la saison prochaine. "L’OM vend deux fois plus de maillots", argumente-t-on. À en croire Alain Pourcelot, directeur marketing performance de la marque aux trois bandes, les dirigeants olympiens se sont montrés particulièrement rudes dans les négociations. "Il existe une rémunération fixe et une basée sur les performances collectives, détaille Alain Pourcelot. Ils ont particulièrement bien négocié une prime en cas de succès en Ligue des champions !"

La Provence (Papier)

La prime en cas de succès en LDC, on va attendre très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Mar 23 Mar - 14:14:35



Article laprovence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Ven 2 Avr - 15:01:54

Découvrez le e-catalogue officiel de l’OM !



Fans de l’OM,

Découvrez dès maintenant le nouveau catalogue interactif de l’OM.

Retrouvez clic après clic toutes les nouveautés Printemps / Eté 2010 ainsi que tous les produits « best-of » de la saison !

>> Accès direct au e-catalogue officiel : cliquez ici <<

A tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Jeu 15 Avr - 18:17:09

Les ventes des produits OM explosent

Un titre, des victoires successives... Il fait beau sur les affaires de l'OM. Et depuis deux mois, les ventes des produits dérivés ont bondi de 20%. Trio de tête des t-shirts les plus demandés ? Lucho, Niang et Ben Arfa.

http://www.laprovence.com//video/Les%252Bventes%252Bdes%252Bproduits%252BOM%252Bexplosent/iLyROoafvxXB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Ven 16 Avr - 13:39:20

L'OM va ouvrir trois boutiques de plus

Lundi matin, l'OM et la société Made In Sport, spécialisée dans la vente d'articles de sport, vont tenir une conférence de presse très matinale, dans un grand magasin parisien. L'occasion pour eux de notifier que leur partenariat est renouvelé jusqu'en 2018. L'OM en profitera également pour annoncer que le club ouvrira trois nouvelles boutiques d'ici la fin de l'année, dont une qui ne sera pas située dans la région.

laprovence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Ven 16 Avr - 14:56:08

Bientôt une boutique OM à Paris

Une boutique Olympique de Marseille devrait s'ouvrir d'ici la fin de l'année à Paris. La boutique sera implantée dans le quartier des Halles. L'OM, qui jouit d'une très forte cote de popularité dans la capitale, joue la carte banlieue et veut se différencier de la boutique PSG qui, elle, est implantée sur les Champs Elysées, un quartier plus « bling bling ». Une annonce devrait être faite en ce sens ce lundi à l’occasion du renouvellement du partenariat entre le club marseillais et Made In Sport.

RMC

C'est assez comique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
TotOM
Légende
Légende
avatar

Inscription : 16/12/2007
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Ven 16 Avr - 15:40:20

On va faire exploser les ventes sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Lun 19 Avr - 18:01:55

OM-Made In Sport : L’aventure continue



Lundi matin, l’Olympique de Marseille et Made In Sport ont annoncé la prolongation de leur contrat de partenariat jusqu’en juin 2016.

C’est au Citadium, temple parisien de la culture urbaine, que l’Olympique de Marseille et Made In Sport ont annoncé le renouvellement de leur contrat de distribution jusqu’au 30 juin 2016. Partenaires depuis 2001, les deux sociétés sont donc associés pour encore au moins six saisons durant lesquelles l’objectif est doubler le chiffre d’affaires. «Nous sommes très contents de renouveler le partenariat avec l’Olympique de Marseille, fournisseur d’émotions et de passion» a déclaré Paolo De Cesare (président de Printemps dont Made In Sport est une filiale) en guise d’introduction devant de nombreux journalistes.



L’Olympique de Marseille est la pierre angulaire de la stratégie de Made In Sport puisqu’il est le club préféré des Français. L’OM est par conséquent le club de football qui vend le plus de produits dérivés. «550.000 articles OM sont vendus tous les ans, soit un article par minute et un maillot OM toutes les huit minutes» précise Pierre Pelarrey (directeur général de Made In Sport).



Suite à cette signature, trois nouvelles boutiques officielles de l’OM verront très rapidement le jour, à Vitrolles, à Marseille-La Valentine et à Paris, de plus des corners OM seront ouverts dans les boutiques MIS 100% Foot de Lille et Nice. «L’étroite collaboration entre l’OM et Made In Sport s’exprime par les canaux de distribution de Made In Sport : trois boutiques officielles déjà existantes, des corners officiels OM, trois catalogues de vente par correspondance par an et une boutique online» précise Pierre Pelarrey.


Pierre Pellarey (Directeur Général de Made In Sport), Corinne Gensollen (Directrice des Opérations OM), Paolo De Cesare (Président de Printemps) et Jean-Claude Dassier (Président de l'OM)

Fort de son savoir-faire, Made In Sport qui a commencé en 1998 avec l’AS Saint-Étienne, collabore désormais avec les plus grands : Nantes, Rennes, Lyon, l’OM bien évidemment mais également le Tour de France, Roland-Garros et le Dakar. Cependant malgré cette diversité, le football représente 70% de l’activité de MIS avec 200.000 maillots vendus par an et 30.000 paires de chaussures.

«Il est essentiel de développer cette activité pour le budget, le développement et l’avenir du club. L’OM est le club le plus apprécié des Français. 12 à 13 millions de français s’intéressent à l’OM. Nous vendons plus de maillots que l’équipe de France, plus du double que l’OL. L’OM est l’objet d’un véritable culte par les amoureux du football. Les produits OM sont référencés dans plus de 1000 points de vente en France, il faut continuer. C’est pourquoi, nous sommes heureux et fiers de prolonger ce contrat avec un partenaire aussi prestigieux et efficace que Made In Sport» a souligné le Président de l’OM, Jean-Claude Dassier avant de féliciter Corinne Gensollen, directrice des opérations, «pour l’excellence de son apport pour le club».



Aujourd'hui, avec Made In Sport, l’Olympique de Marseille réalise un chiffre d’affaire de 10 millions d’euros par saison sur un total de 50 millions pour les produits dérivés siglés OM.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Jeu 22 Avr - 13:33:19

La future boutique de l'OM à Paris menacée

Le club olympien a officialisé l'ouverture d'un magasin dans la capitale. Au grand dam des supporters parisiens.


L'ouverture du magasin dans les Halles est prévue durant l'été 2011.

Allez, imaginez quelques secondes : une cérémonie d'ouverture en grande pompe, en plein centre-ville de Marseille, d'une boutique aux couleurs... du PSG. Un scénario tout simplement inconcevable pour les supporters de l'OM ? C'est pourtant celui que vivront ceux de l'équipe de la capitale, à l'été 2011 !

Le club olympien a annoncé la nouvelle lundi, à l'occasion du renouvellement de son partenariat avec les magasins Made In Sport. Une officialisation qui confirmait une rumeur de plus en plus persistante, au grand dam des fans du PSG. Et qui a eu l'effet d'une une bombe dans la capitale.

"Non à la boutique de l'OM à Paris", revendique ainsi un groupe sur le très prisé réseau social Facebook, qui a déjà récolté plus de 6000 adhésions en quelques jours à peine. Le titre est déjà explicite; certains internautes n'hésitent pas à menacer la future boutique de dégradations, d'autres appellent à un grand rassemblement de protestation le jour de l'ouverture...

La popularité du club olympien n'est plus à démontrer : avec 420 000 maillots écoulés par saison, le club caracole en tête des ventes, qui sont deux fois supérieures à celles de Lyon ou du PSG. Et au niveau du Bayern Munich, et même de Manchester United et du Real Madrid (sur leur territoire national). Conscient de cette force, l'OM compte bien exploiter à fond le filon. "L'objectif est de doubler le chiffre d'affaire des produits dérivés dans six ans", précise Corinne Gensollen, directrices des opérations du club marseillais.

C'est dans ce cadre-là que des corners OM vont fleurir de partout en France (Lyon, Lille, Nice), ainsi que les trois boutiques qui vont se rajouter aux trois déjà existantes, à Marseille/La Valentine, Vitrolles et donc Paris. Si les adeptes des réseaux sociaux ne décident pas de quitter leur écran...

Article laprovence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
avatar

Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Jeu 22 Avr - 18:27:32

A mon avis il y aura des dégradations, la boutique ne va pas faire long feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koné le feu-follet
Légende
Légende
avatar

Inscription : 14/08/2008
Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Jeu 22 Avr - 18:33:24

C'etait a prévoir. (Malheuresement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Ven 30 Avr - 0:48:53

sportune (un site qui parle que de tune) a estimé que l'OM en reportant la L1 empocherait la coquette somme de 50 876 315 M€.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Lun 3 Mai - 17:15:58

Merchandising : Lucho et l’OM explosent les compteurs !

