AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 

[Ancien joueur de l'OM] Gabriel Heinze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Gabriel Heinze   Jeu 9 Oct - 21:07:28

OM : Heinze encense Bielsa et tacle la direction

Invité de Luis Attaque ce jeudi sur RMC, Gabriel Heinze a été élogieux avec Marcelo Bielsa. Mais l’ancien Parisien et Marseillais a été beaucoup moins tendre avec les dirigeants de l’OM.

Gabriel Heinze, vous avez arrêté votre carrière à la fin de la saison dernière. Le foot vous manque-t-il ?
Le football me manque beaucoup. Je ne sais pas si c’est jouer qui me manque. Ce qui me manque, c’est le vestiaire, le terrain et les relations avec les gens du football. Aujourd’hui, tout ça me manque. Mais bon, c’est fini ! On va essayer de continuer. C’est très dur de prendre la décision d’arrêter. Pendant des années, on se réveille pour aller à l’entraînement. Maintenant, je me réveille et je reste à la maison. Les jours sont longs.

Vous avez été contacté pour être l’adjoint de Marcelo Bielsa à l’OM…
Oui, c’est vrai. Marcelo Bielsa m’a appelé pour être dans son staff. Je pense qu’il fait partie des cinq meilleurs du monde. Ça m’a fait plaisir. Mais j’ai aussi arrêté ma carrière de footballeur pour rester un peu avec ma famille.

Marcelo Bielsa était-il le meilleur choix pour l’OM ?
Si un club veut progresser, il a raison de faire signer Marcelo Bielsa. C’est un entraîneur qui a des exigences. Mais c’est le football, c’est le travail. Si les gens ne travaillent pas, je pense que ça ne marche pas. C’est la première chose.

Va-t-il réussir à l’OM ?
Je n’ai pas de doute là-dessus, il va réussir. Pour moi, les résultats, gagner ou perdre, ce n’est pas le plus important. Tout le monde va parler des résultats comme la chose la plus importante, mais pour moi, non. Le plus important, quand un entraîneur arrive, c’est qu’il donne quelque chose au club et aux joueurs.

L’OM, où vous avez joué (2009-2011), est-il un club compliqué ?
Très compliqué. Pas le club, mais les gens qui le commandent. C’est ça, le problème. Ce ne sont pas les supporters. Mais les personnes qui commandent, dirigent ce club, c’est compliqué.

Vous avez évolué au PSG, à Manchester United, au Real Madrid, à l’OM, à l’AS Rome… Quel est le club le plus professionnel ?
Pour moi, je l’appelle le ‘‘Monsieur du football’’, c’est Manchester United. Ça n’a rien à voir avec les autres clubs. C’est autre chose. Je dis ça parce que ce qui me plaît le plus, c’est le football. Tout ce qui se passe à côté, ça ne me plaît pas. Avec la culture anglaise, c’est impressionnant. Ça fait progresser le footballeur et la personne. Dans tous les autres clubs où j’ai joué, ils ne me donnaient pas les deux choses en même temps.

Vous avez été entraîné par Sir Alex Ferguson, Luis Enrique, Marcelo Bielsa, Luis Fernandez… Quel est le… pire ?
Le pire ? Le meilleur, c’est Luis Fernandez ! (Rires) Non, c’est pour rigoler !

OM ou PSG : quel est le club de votre cœur ?
Je pense que tout le monde sait que le club de mon cœur, c’est le Paris-Saint-Germain, parce que j’y suis arrivé à 22 ans. Luis (Fernandez) m’a fait venir. J’étais très jeune. C’est là que je me suis fait connaître. Mais j’ai aussi beaucoup de respect pour Marseille. J’y ai passé des moments extraordinaires. J’ai été champion là-bas. Je n’ai jamais vécu une chose pareille. Quand j’ai joué à Marseille, j’ai tout donné. Paris, pour moi, c’est formidable.

Quel est le meilleur joueur du monde : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?
Pour moi, le meilleur joueur du monde, c’est Leo Messi. Pas Cristiano.

:RMC Sport:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Gabriel Heinze   Lun 15 Juin - 13:36:48

Gabriel #Heinze est le nouvel entraîneur du club argentin de Godoy Cruz.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Gabriel Heinze   Dim 7 Fév - 14:12:20

Gabriel #Heinze avait dit oui à Marcelo #Bielsa pour rejoindre l'#OM avant de se raviser.

Citation :
« Je venais juste de prendre ma retraite sportive et j'avais alors besoin de prendre du recul, de profiter de ma famille. Cela a été très difficile de refuser. D'ailleurs, au départ, je lui ai dit oui. Marcelo est un sage. Les dirigeants savent très bien pourquoi il s'en est allé. Mais je les vois mal raconter ce qui s'est passé. Les explications de Bielsa sont toujours remises en cause par les médias. Si seulement ils pouvaient dire la vérité... »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Gabriel Heinze   

[Ancien joueur de l'OM] Gabriel Heinze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2