AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 
 

 [Régis Beunardeau] Nouvel entraineur de la réserve

Aller en bas 
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: [Régis Beunardeau] Nouvel entraineur de la réserve   Mar 14 Jan - 0:47:55

Régis Beunardeau








Beunardeau : "Je suis un fan de jeu"

Nommé cet après-midi à la tête de la réserve de l'OM (CFA2), l'ancien entraîneur du Mans, Régis Beunardeau, explique son projet

Recruté pour renforcer le centre de formation de l’OM (et, par la même occasion, éviter au club de se mettre à la faute au sujet du nombre de techniciens possédant le DEFF, diplôme de formateur), Régis Beunardeau a été nommé cet après-midi à la tête de la réserve olympienne, en remplacement d'Eric Thiery. Le technicien de 47 ans, qui a passé toute sa carrière au Mans (en tant que joueur, formateur puis entraîneur) a livré ses premières impressions à LaProvence.com.

Pouvez-vous nous raconter votre arrivée à l'OM ?
Régis Beaunardeau : Je me suis retrouvé sans club à partir du moment où j'ai dit que je ne continuerais pas au Mans (au mois d'octobre, ndlr). Je me suis occupé de mon gamin (le jeune gardien international U20, Quentin Beunardeau, qui vient de signer à Nancy). Thomas Fernandez m'a demandé si ça m'intéressait d'intégrer la formation à l'OM. Je lui ai dit oui ; ça s'est réglé au mois de décembre, ça a été un petit bouleversement pour moi puisque je n'avais jamais quitté Le Mans.

Vous y avez passé toute votre carrière...
R.B. : Oui, je suis Manceau, j'y ai fait ma carrière pro puis je suis passé entraîneur. On m'a demandé d'y mettre en place la pré-formation. Après je suis passé aux U19, puis directeur du centre et j'ai dirigé les pros les cinq derniers matches de la saison passée en Ligue 2, puis tout le début de saison qui a été sacrément problématique.

Cette fin de l'histoire avec Le Mans, mis en liquidation judiciaire, vous a marqué ?
R.B. : Forcément. J'ai connu la création du club (en 1985) quand j'étais joueur et sa fin...

Quand êtes-vous arrivé à Marseille ?
R.B. : Dimanche dernier. La semaine passée, j'ai travaillé avec Thomas et les U19, mon rôle n'était pas encore défini. J'avais bien dit que je ferais ce qu'on me demanderait, ça m'a intéressé de repartir dans un projet de formation parce que j'aime beaucoup bosser avec les jeunes. Avec Thomas Fernandez, nous nous sommes rencontrés quand j'étais responsable de la CFA au Mans. Lui était aux Herbiers. J'avais cru comprendre qu'il avait aimé la façon dont on jouait.

Quel est votre projet pour les six prochains mois ?
R.B. : Il faut essayer de donner le maximum de chances aux joueurs d'intégrer l'équipe professionnelle. On est forcément jugé sur nos résultats, mais ce n'est pas le plus important, même s'ils crédibilisent le projet de formation. Quand on est joueur, quand on est coach, on a envie de gagner.
Je sui un fan de jeu, je regarde beaucoup Barcelone. Je vais me mettre au service du club. Avec Thomas, on a la même vision du foot. On va discuter, je vais apprendre à connaître tout le monde.

Vous allez remplacer Eric Thiery. L'avez-vous rencontré ?
R.B. : Oui. J'ai eu de bons rapports avec lui toute la semaine dernière. J'ai rencontré les gens, j'ai été très agréablement surpris, j'ai vraiment été très bien accueilli. Je suis venu pour travailler, je suis très fier que l'OM m'ait contacté.

 :La Provence: 






Fiche de Beunardeau: [url=][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Régis Beunardeau] Nouvel entraineur de la réserve   Ven 30 Mai - 14:52:51

Régis Beunardeau quitte l'OM

L'entraîneur de la réserve olympienne (CFA2), Régis Beunardeau, ne poursuivra pas l'aventure avec l'OM. En fin de contrat, il ne s'est pas vu proposer de nouveau bail par la direction du club. Il vient donc tout juste de repartir au Mans, d'où il est originaire, et où il a fait l'intégralité de sa carrière.

Arrivé à Marseille durant la trêve hivernale, l'ancien coach du club sarthois avait levé une belle épine du pied à l'écurie marseillaise, alors dans l'oeil du cyclone de la FFF, car il lui manquait un technicien titulaire du brevet de formateur. Malgré de bons résultats (son équipe a fini 4e alors qu'il l'a pris en mauvaise position), l'OM, via son directeur général Philippe Perez, lui a fait savoir qu'il ne faisait plus partie des plans pour la saison prochaine. Dans les coulisses de La Commanderie, il se murmure en réalité que c'est Thomas Fernandez, actuel coach des U19 et directeur du pôle élite du centre qui n'aurait plus voulu de lui.

La formation est décidément un chantier éternel à l'OM. D'autant que Fernandez, ex-entraîneur des Herbiers recruté parce qu'il était proche d'Élie Baup, ne compte pas que des amis en interne. D'autres modifications pourraient survenir dans les jours et les semaines à venir.

 :La Provence: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
 
[Régis Beunardeau] Nouvel entraineur de la réserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: