OM-Marseillais13


Bienvenue sur le forum om-marseillais13.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.



 
AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1VidéosConnexion

Partagez | 
 

 [Ancien joueur de l'OM] Vitorino Hilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: [Ancien joueur de l'OM] Vitorino Hilton   Dim 26 Aoû - 2:08:07

Vitorino Hilton







Poste : Défenseur
Date de naissance : 13 septembre 1977
Lieu de naissance : Brasilia
Nationalité : Brésilienne
Taille : 1m80
Poids : 77 kg





Carrière :

Depuis 2011 : Montpellier
2008-2011 : Marseille
2004-2008 : Lens
Janvier 2004 : Servette Genève
Juin 2004 : Bastia
2001-2003 : Servette Genève
2001 : Coritiba-PR





1er Match en D1 :

Bastia - Toulouse : 1-0 le 07/02/2004





Palmarès :

Vainqueur du Trophée des champions : 2010 (Marseille)
Champion de France : 2010 (Marseille), 2012 (Montpellier)
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 2008 (Lens)





Le PSG s’achète des joueurs avec l'aide du Moyen-Orient et nous on achète des joueurs moyens de Lorient...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Vitorino Hilton   Dim 26 Aoû - 2:09:22

Vitorino Hilton "L'OM est un club particulier pour moi"

Le champion en titre Montpellier affronte l'Olympique de Marseille ce week-end pour le premier choc de la saison de Ligue 1. Le défenseur brésilien Vitorino Hilton, ancien joueur de l'OM, s'est entretenu avec Sambafoot pour évoquer cette rencontre et la saison qui attend le MHSC

Vitorino, êtes-vous êtes prêt physiquement pour cette longue saison ?

Je suis bien, je me sens très bien physiquement pour réaliser une très grosse saison.

Après une bonne préparation d’avant-saison, vous avez débuté le championnat avec un nul et une défaite. Quelle est votre explication ?

Nous sommes en début de saison, ce qui explique ce démarrage surtout que maintenant tous nos adversaires seront plus que motivés pour affronter le champion en titre. On sera beaucoup plus attendu partout mais on voit aussi d’autres formations comme le PSG qui éprouve des difficultés en ce début de championnat.

Montpellier, champion en titre, a changé de statut cette saison, comment l’abordez-vous ?

Je crois qu’il faut l’assumer, avec la saison dernière que nous avons effectué et que nous avons mérité, on ne peut pas se défiler. Mais aujourd’hui, il faut oublier la saison passée et prouver à nouveau que l’on peut se battre pour les trois premières places du championnat.

L’objectif cette saison est donc de finir dans les trois premiers ?

Tout à fait, avec la qualité que nous avons dans l’effectif, nous n’avons pas connu beaucoup de changement à part le départ d’Olivier Giroud. On a su conserver les autres joueurs et je pense qu’avec cette équipe on peut encore finir dans le haut du tableau.

Montpellier disputera la Ligue des Champions, le groupe est-il assez riche pour jouer sur tous les tableaux ?

Je pense que ce sera assez compliqué cette année mais ce sera au coach de bien gérer le groupe surtout après les matchs de Ligue des Champions mais on voudrait bien remporter une coupe, que ce soit la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue. Mais c’est vrai qu’il faudra être vigilant sur ce point-là, au niveau de la gestion des joueurs.

Vous avez déjà remporté le titre avec Marseille et Montpellier. Vous avez parlez avec vos jeunes coéquipiers sur l’attitude à avoir et comment gérer cette situation ?

C’est surtout au niveau de l’expérience que j’interviens avec des petits mots. La saison passée on ne pensait pas pouvoir remporter le championnat et cela peut monter à la tête de certains mais ici rien n’a changé, le groupe a su garder son sérieux. Néanmoins, après une saison pareille, on est obligé de confirmer et c’est cela qui est le plus dur à réaliser.

On a vu votre coach très énervé après la défaite à Lorient, pourtant ce n’était que la deuxième journée de Ligue 1. Rassurez-nous, il n’y a pas déjà le feu à Montpellier ?

Non pas du tout mais il est normal que le coach ce soit énervé puisque nous avons réalisé une bonne première mi-temps ensuite on a bien maitrisé la partie avant de perdre ce match en deux minutes. C’est ça qui a énervé tout le monde, les joueurs sur le terrain comme les remplaçants, on avait les boules mais c’est le football, il n’y a aucune pression supplémentaire, on va recevoir Marseille dimanche en essayant de s’imposer pour véritablement démarrer cette saison.

Vous allez affronter l'OM, qui a remporté ses deux premiers matchs. La pression sera sur Montpellier ou l’OM ?

Je dirais que la pression est plus sur Montpellier car nous n’avons pas encore gagné de match, en plus on affronte Marseille qui est le plus grand club français, qui reste tout de même favori. Mais ce sera à nous de montrer sur le terrain que l’on peut s’imposer comme la saison passée.

Vous avez passé trois saisons à l’OM et vous avez rejoint Montpellier la saison passée. Rencontrer Marseille reste toujours un match particulier pour vous ?

Ah oui toujours ! Les matchs contre Marseille sont particuliers pour moi, il y a toujours quelque chose de spécial quand je joue contre l’OM. Même lorsque j’évoluais à Lens et à Bastia il y avait quelque chose en plus, je me rappelle que pour mon premier match à Bastia contre Marseille, je sentais que c’était un club particulier. Tout le monde voulait les battre et une fois que tu joues à Marseille tu te prépares à cela, tu es attendu partout. J’ai passé trois bonnes années là-bas mais aujourd’hui je suis à Montpellier et je suis très bien ici.

Cette saison, c’est le PSG qui fait l’actualité avec Thiago Silva. En tant que défenseur, pouvez-vous nous dire vos impressions sur ce joueur?

Je trouve que c’est un super défenseur, je l’aime bien car il a un style de jeu qui est un peu comme le mien, c’est-à-dire qu’il ne commet pas beaucoup de fautes, il essaye toujours de sortir le ballon proprement, techniquement il est très fort. Il n’a pas un énorme gabarit mais il a un très bon jeu de tête et pour moi, il est l’un des meilleurs défenseurs au monde.

Et cette Ligue des Champions vous y pensez déjà ? Vous souhaitez tomber contre une équipe en particulier ?

On commence à en parler un petit peu depuis le début de la semaine surtout après le match de Lille mardi, on commence à sentir un peu que ça se rapproche mais ce ne sera qu’après le tirage au sort que l’on se concentrera sur cette Ligue des Champions. A titre personnel, je voudrais bien jouer contre le FC Barcelone, on les voit jouer à la télé on voit que c’est la meilleure équipe au monde avec les meilleurs attaquants, les meilleurs défenseurs et les meilleurs milieux avec Iniesta, Xavi ce sont des joueurs contre qui on rêve de jouer.

sambafoot




Le PSG s’achète des joueurs avec l'aide du Moyen-Orient et nous on achète des joueurs moyens de Lorient...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
 
[Ancien joueur de l'OM] Vitorino Hilton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OM-Marseillais13 :: Olympique de Marseille :: L'Actu de l'OM :: Anciens de l'OM :: Anciens joueurs-
Sauter vers: