OM-Marseillais13

Bienvenue sur le forum om-marseillais13.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1VidéosConnexion
Partagez | 

[Ancien joueur de l'OM] Chris Waddle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Lieu: • Abbeville •
Nation préférée: France
Joueur préféré: Ayew
Club Favori: OM
Niveau d'alerte:

MessageSujet: [Ancien joueur de l'OM] Chris Waddle   Ven 5 Avr - 18:24:02

Chris Waddle

Poste : Attaquant
Date de naissance : 14 décembre 1960
Lieu de naissance : Hepworth
Nationalité : Anglais
Taille : 1m83
Poids : 78 kg

Carrière :

Retraité
2002 : Glapwell
2000-2002 : Worksop Town
1998 : Torquay United
1997-1998 : Burnley
1997 : Sunderland
1996-1997 : Bradford City
1996 : Falkirk
1992-1996 : Sheffield Wednesday
1989-1992 : Olympique de Marseille
1985-1989 : Tottenham Hotspur
1982-1985 : Newcastle United

1er Match en D1 :

Aout 1989

Palmarès :

Champion de France : 1990, 1991, 1992 (Marseille)
Finaliste de la C1 : 1991 (Marseille)
Finaliste de la Coupe d'Angleterre : 1987 (Tottenham Hotspur), 1993 (Sheffield Wednesday)
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1993 (Sheffield Wednesday)

Le PSG s’achète des joueurs avec l'aide du Moyen-Orient et nous on achète des joueurs moyens de Lorient...

Dernière édition par Beye13 le Sam 6 Avr - 14:11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte:

MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Chris Waddle   Ven 5 Avr - 18:28:04

Welcome hOMe Magic Waddle !

Ce soir, il donnera le coup d’envoi du 100e OM-Bordeaux de L1, 23 ans après celui qu’il a rendu légendaire de deux coup-francs imparables synonymes de titre de champion. Rencontre exclusive au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus avec Chris « Magic » Waddle.

Chris, comment allez-vous ?
Ecoutez, je vais très bien. Des amis à Sheffield avaient très envie de venir voir un match au Vélodrome. Donc on a regardé un peu les dates et on a choisi cet OM-Bordeaux. C’est vraiment génial d’être ici, avec en plus ce soleil. En Angleterre, il neige ! Et puis, ça fait tellement plaisir de retrouver tous ces gens que je n’ai pas vus depuis si longtemps.

Comment trouvez-vous le centre d’entraînement ? Il y a eu du changement depuis le temps…
Oh oui, de grands changements ! C’est très impressionnant. Depuis mon départ, je ne suis revenu que quatre fois à Marseille en 20 ans. La dernière fois ce fut pour un match caritatif, avec Zidane (2007). Autant dire que cela remonte à longtemps.

Citation :
Il donnera le coup d'envoi

Chris Waddle donnera ce soir le coup d'envoi d'OM-Bordeaux, en compagnie de Lionel Levy, chef du nouvel « InterContinental Marseille Hôtel Dieu », amoureux de la cuisine méditerranéenne et bien sûr de l'OM.

L’OM qui reçoit Bordeaux, cela doit vous rappeler de beaux souvenirs…
Bordeaux était une grande équipe, très forte. Elle visait à l’époque le titre de champion, comme nous. C’étaient des matches difficiles. Je me souviens qu’en 1990, il y avait Raymond Goethals sur le banc bordelais. L’année suivante, il arrivait à Marseille. Evidemment, ces oppositions réservaient de grands matches, avec tous ces grands joueurs. Marseille et Bordeaux étaient très forts, mais l’OM était toujours le plus fort des deux (il sourit).

Un de ces matchs est légendaire. Celui d’avril 1990 qui va décider du titre de champion…
Oui, je marque deux fois, sur deux coup-francs. Deux buts dans un match aussi capital, c’est beau. Je me souviens que le public était très tendu. Il fallait absolument l’emporter. Bordeaux était notre rival le plus sérieux, avec Monaco, aussi, ces années-là. Les supporters avaient vraiment savouré ce succès (2-0).

Continuez-vous de suivre l’actualité olympienne et celle du championnat de France ?
Bien-sûr. Je suis resté ici trois ans, et ce furent trois fantastiques saisons. Marseille garde une place à part dans mon cœur. Je suis toujours les résultats des Olympiens, en espérant à chaque fois qu’ils ont gagné. Ils vivent une bonne saison. Ce n’est pas facile car Paris est très fort. Lyon, aussi. C’est très compliquer de remporter le titre. Mais ils s’en sortent bien jusqu’ici.

Quel(s) joueur(s) appréciez-vous dans l’OM actuel ?
Valbuena est un très bon joueur. C’est tellement dommage qu’il soit forfait ce soir. J’aime aussi André, le fils d’Abédi (Pelé). Un gaucher comme lui, très bon. C’est vraiment très spécial, c’est même fou, qu’il ait ses deux fils qui jouent tous les deux à Marseille. Quand il est dans les tribunes, Abédi doit être très fier de voir ses enfants porter le maillot d’un club avec lequel il a, lui-même, tant gagné…

Quel est votre pronostic pour ce soir ?
Déjà, j’espère que l’OM va s’imposer. J’ai vu jouer deux fois Bordeaux cette saison. C’est une équipe très défensive, qui aime procéder en contre. L’OM devra être patient. Le 1er but sera très important. Si Marseille ouvre le score, les Bordelais vont alors devoir changer leurs plans et attaquer. J’espère que c’est ce qui va se passer. Et même si l’équipe ne marque pas énormément de buts, je vois bien une victoire marseillaise 2-0.

Le PSG s’achète des joueurs avec l'aide du Moyen-Orient et nous on achète des joueurs moyens de Lorient...

Massilia57
El commandante
El commandante

Joueur préféré: Fabri
Niveau d'alerte:

MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Chris Waddle   Sam 6 Avr - 10:52:50

T'as pas mieux que l'image panini ?

Magic Chris

"Même le but de Terry n'a pas réduit au silence les supporters de Marseille" @ Daily Telegraph

Labrune, à Paris ils t'adulent, ici on t'enculent ! Lorik, reviens
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte:

MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Chris Waddle   Sam 6 Avr - 14:11:40

En voilà une autre.

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte:

MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Chris Waddle   Sam 18 Mai - 12:49:01

« Je dirais qu’il a été un bon joueur, mais je ne le mettrais pas parmi les grands (…) Il y a eu beaucoup d’autres joueurs plus talentueux dans le monde, mais lui a tiré profit au mieux de ce qu’il avait (…) Il a une image extraordinaire et il l’a bien utilisée. Il n’avait pas de botte secrète, il n’était pas particulièrement rapide, mais il était très bon pour les coups de pied arrêtés. Il créait des occasions et des buts et il était fantastique pour les clubs » (…) « Il parlait comme il faut, il vendait des maillots, il a rapporté de l’argent partout où il est allé et s’est toujours très bien comporté » @ Waddle sur Beckham

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte:

MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Chris Waddle   Mar 10 Juin - 15:09:31

Selon   , Waddle aurait été approché par Hafiz Mammadov, le tout nouveau propriétaire de Sheffield Wednesday (également propriétaire du RC Lens), pour diriger l'équipe anglaise qui évolue actuellement en Championship (D2 anglaise).

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte:

MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Chris Waddle   Sam 5 Juil - 14:29:24

« C’est facile de dire Neymar ou Messi. Mais, pour moi, Valbuena est absolument au-dessus. C’est l’un des meilleurs joueurs du tournoi jusqu’à présent. C’est lui qui fait que la France joue juste » @ Waddle

[Ancien joueur de l'OM] Chris Waddle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1