AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 
 

 [Le Quatar] Est-il dangereux pour le football?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
avatar

Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: [Le Quatar] Est-il dangereux pour le football?   Mer 16 Oct - 18:34:50

Le cri d'alarme de Youssouf Hadji

Après Abdeslam Ouaddou et Zahir Belounis, Youssouf Hadji (33 ans) a décidé de rompre le silence et d'évoquer sa douloureuse expérience au Qatar. L'international marocain, aujourd'hui sous contrat à Elazigspor (Turquie), a assigné Al-Arabi devant la FIFA.



«Youssouf Hadji, pourquoi avez-vous décidé de parler, cinq mois après avoir quitté le Qatar?
Parce que comme d’autres étrangers au Qatar, j’ai été confronté à une situation difficile. Les Qatariens souffrent d’une mauvaise image, car il y a des personnes qui agissent de manière inadmissible. J’en suis victime, je suis bien placé pour en parler. Le club d’Al-Arabi est venu me chercher à Rennes à l’été 2012. On m’a fait une offre financière qui ne se refuse pas. J’ai signé deux ans, loin de me douter de ce qui allait arriver.

La situation s’est-elle rapidement détériorée ?
Oui. Fin septembre 2012, Pierre Lechantre, l’entraîneur, a été viré et remplacé par l’Egyptien Hassan Shehata. En arrivant, il a déclaré qu’il voulait changer presque tous les joueurs. A ce moment-là, j’étais blessé. Du jour au lendemain, j’ai été mis à l’écart de l’équipe, puis on ne m’a plus payé. Je suis allé demander des explications. Au début, on me disait que ça allait s’arranger. Puis on m’a vite ignoré. Par contre, je n’avais pas intérêt à rater une séance d’entraînement, sinon, c’était une faute professionnelle. Mais eux ont le droit de ne plus respecter un contrat, une personne…
« Ils n'ont pas l'air d'avoir vraiment peur (de la FIFA) »

Avez-vous subi des pressions ?
Oui. Les dirigeants voulaient que je signe un papier où on me demandait de renoncer à mes droits, ce que je n’ai pas fait. Ces pressions – jamais physiques, toujours psychologiques, ce qui n’est pas forcément mieux – se sont intensifiées quand j’ai décidé, via mon avocat, de déposer une requête à la FIFA. Ils m’ont fait du chantage, en me disant que si je poursuivais mon action, je n’aurais pas mon visa de sortie pour quitter le Qatar. Tout en ajoutant qu’ils avaient d’autres dossiers à la FIFA, et plus importants que les miens… Ils n’ont pas l’air d’avoir vraiment peur. J’ai réussi à rentrer en France. Et quand j’ai signé à Elazigspor, ils ont encore tenté de me faire du chantage à propos de ma lettre de sortie. Comme ils ont vu que je ne cédais pas, ils l’ont envoyée assez vite.

Qu’attendez-vous désormais ?
Que la FIFA protège les joueurs. Que Al-Arabi respecte le contrat. On me doit vingt mois de salaire. On ne peut pas faire venir des gens et les jeter comme ça du jour au lendemain, quand on estime ne plus avoir besoin d’eux. Je peux vous garantir qu’il y a pas mal de joueurs étrangers qui ne sont plus payés. Mais ils préfèrent se taire…»

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
avatar

Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Le Quatar] Est-il dangereux pour le football?   Mer 8 Jan - 15:30:36

Le Mondial au Qatar en hiver (Valcke)

Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, cité par France Info et France Inter ce mercredi midi, assure que le Mondial 2022 au Qatar n'aura pas lieu en été. «Cela se jouera entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard», déclare le dirigeant français de l'instance internationale aux radios du service public. «Si vous jouez entre le 15 novembre et la fin du mois de décembre, c'est le moment où la météo est la plus favorable», argumente-il, en référence aux températures caniculaires (45°C) qui peuvent régner l'été dans cette région du Golfe. Aux dates indiquées par M. Valke, qui ne précise pas si le Mondial aurait lieu en 2021 ou 2022, les températures tournent autour de 25°C.
Pas de décision définitive avant décembre
Cette prise de position très ferme de M. Valcke semble officialiser le changement de cap de la FIFA qui avait pourtant annoncé une décision formelle sur ce sujet très controversé «pas avant la Coupe du monde 2014», selon les mots de Sepp Blatter, son président, à l'issue du dernier comité exécutif de l'organisation, en octobre dernier à Zürich. Selon le calendrier de la consultation tous azimuts lancée par la FIFA, ce n'est même qu'à la fin de l'année que le choix définitif devrait être annoncé.

Après avoir longtemps défendu l'idée d'une Coupe du monde organisée aux dates habituelles, Sepp Blatter lui-même s'était déclaré, l'été dernier, favorable à une telle évolution. Michel Paltini, le président de l'UEFA, l'avait précédé pour réclamer un décalage de la compétition afin que les joueurs évoluent dans des conditions plus clémentes. Si la planète foot prenait finalement la décision de faire chuter la température du Mondial qatari, resteraient à régler de chauds problèmes posés par un Mondial en hiver, comme la refonte des calendriers des Championnats, le téléscopage avec les autres compétitions de football et la concurrence médiatique avec les fédérations de sports d'hiver...

 :Lequipe: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Le Quatar] Est-il dangereux pour le football?   Mer 8 Jan - 16:36:10

Beau bordel en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
avatar

Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Le Quatar] Est-il dangereux pour le football?   Mer 8 Jan - 18:07:02

Une coupe de Monde en hiver..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Le Quatar] Est-il dangereux pour le football?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Quatar] Est-il dangereux pour le football?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Débats & Sondages-
Sauter vers: