AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 

[Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Sam 30 Juil - 22:13:46

Ah ouais donc c'est un avantage d'être dans le groupe à 5 alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Sam 30 Juil - 22:54:14

@Beye13 a écrit:
Ah ouais donc c'est un avantage d'être dans le groupe à 5 alors.

Oui et non. Car sur certains week-end on pourra perdre des points. Mais d'un point de vue meilleur second, avoir 3 équipes plus faibles que nous est un avantage. Tu fais carton plein, plus un nul en Espagne et c'est pas loin d'être bon.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Curbud
Amateur
Amateur
Curbud

Lieu : Marseille
Emploi : Ph.D Student
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Sam 30 Juil - 23:51:57

CM2014-EdF-Blanc: "Terriblement excitant"

Laurent Blanc a réagi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui voient les Bleus affronter l'Espagne, la Biélorussie, la Géorgie et la Finlande.

"Au moins c'est clair, on ne pourra nous coller l'étiquette de favori avec le Champion du Monde et d'Europe dans notre poule", a jugé sur le site de la FFF le sélectionneur des Bleus dont le contrat actuel prend fin en septembre 2012, soit au moment du début de ces éliminatoires, mais comporte une option pour deux années supplémentaires. "C'est terriblement excitant de se mesurer aux meilleurs. C'est à travers ce genre de matches que l'on progresse toujours. Ce serait mentir que de dire qu'on est dans un groupe facile, loin de la, mais on s'attellera à la tâche et la France jouera comme à chaque fois crânement sa chance."

Sports.fr
Curbud
Amateur
Amateur
Curbud

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Sam 30 Juil - 23:54:59

@Rσck1 a écrit:
@Beye13 a écrit:

Faut donc finir premier sinon on sera éliminé direct ?

Non c'est exactement ce que je t'expliquais. Les 9 seconds n'iront pas tous en barrage, un restera sur la touche.

Exemple

2nd groupe A 20 points
Groupe B 19 points
Groupe C 10 points
D: 22 points
E: 15 points
F 17 points
G 23 points
H 21 points
France 21 points

On passe. Parce qu'on est dans les 8 meilleurs.

J'ai pris des points au hasard, juste pour illustrer.
Je suis pas convaincu de ça...! Statistiquement, tu as plus de chance de te retrouver dans les 8 meilleurs 2ème si tu joues plus de match (car il y a plus de points à donner)?

Car prenons le cas extrème où tous les seconds perdent leur 2 matchs contre le premier et qu'ils font le plein contre les autres cela donne:

18pts pour la France contre 24pts pour les 2nds des autres poules de 6.

Ca semble si évident que je doute subitement de ce que je viens d'écrire...
Curbud
Amateur
Amateur
Curbud

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Dim 31 Juil - 0:14:47

Citation :
Comme pour le Mondial 2010, les Français devront peut-être passer par les barrages pour valider leur billet pour le Brésil. Il faudra pour cela terminer parmi les huit "meilleurs deuxièmes" sur les neuf groups que compte cette zone Europe. Après consultation des règlements disponibles sur la Coupe du monde 2014, le mode de désignation de ces "meilleurs deuxièmes" n'est pas clairement explicité, mais le nombre de points est le seul critère possible à retenir. Reste à mettre sur un pied d'égalité les nations qui disputeront huit matches (comme celles du groupe de la France) et celles qui en joueront dix. Si l'on suit le règlement de la Coupe du monde 2010, les résultats des matches face aux derniers de groupe ne devraient pas être comptabilisés dans les autres groupes que le groupe I. Ainsi on obtiendrait un calcul de points basé sur le même nombre de matches que celui du groupe de l'Espagne et la France.

http://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2022/c-est-loin-le-bresil._sto2890874/story.shtml

Pas claire cette histoire!
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Dim 31 Juil - 4:14:21

@Curbud a écrit:

A la base je suis pas sur d'avoir compris le concept de ces meilleurs seconds, donc il se peut très bien que mon explication soit fausse.
Ensuite j'ai pris des points totalement au hasard, sans me soucier du nombre de matches, donc là aussi qu'il y ai des incohérences c'est logique.

Le concept est à mes yeux tellement farfelu, qu'arriver à bien l'expliquer c'est pour moi pas simple.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Curbud
Amateur
Amateur
Curbud

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Dim 31 Juil - 10:25:16

@Rσck1 a écrit:
@Curbud a écrit:

A la base je suis pas sur d'avoir compris le concept de ces meilleurs seconds, donc il se peut très bien que mon explication soit fausse.
Ensuite j'ai pris des points totalement au hasard, sans me soucier du nombre de matches, donc là aussi qu'il y ai des incohérences c'est logique.

Le concept est à mes yeux tellement farfelu, qu'arriver à bien l'expliquer c'est pour moi pas simple.
Non mais leur système est vraiment foireux dans tous les cas de figure!

Imagine (dans les poules de 6) qu'il puisse y avoir des derniers ex-équos... tu vires lequel des deux? Celui qui a donné le plus ou le moins de point au 2ème de poule?

C'est un truc à...
ludom80
Légende
Légende
ludom80

Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Dim 31 Juil - 11:51:44

Impossible qu'il y ait ex aequo, ils vont chercher la différence particulière, les cartons jaunes pris, les rouges prix, et au pire un tirage au sort ^^
Curbud
Amateur
Amateur
Curbud

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Dim 31 Juil - 12:16:32

@ludom80 a écrit:
Impossible qu'il y ait ex aequo, ils vont chercher la différence particulière, les cartons jaunes pris, les rouges prix, et au pire un tirage au sort ^^
Euh... ils vont chercher... c'est vite dit, et encore moins explicite! Encore faut-il que tout cela soit juste! Mais une égalité au niveau de la différence de but qu'elle soit particulière ou non est probable avec si peu de match dans une poule de 6!

C'est arrivé dans certains championnats avant la dernière journée (je me souviens du cas en Ecosse avec le Celtic et les Rangers).

Bref, tout ça pour dire que c'est pas très équitable statistiquement et que les équipes ne partent pas toutes avec les mêmes chances de qualification! Et ce même si des cas extrêmes ont peu de chance de se produire!
Fashionista
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
Fashionista

Lieu : Auch
Emploi : Cuisinier
Loisirs : Tennis de table

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Dim 31 Juil - 14:04:58

Avec 2 matchs de moins impossible de finir dans les meilleurs 2ème ...
ludom80
Légende
Légende
ludom80

Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Dim 31 Juil - 14:07:39

On a pas 2 matchs en moins, les matchs des autres contre les 6èmes ne comptent pas
Curbud
Amateur
Amateur
Curbud

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Dim 31 Juil - 14:35:58

@ludom80 a écrit:
On a pas 2 matchs en moins, les matchs des autres contre les 6èmes ne comptent pas
Même si ce n'est pas parfait, il vaudrait mieux éliminer les points acquis contre l'équipe qui a donné le moins de points au 2ème des poules de 6!

Car ne pas prendre en compte seulement les points acquis contre le dernier ne serait pas toujours à l'avantange des 2èmes de poules!

Exemple:
Il se peut qu'un 2ème prenne 4 pts contre le dernier et 6pts contre l'avant-dernier (dans le groupe A)! Et qu'un autre 2ème prenne 6pts contre le dernier et seulement 4pts contre l'avant-dernier (dans le groupe B)!

Cela fait donc un avantage pour le 2ème du groupe A!

Dernière édition par Curbud le Dim 31 Juil - 15:07:09, édité 1 fois
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Dim 31 Juil - 15:02:12

Article leparisien

Article laprovence
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Dim 31 Juil - 16:35:02

En même temps on dit pas de chance les bleus mais faut pas croire que non plus en Espagne ils sont ravit de tiré la meilleur équipe du POT 2.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Ven 2 Sep - 3:04:13

M6 (re)chipe deux matches des Bleus à TF1

Après avoir obtenu les droits de diffusion de trois rencontres de l'équipe de France lors des éliminatoires à l'Euro 2012 (Bosnie - France : 0-2 ; Luxembourg - France : 0-2 ; Roumanie - France de mardi prochain), M6 a annoncé, ce jeudi, qu'elle retransmettra deux matches des Bleus lors des qualifications à la Coupe du monde 2014 : Finlande - France et Géorgie - France. TF1, partenaire de la Fédération française de football (FFF), doit être content de l'apprendre...

francefootball
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    Sam 24 Sep - 13:05:53

Article leparisien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort    

[Groupes qualificatifs Mondial 2014] Tirage au sort
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2