Conscients du pouvoir attractif de la marque OM à travers la France, les dirigeants phocéens s’inspirent des grands clubs européens et développent au fil des saisons un merchandising qui séduit de plus en plus de fans. Une mécanique bien huilée qui va permettre aux Olympiens de battre des records dans ce domaine.

Club le plus populaire de France, l’Olympique de Marseille souffrait jusqu’alors d’un manque cruel de titres depuis 17 ans. Une erreur réparée depuis par la victoire en Coupe de la Ligue face à Bordeaux le mois dernier. Bien parti pour remporter son dixième titre de champion de France (le titre de 1993 ayant été suspendu par la FFF), l’OM entend bien reprendre sa domination sur le football français. Une emprise qu’elle exerce déjà au niveau de la ferveur populaire symbolisée par l’augmentation constante du merchandising réalisé par le club ces dernières saisons. Une fois encore, Marseille devrait terminer largement en tête des ventes de maillots avec près de 500 000 unités vendues selon nos estimations (chiffres qui peuvent encore évoluer d’ici la fin de saison). Un record pour le club qui en avait vendu 420 000 la saison passée, soit une augmentation de près de 20 %.

Une hausse significative dont Lucho Gonzalez est l’un des principaux artisans puisque le maillot floqué à son nom se serait arraché à près de 200 000 exemplaires. Comme quoi, le stratège argentin a non seulement rentabilisé son énorme investissement en dominant largement le classement des meilleurs passeurs mais aussi grâce à la vente de maillots à son nom. Un marché en forte hausse donc pour l’OM dont s’est largement félicité Jean-Claude Dassier lors du renouvellement de son contrat avec Made In Sport. Un business qu’il souhaite encore développer et qui n’a pas montré tout son potentiel. « Il est essentiel de développer cette activité pour le budget, le développement et l’avenir du club. L’OM est le club le plus apprécié des Français. 12 à 13 millions de Français s’intéressent à l’OM. Nous vendons plus de maillots que l’équipe de France, plus du double que l’OL. » Avec la suppression du DIC et la crise qui plane sur le football français, il s’agit là d’une manne financière appréciable pour le président marseillais.

D’ailleurs, l’ouverture d’une boutique supplémentaire sur Paris et l’engouement provoqué par le probable titre de champion de France devrait permettre à l’OM de creuser un peu plus le fossé avec ses principaux poursuivants qui vendent beaucoup moins de maillots. Actuellement 17e du classement des clubs ayant la valeur financière la plus importante au monde selon Forbes, Marseille possède une marge de manœuvre importante et devrait fort logiquement battre son record de ventes de maillot la saison prochaine. Encore bien loin du Real Madrid et de Manchester United qui vendent des millions de maillots à travers le monde, l’OM devrait empocher plusieurs millions d’euros. Très attendu par tous les supporters, le nouveau maillot devrait être présenté samedi 8 mai et devrait ravir les nombreux fans du club olympien qui risquent de se l’arracher... pour le plus grand bonheur du directeur financier du club phocéen.

Foot Mercato

200 000 maillots floqués Lucho, c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunrize7
Ballon d'or
Ballon d'or
avatar

Inscription : 28/03/2007
Lieu : Lyon-Vienne-Valence
Emploi : Licence AES
Loisirs : Supp'
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Lun 3 Mai - 17:17:52

Bin 200 000 X 85€.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Lun 3 Mai - 17:19:00

Plus ou moins le prix de son transfert ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
sunrize7
Ballon d'or
Ballon d'or
avatar

Inscription : 28/03/2007
Lieu : Lyon-Vienne-Valence
Emploi : Licence AES
Loisirs : Supp'
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Lun 3 Mai - 17:22:28

200000*85= 17M€
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
avatar

Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Lun 3 Mai - 17:34:08

@sunrize7 a écrit:
200000*85= 17M€

C'est énorme, on est presque remboursé rien qu'en vendant les maillot a son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: Topic Merchandising   Lun 3 Mai - 17:39:22

@United-13 a écrit:
@sunrize7 a écrit:
200000*85= 17M€

C'est énorme, on est presque remboursé rien qu'en vendant les maillot a son nom.

Faut aussi payer les petits Asiatiques qui fabriquent les maillots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic Merchandising   

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Merchandising
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: L'Actu de l'OM-
Sauter vers: