AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 
 

 [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
avatar

Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Sam 5 Avr - 21:02:34

Début décembre, après une nouvelle défaite là 5ème en autant de matches en Ligue des Champions et une autre au Vélodrome contre Nantes une réunion extraordinaire est faite entre Baup Anigo et Labrune. La décisioàn prise durant cette réunion est irrévocable : Elie Baup est licencié et José Anigo le directeur sportif de l’OM est nommé à sa place. Un choix fait dans l’urgence, un choix qui montre toute l’incompétence et l’amateurisme de l’OM, et surtout un choix qui aujourd’hui ne s’avére pas du tout payant pour l’OM qui ne joue plus rien en L malgré le colossal investissement consenti cet été ….

Comme dit dans l‘introduction le choix de licencier B aup à ce moment de la saison est assez surprenant. En effet il y a eu des trêves internationale durant cette première moitié de la saison, et les défaites voir les résultats peu probants étaient déjà présents. Les sifflets et des chants anti Baup aussi montés dans les travées du Vélodrome, timidement certes mais surement. Alors la question que l’on est en droit de se poser c’est pourquoi Vincent Labrune n’a pas licencié Baup pendant une trêve, comme cela avait été le cas lors du licenciement d’Albert Emon et l’arrivée de gerets. Non cette fois-ci tout c’est fait dans la précipitation, aucun entraîneur n’avait du être sondé avant et comme vite et bien ne riment pas ensemble Labrune a pris une solution interne en la personne de José Anigo.

José Anigo à qui il n’a d’ailleurs laissé nullement le choix, comme si Labrune savait qu’il n’y avait pas d’autres solutions. A moins qu’à cette époque-ci, Labrune pensait déjà à sacrifier cette saison catastrophique au profit de la saison suivante. Des choix bien étrange quand on voit qu’aujourd’hui l’OM d’Anigo ne fait pas mieux que celui de Baup ! Pire Anigo fait moins bien, et malgré qu’il soit la caution Marseillaise de ce staff de plus en plus pathétique le Vélodrome ne gronde pas mais bêle comme une chèvre (à l’image de nos joueurs vous me direz d’ailleurs). Mais revenons un peu plus en détail sur ce staff pour le moins déconcertant. Nous avons donc José Anigo entraîneur sans ses diplômes, rien que là c’est incroyable, mais pour palier ça Labrune a donné carte blanche à José pour se choisir un adjoint en la personne d’Albert Emon ! Albert Emon qui a été licencié en 2007 pour laisser place à Gerets, ce n’est plus de la science-fiction c’est la réalité que je vous décris. Une situation encore plus étrange quand on sait que Frank Passi est toujours dans le staff… Bref un joli staff incompétent dont les seules consignes sur le terrain se résument à « Allez, allez, allez !!!! » …. Pathétique s’il faut le dire.

D’ailleurs dans ce grand bazar qu’est l’OM à l’heure actuelle, et vu qu’il est bon de rappeler les anciens du club (José Anigo en coach, et Emon en tant qu’adjoint), pourquoi Labrune et n’a-t-il pas eu l’idée de rappeler d’autres anciens ? Quelle pourrait-être la place d’anciens comme Di Meco qui de part sa franchise et sa connaissance du club pourrait prétendre à un poste à l’OM comme DS ou même comme adjoint. De même pour Papin qui a eu une expérience en tant que coach, certes pas exceptionnelle mais elle est présente. Ou même voir plus loin avec Rudi Voller, même si ce sera déjà plus difficile de par son poste en Bundesliga. De plus le fait de voir d’anciennes gloire à l’OM pourrait aussi redonner une certaine confiance aux supporters qui en ce moment sont au bord de l’explosion (il n’y a qu’à voir comment c’est déroulé le match contre l’ACA), et des anciennes gloire qui ont un certain charisme et aussi un passé. Il sera bien plus facile pour Mendyy d’apprendre quelque chose de Di Meco que de quelqu’un comme José qui a un sens tactique proche du néant. Pareil pour Gignac, s’il reste bien sur, apprendre de Papin serait un très gros plus.

Pour autant l’OM n’a pas non plus chômé et a essayé de faire venir des entraîneurs étrangers, mais là aussi n’est-ce- pas un peu tard pour le faire ? La dernière rumeur parle de négociations avec Bielsa (l’ancien entraîneur du Chili et de l’Argentine notamment) qui viendrait avec Manu Amoros. Mais comment pourra-t-il être performant des le début ?  Il ne faut pas oublier qu’il prendrait ses fonctions au plus tôt mi-mai début juin soit au début de la coupe du monde. Comment apprendre en si peu de temps une langue, et surtout créer une short list de joueurs à essayer de faire venir pour renforcer cet effectif qui va sans doute se renouveler grandement ? Sur le papier l’idée est très intéressante voir alléchante, mais dans la réalité ce duo pourra-t-il être performant très vite, et pourra-t-il créer un groupe pour vite prendre des points ? Rien n’est moins sur, mais il ne faut pas oublier que ce n’est qu’une rumeur, et que le stade des négociations est à peine entamé.

Pour conclure il est possible de dire que Labrune a fait les choses vraiment à l’envers. Tout a commencé avec la prolongation de Baup, déjà là c’est un mystère pourquoi le prolonger malgré les bons résultats l’an passé ?, pourquoi le licencier dans la précipitation et pas pendant une trêve pour se laisser le temps de trouver un vrai remplacent et surtout pourquoi accorder ce soutien inconditionnel à José Anigo quand il voit comment le Vélodrome gronde (et bêle aussi) en ce moment. Bref il n’y a ni pilote, ni entraîneur, ni Président pour sauver cet OM et cette saison qui s’avére être un vrai calvaire pour nous supporters….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Sam 5 Avr - 22:43:39

INFO RMC Sport - OM-Bielsa : ça brûle

Marcelo Bielsa a reçu samedi une proposition de la part du président marseillais Vincent Labrune, séduit par l’entraîneur argentin. L’ancien capitaine de l’OM, Manuel Amoros pourrait être son adjoint. Reportage dans les coulisses...

Vendredi en zone mixte, Vincent Labrune a joué jusqu'au bout de la nuit avec les mots pour tenter de démentir la piste Marcelo Bielsa. A la question « Vous démentez ? », le président marseillais a répondu en substance : « Je ne confirme pas, je ne confirme rien... » Une manière habile de botter en touche, histoire de ne pas trop en dire. Dans les graviers et le goudron d'un stade Vélodrome encore en travaux, Labrune a fini par confier à une poignée de journalistes : « Vous ne pourrez pas me reprocher une chose : ne pas tenter le coup avec des entraîneurs de renom, alors que la tâche est rude avec l'image que l'OM dégage ces dernières semaines, entre les défaites et l'ambiance en tribunes. »

Le patron phocéen, qui n’a pas réussi à attirer le Portugais André Villas-Boas, sait qu'il frapperait un grand coup s'il parvient à convaincre l’Argentin de s’engager avec l'OM. Labrune veut en effet un grand nom pour calmer les supporters et prouver ses ambitions sur les trois prochaines saisons. « Le caractère de Bielsa l'a séduit car il connait notamment les ambiances chaudes et hostiles », confie un proche du dossier. Joint par SMS tout au long de la journée de samedi, Labrune n’en a pas dit davantage. Une attitude très rare de la part du président de l'OM, qui répond généralement très vite aux journalistes qui suivent l'actualité de son club. Sauf lorsqu'un gros coup est en préparation...

Amoros : « Bien sûr que je suis intéressé »

Bielsa à l'OM ? La nouvelle est en tout cas arrivée jusqu'en Amérique du sud, malgré le décalage horaire. Joint par RMC Sport, le fidèle adjoint de l’ancien sélectionneur de l’Argentine, Claudio Vivas, a tout d'abord confirmé que les contacts étaient très avancés. « C'est le meilleur entraîneur », nous a-t-il confié, pas forcément objectif pour le coup, puisque Claudio Vivas a travaillé une bonne partie de sa carrière aux côtés d’ « El Loco », notamment lors de sa dernière expérience en Europe, à l'Athletic Bilbao.

Selon nos informations, Claudio Vivas ne viendrait pas, cette fois, dans les bagages de Marcelo Bielsa si ce dernier s’engageait avec l'OM. Vivas est désormais sous contrat avec la Fédération chilienne, dont il entraîne la sélection des moins de 20 ans. Si Bielsa rejoint la Canebière, ce sera avec son jeune adjoint chilien Diego Reyes (spécialisé dans la préparation physique) et peut-être l’ancien capitaine marseillais Manuel Amoros, qui présente le profil idéal : une connaissance parfaite de l'OM et la maîtrise de l'espagnol afin de faire le relais avec le groupe.

Satisfait de sa visite à la Commanderie

Joint par RMC Sport en début de soirée, l’ex-international français a d'abord confirmé qu'il s'était rendu au Vélodrome vendredi pour OM-Ajaccio (3-1)... avec Bielsa et Reyes. Mais Amoros a promis qu'il n'en savait pas plus : « Peut-être que Vincent Labrune a proposé à Bielsa que j'entre dans le staff, mais très honnêtement, je ne sais pas si Bielsa veut faire appel à moi. Pour le moment, il n'y a rien de concret. Si je suis intéressé ? Bien sûr ! L'OM, j'y ai vécu des moments extraordinaires. Bielsa est un technicien très coté. Qui pourrait refuser d'être l'adjoint d'un entraîneur comme Bielsa ? » Manuel Amoros, qui entretient des relations très cordiales avec Vincent Labrune, connait déjà Marcelo Bielsa puisque Juan Simon, l'un de ses anciens coéquipiers argentins de l'AS Monaco, lui avait présenté.

Preuve de l’intérêt de Bielsa pour les champions d’Europe 1993, il s'est déjà renseigné petit à petit. Les jeunes, les cadres sur le départ, les postes à renforcer... Le technicien argentin, en contacts depuis déjà quelques semaines avec l'OM, serait déjà entré, avec Vincent Labrune, dans les détails du projet et des choix qu'il souhaite effectuer au sein de l'effectif olympien. Selon nos informations, Marcelo Bielsa veut aussi profiter de sa présence en France - il serait arrivé il y a une semaine - pour approfondir sa connaissance du football hexagonal. Le technicien de 58 ans a en effet coché quelques rencontres de Ligue 1 sur son agenda pour se faire une idée du niveau de jeu du championnat de France.

« En très bonne voie » selon un proche du dossier

Les négociations, elles, se sont accélérées en début d'après-midi ce samedi. Labrune a fait visiter le centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus à Bielsa, qui en serait ressorti très satisfait. Même si la discrétion était de mise du côté de la Commanderie, où la voiture du chauffeur de Vincent Labrune n'a pas été aperçue et où les mouvements se sont faits rares sur la terrasse du bureau présidentiel. Labrune souhaite être fixé dans un délai très court et devrait donc demander à Bielsa une réponse rapide.

Reste à savoir quelles seront les prérogatives de Bielsa à l'OM. Un agent argentin qui connait bien son compatriote et l'OM, puisqu'il y a placé l'un de ses joueurs, confie : « Bielsa, voilà comment il fonctionne, c'est très simple : il veut tous les pouvoirs sportifs ! Je ne vois pas comment cela pourra être le cas à l'OM. » Au sein du staff et de l'effectif actuels de l'OM, personne n'a été mis au courant de son éventuelle arrivée. Cette information intrigue, voire inquiète au sein de la Commanderie. Ce dossier est en effet uniquement traité par Vincent Labrune, très séduit par le personnage Bielsa, même s’il garde sous le coude d’autres pistes menant principalement à des entraîneurs espagnols. Mais à l’issue de cette journée, Bielsa est bien reparti avec une proposition pour faire de lui le successeur de José Anigo sur le banc marseillais. « C’est en très bonne voie », nous a indiqué une source proche du dossier. La réponse de Bielsa, qui doit notamment consulter sa famille, est attendue d’ici au début de semaine prochaine.

 :RMC Sport:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
avatar

Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Sam 5 Avr - 23:50:08

Si il veut tous les pouvoirs sportif, l'OM en tant que tel ne conviendra pas. Anigo et ton staff cassez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STEPH
Légende
Légende
avatar

Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Dim 6 Avr - 11:53:38

Peut importe l'entraîneur, tant que Anigo restera dans ou autour du club cela ne fonctionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Dim 6 Avr - 14:04:08

Il serait actuellement à Saint-Étienne - Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Dim 6 Avr - 14:04:58

@STEPH a écrit:
Peut importe l'entraîneur, tant que Anigo restera dans ou autour du club cela ne fonctionnera pas.

Labrune serait prêt à lui donner les pleins pouvoirs. Donc Anigo sauterait. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Dim 6 Avr - 14:14:57

En plus d'une offre de l'OM reçue hier matin, Marcelo Bielsa a reçu une offre de la sélection Paraguayenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Dim 6 Avr - 14:20:31

Citation :
« Bielsa c’est pas mal, mais il faut savoir que c’est un fou. C’est un super entraineur, mais ça veut dire qu’il va falloir être aux ordres, ça va être carré. Est-ce que Labrune, qui gère maintenant les transferts, peut accepter un entraineur qui va vouloir tout décider ? Et puis c’est rare que les grands entraineurs viennent seul sans staff » @ Roustan

Selon  :Lequipe: , l’OM avait pourtant offert un pont d’or à André Villas-Boas, 3,6 millions d’euros annuels + 900 000 euros pour l’ensemble de son staff. Mais il a refusé.

Somme très importante. Comme quoi on a de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Lun 7 Avr - 2:32:05

Bielsa était présent pour Monaco - Nantes.

Selon  :RMC Sport: il est motivé pour le challenge de l'OM.

Là il est reparti en Argentine, il donnera sa réponse dans les 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Lun 7 Avr - 2:33:56

Sondage  :France Foot: 

L'OM doit-il prendre Bielsa comme entraîneur ?

Oui à 83 %
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Lun 7 Avr - 2:43:09

« Dernièrement, on a beaucoup entendu parler de lui quand il était à l’Athletic Bilbao, qui n’allait pas très bien quand il est arrivé. Cette équipe s’est ensuite transformée, elle a très, très bien joué et elle a reçu les félicitations de techniciens comme Pep Guardiola. Mais chaque fois qu’il est parti d’un club, c’était un bain de sang et ça s’est toujours très mal terminé. Il n’est pas réputé pour amener la sérénité dans un club. L’OM a un impératif : trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Même si avec Bielsa ce n’est pas encore fait, ça peut se faire. J’espère beaucoup de cette arrivée, mais je la crains beaucoup également. J’espère qu’il pourra remettre les choses en place, car il y a beaucoup de choses à faire. Il va y avoir très certainement beaucoup de ménage du côté de l’OM. Mais est-ce qu’« El Loco » peut-il réussir à relever ce club ? Je n’en sais rien » @ Larqué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
le_marseillais
Internationale
Internationale
avatar

Inscription : 04/01/2010
Emploi : Milieu Hospitalier
Loisirs : football
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Lun 7 Avr - 11:09:33

C'est un gars de caractére qu'il nous faut, qui est capable de tenir un groupe et les égaux pour moi Bielsa est parfait pour ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Lun 7 Avr - 19:06:54

"Bielsa à l'OM ? Oui, c'est quand même un entraineur qui prône le jeu, avec une rigueur tactique et une mise en place importante. Maintenant, il va falloir de la patience, et la patience et l'OM, ça fait douze. Il ne parle pas français, et puis avec quels joueurs ?" @ Menes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Jay²
Débutant(e)
Débutant(e)
avatar

Inscription : 06/04/2014
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Strasbourg
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Lun 7 Avr - 21:48:09

@Beye13 a écrit:
« Dernièrement, on a beaucoup entendu parler de lui quand il était à l’Athletic Bilbao, qui n’allait pas très bien quand il est arrivé. Cette équipe s’est ensuite transformée, elle a très, très bien joué et elle a reçu les félicitations de techniciens comme Pep Guardiola. Mais chaque fois qu’il est parti d’un club, c’était un bain de sang et ça s’est toujours très mal terminé. Il n’est pas réputé pour amener la sérénité dans un club. L’OM a un impératif : trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Même si avec Bielsa ce n’est pas encore fait, ça peut se faire. J’espère beaucoup de cette arrivée, mais je la crains beaucoup également. J’espère qu’il pourra remettre les choses en place, car il y a beaucoup de choses à faire. Il va y avoir très certainement beaucoup de ménage du côté de l’OM. Mais est-ce qu’« El Loco » peut-il réussir à relever ce club ? Je n’en sais rien » @ Larqué

J'aurais jamais cru ça, mais je suis totalement d'accord avec lui quand il dit:
<<J’espère beaucoup de cette arrivée, mais je la crains beaucoup également.>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Lun 7 Avr - 22:38:24

Aux dernières nouvelles, Bielsa ne serait pas retourné en Argentine ! Il serait resté à Marseille pour préparer la saison prochaine.

S'il est nommé coach, certains vont tirer la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Lun 7 Avr - 23:06:02

Selon Jean-Louis Pacull (RTL) Bielsa donnera sa réponse avant dimanche soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Mar 8 Avr - 14:19:07

Bielsa veut venir mais il veut les pleins pouvoirs et ne veut pas Anigo. Gros dilemme pour Labrune. Va t-il avoir les cou*lles de le virer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Mar 8 Avr - 14:47:30

Selon  :La Provence: Diego Reyes le fidèle adjoint de Bielsa était encore hier à Marseille en compagnie de Manuel Amoros lui aussi pressenti pour intégrer le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Mar 8 Avr - 17:10:20

Citation :
" C'est un perfectionniste. Les joueurs de côté par exemple, vont faire 200 centres lors d'un entrainement. Et si ça ne va pas, on recommence jusqu'à ce que tout soit bien. Pour les attaquants, c'est la même chose pour travailler la finition "

"J'ai beaucoup progressé avec lui. Il est assez dur, mais c'est sa façon d'entrainer, c'est une bonne méthode. Il faut être fort pour s'entrainer avec lui. Les séances sont assez répétitives, assez mécaniques. Il adore la vidéo, à chaque entrainement il y a des ordinateurs pour nous montrer ce qu'il faut faire"

@ Aymeric Laporte défenseur français qui a eu Bielsa en tant qu'entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Mar 8 Avr - 17:12:21

Info FF OM : Bielsa pistonné par Luis Fernandez

Dans les tuyaux depuis plus d'une semaine, l'arrivée de Marcelo Bielsa à la tête de l'Olympique de Marseille serait en très bonne voie. Vincent Labrune et le technicien argentin ont discuté pendant plus de quatre heures le week-end dernier... Et sans José Anigo. C'est Luis Fernandez, ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao ayant conservé de solides réseaux en Espagne, qui est à l'origine du rapprochement entre les deux hommes. Au menu des discussions, l'OM et ses travers...notamment le centre de formation, là, où le technicien sud-américain aime venir piocher des joueurs.

Seul hic : à la différence de ses dernières missions (Chili et Athletic Bilbao), à l'OM, la réserve de jeunes éléments prometteurs est quasi inexistante. Pire encore, l'équipe du club provençal engagée en CFA 2 est au bord du gouffre et proche d'une relégation en DH. Parmi les autres dossiers évoqués, la cellule de recrutement qui, en cas d'arrivée de l'Argentin, serait très menacée. Et d'autres réseaux seraient activés pour un homme qui a l'habitude de tout contrôler et qui vient de refuser le Pérou car les pleins pouvoirs ne lui avaient pas été garantis. Cette volonté de tout gérer pose une question inévitable : quid de José Anigo ?

Reste à savoir désormais quel choix va faire "El Loco" ! Le Maroc, le Paraguay, et Schalke 04 seraient également intéressés par ses services. Une seule certitude, son arrivée à l'OM changerait beaucoup de choses en termes de management. Passionné comme peu d'entraîneur, Marcelo Bielsa, qui vivait au centre d'entraînement de la sélection chilienne, est un adepte du 3-3-1-3 où les joueurs de côté de haut niveau sont indispensables. Et pour ses futurs joueurs, une information à prendre avec le grand sérieux : il ne supporte pas qu’un de ses gars ne court pas pendant 90 minutes.

 :France Foot: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
avatar

Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Mar 8 Avr - 18:44:19

Bielsa à l'heure du choix

Priorité du club marseillais, l'entraîneur argentin étudie la proposition de l'OM. Avant de se décider, l'ex-technicien de l'Athletic Bilbao, fidèle à sa réputation, ne laisse rien au hasard.

Non, Marcelo Bielsa n'est pas fou. Pas assez en tout cas pour prendre la moindre décision à la légère. L'entraîneur argentin, qui dispose d'une offre pour prendre en main l'Olympique de Marseille, est en phase de réflexion. Et fidèle à sa méthode, il récolte un maximum d'informations sur ce club qui le courtise ardemment. Bielsa ne cèdera pas sur un coup de coeur. Ces derniers mois, il a étudié en profondeur de nombreuses propositions (au Mexique, au Paraguay, en Arabie Saoudite...) sans jamais donné suite. L'OM va-t-il emporter le morceau ?

Son fidèle adjoint est francophile

La semaine dernière, Marcelo Bielsa a atterri en France. Le technicien a assisté à plusieurs matchs à Paris, Lyon, Monaco (qu'il a rallié dans une voiture mise à disposition par l'OM) et bien sûr à Marseille où il assisté au succès contre Ajaccio aux côtés de Manuel Amoros pressenti pour devenir son adjoint. Samedi, il a visité tous les recoins le centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Dimanche, il aurait même découvert un golf de la région... Depuis quelques jours, son fidèle adjoint, Diego Reyes, installé dans un hôtel luxueux de la cité phocéenne, s'est mis au boulot. Sa mission : établir un rapport détaillé pour celui qu'il appelle "El Profe" (le prof'). Diego Reyes travaille à ses côtés depuis 2009 lorsqu'il intégra le staff de la sélection chilienne. A l'époque, Reyes postulait pour une bourse afin d'intégrer la direction technique nationale... à Clairefontaine ! Admirateur de la formation à la française, Reyes (33 ans) a renoncé au dernier moment quand Bielsa lui a offert l'occasion de venir renforcer son équipe au sein de laquelle l'ex-Olympien Eduardo Berizzo était adjoint. Professeur d'éducation physique de formation, Reyes a d'abord réalisé des montages vidéos avant de prendre du poids dans le staff. Preuve de son importance, c'est le seul qui a suivi Bielsa à l'Athletic Bilbao en 2011. S'il est à Marseille ce n'est pas pour prendre le soleil en terrasse.

Tout l'OM est passé au peigne fin

Diego Reyes passe au peigne fin l'effectif de l'OM. Chaque match et chaque joueur est décortiqué. Cet audit servira à planifier la préparation d'avant-saison si Marcelo Bielsa accepte de diriger l'OM. Le duo avait déjà réalisé ce travail il y a trois ans avant de débarquer au Pays Basque.

Alors que Bielsa n'était qu'une promesse électorale du futur président de l'Athletic Josu Urrutia, Reyes et lui avaient réalisé un travail colossal. Ils avaient visionné deux fois chaque match de la saison précédente y compris les amicaux. Schémas, remplacements, positionnements de la formation basque et de l'adversaire, caractéristiques de chaque joueur avec montage vidéo individualisé de deux heures, tout était compilé sur ordinateur. Les éléments prêtés et les jeunes prometteurs du centre n'échappent pas au microscope. Avant de se lancer, Bielsa avait aussi étudié l'histoire du club, ses anciens joueurs, ses présidents, ses supporters. Ce travail méticuleux est en cours pour l'OM. Les installations de la commanderie l'ont séduit car Bielsa apprécie de garder ses joueurs sur place quand il programme deux séances quotidiennes. Idem pour... sa chambre où il devrait loger très souvent !

L'ex-Olympien Berizzo consulté ?

En 2007, lorsque le président de la fédération chilienne avait obtenu un rendez-vous pour lui offrir le poste de sélectionneur, Marcelo Bielsa l'avait reçu chez lui en Argentine. Quelle ne fut la stupeur du patron chilien lorsqu'il découvrit l'ordinateur du technicien avec toutes les fiches de joueurs sélectionnables pour "la Roja". Même les éléments jamais appelés en A ou apparus dans les sélections de jeunes faisaient l'objet d'une enquête approfondie. Bielsa avait exigé de visiter le centre technique national. Avant d'accepter, il avait réclamé des modifications.

Depuis plusieurs jours, Marcelo Bielsa étudie la proposition olympienne dans ses moindres aspects du rectangle vert (la tonte de la pelouse est primordiale à ses yeux) au bâtiment administratif en passant par le secteur sportif et son organisation. Au-delà de l'aspect financier qui entre en ligne de compte (il percevait 2,5 millions d'euros bruts annuels à Bilbao) sera-t-il séduit par le challenge marseillais ? A 58 ans, Bielsa, qui a perdu son père Rafael (90 ans) il y a un mois, va consulter son épouse, Laura Braccalenti, une grande architecte, et ses deux filles Ines (24 ans) et Mercedes (22 ans). Bosser pour la première fois de sa carrière dans un pays dont il ne parle pas encore la langue n'est pas un choix anodin. On imagine que Bielsa passera un coup de fil (si ce n'est pas déjà fait) à Eduardo Berizzo. Après l'avoir formé puis lancé en première division à Newell's Old Boys, Bielsa avait fait de l'ex-défenseur central son adjoint au Chili. Passé par l'OM en 1999-2000, Berizzo sera de bon conseil même s'il ne garde pas un grand souvenir de son passage sur la Canebière.

Pas la carte bleue mais carte blanche

Pourquoi l'OM ferait basculer Bielsa ? "El Loco" aime les défis. Il avait accepté la sélection chilienne qui était en pleine déconfiture pour la porter en trois saisons jusqu'au huitième de finale de la coupe du monde en Afrique du sud. Alors qu'il avait une offre de l'Inter Milan, il a préféré Bilbao car la promotion des jeunes était au centre du projet. Comme à l'OM. Autre point commun avec l'entité basque, Labrune ne lui promet pas des millions pour recruter. Ça tombe bien, Bielsa ne réclamera pas des renforts intouchables. Pour lui, l'adhésion de toute l'institution à son idée de jeu passe avant tout. C'est justement ce que lui offre Labrune. Le président ne donne pas la carte bleue mais carte blanche à Bielsa. Outre Reyes et Amoros, deux ou trois autres adjoints devraient le suivre pour composer un staff élargi capable de prendre en charge chaque ligne.

En revanche, le discours de VL comptera. Avant de suivre Josu Urrutia dans son aventure, Bielsa avait passé des heures (parfois tard dans la nuit) au téléphone à parler de football lui demandant son avis sur tel ou tel joueur. Labrune n'a pas disputé 300 matchs en pro comme Urrutia, ancien milieu de terrain, mais il saura répondre si Bielsa lui demande si Rod Fanni est latéral ou défenseur central comme il le fit avec son futur boss basque pour le jeune Jon Aurtenetxe...

Avec tous ces éléments en sa possession, que décidera Marcelo Bielsa ? Devenir le premier entraîneur à se poser sur le banc du nouveau stade vélodrome ou tourner le dos à l'OM qui salive déjà à l'idée d'en faire une idole ? Bielsa, qui n'a pas répondu à l'invitation de la fédération marocaine, devait reprende l'avion hier soir direction l'Amérique du sud après son séjour exclusivement consacrée à l'OM. Conformément au désir de Labrune, il livrera son verdict cette semaine.

 :MediafootOM: 

Quel entraineur, un mec perfectionniste qui ne laisse rien au hasard : j'aime beaucoup !  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Mar 8 Avr - 20:35:23

Ah mais aux Morel, Fanni, Cheyrou, etc, ça va leur faire drôle de suer à l'entrainement. C'est pas du tennis-ballon qu'ils vont faire.

Bon après je pense que les noms que j'ai cité ne seront plus là.


Dernière édition par Beye13 le Mar 8 Avr - 20:37:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Mar 8 Avr - 20:37:04

Citation :
« Bielsa arrivera à l’OM avec un œil neuf »
« Bielsa n’est pas le genre d’entraîneur qui arrive en demandant Cristiano Ronaldo. Il fait avec le matériel qu’il a »
« Je vois beaucoup d’avantages à avoir un mec comme Bielsa à l’OM »
« Bielsa c’est pas pour être champion, c’est pour faire revenir les gens au stade »

@ Eric Di Meco

Citation :
« Il y a des joueurs qui n’ont pas compris ce que ça voulait dire d’être à l’OM »
« Bielsa va faire un peu comme Ravanelli à Ajaccio »
« Bielsa a intérêt à faire venir beaucoup de joueurs étrangers car j’ai du mal à croire que les Français vont accepter ça »

@ Christophe Dugarry

Citation :
« Bielsa, c’est une révolution culturelle »
« Si Bielsa vient, Anigo rangera les papiers et Labrune signera les chèques »
« Bielsa travaille d’une façon très poussée d’un point de vue technologique »
« Le but de Bielsa, c’est de redonner du sens à l’OM »
« Un gars comme Imbula, que j’ai beaucoup taillé, s’il fait sa révolution culturelle avec Bielsa, qui doute qu’il deviendra un très bon joueur ? Pas moi »

@ Daniel Riolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
avatar

Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Mar 8 Avr - 20:40:05

D'après les infos de RTL, Bielsa veut venir avec son staff Argentin. Mais il n'écarterait pas Amoros, le choix du club pour effectuer la relation avec le groupe (Amoros parle parfaitement espagnol).

Par contre il veut pas de directeur sportif, donc pas de Anigo.

L'OM lui a proposé un contrat de 3 ans.

Selon  :Lequipe:, Bielsa veut un adjoint par ligne.

Allez fait nous plaisir, demande Barthez pour les gardiens, Papin pour les attaquants. Ils attendent que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
avatar

Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   Mar 8 Avr - 23:10:34

Là, tu demandes du rêve   

En défense, Heinze
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraineur] Marcelo Bielsa entraineur de l'OM en 2014/2015 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: