AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 

[Marcelo Bielsa] démissionne !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 21 Aoû - 12:55:08

A partir de 15 heures. Conférence de presse de Bielsa avec Imbula notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Sonnygoal
Légende
Légende

Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 21 Aoû - 15:33:08

Beye13 a écrit:
Citation :
« Les étrangers arrivent avec leur méthode mais en même temps ils ont été pris pour ça. Nous, les Français, on connaît bien les joueurs, leurs qualités, le Championnat. On est peut-être plus pragmatiques. On s’adapte aux qualités du groupe. Avec les entraîneurs étrangers, c’est plutôt l’inverse. C’est aux joueurs de se plier à leurs méthodes. Ils arrivent aussi souvent avec des moyens qui ne nous sont jamais donnés. Nous, par exemple, quand on veut faire venir un adjoint, c’est compliqué. » @ E.Baup

Serait-il un peu jaloux ?

C'est pas complètement faux.
C'est aussi pour ça que les entraîneurs étrangers peuvent avoir du mal a faire passer leurs méthode aussi.

Sinon il faut lui laisser du temps a Bielsa, je remet pas en doute les qualités reconnu de l’entraîneur mais j'ai peur du gros bide... La L1 c'est pas un championnat facile malgré tout et puis ça a l'air d’être un sacré gros merdier a Marseille encore une fois...
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 21 Aoû - 16:31:36

Bon je viens de finir la conférence de presse de Bielsa.

Les journalistes français c'est de la merde. Tout le temps à chercher la petite bête. Bielsa a envoyé valsé les journalistes sur la question de la relation entre Labrune et Bielsa.

Sur le mercato.

Michy, Barrada et Alessandrini ne sont pas ses choix, mais il dit que se sont des bons joueurs.

Enfin bon plus tard il dit que Barrada lui avait déjà tapé dans l’œil à Getafé, alors bon.   

Pour Alef c'est pas son choix et il sait pas quand t-il aura à disposition.

Bielsa voulait recruter 7 joueurs pour 35M€. Pas évident pour le coup quand même.

Pour Fanni voir son topic.

Et pour finir la question professionnelle des journalistes. Ils lui ont posé la question d'un départ quand même.   Il a rigolé. 
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 21 Aoû - 16:35:37

Sonnygoal a écrit:
Beye13 a écrit:
Citation :
« Les étrangers arrivent avec leur méthode mais en même temps ils ont été pris pour ça. Nous, les Français, on connaît bien les joueurs, leurs qualités, le Championnat. On est peut-être plus pragmatiques. On s’adapte aux qualités du groupe. Avec les entraîneurs étrangers, c’est plutôt l’inverse. C’est aux joueurs de se plier à leurs méthodes. Ils arrivent aussi souvent avec des moyens qui ne nous sont jamais donnés. Nous, par exemple, quand on veut faire venir un adjoint, c’est compliqué. » @ E.Baup

Serait-il un peu jaloux ?

C'est pas complètement faux.
C'est aussi pour ça que les entraîneurs étrangers peuvent avoir du mal a faire passer leurs méthode aussi.

Sinon il faut lui laisser du temps a Bielsa, je remet pas en doute les qualités reconnu de l’entraîneur mais j'ai peur du gros bide... La L1 c'est pas un championnat facile malgré tout et puis ça a l'air d’être un sacré gros merdier a Marseille encore une fois...

C'est pour ça que Ancelotti est parti. Les journalistes français sont bidons. Tout le temps à chercher la petite bête. On nous dit que Bielsa est fou de football. Il a fait 2 conférences de presse pour le moment, environ 2h30 en tout et franchement des questions sur le foot c'est très rare. Là encore il y'a quasiment pas eu de questions sur Guingamp, notre match de samedi pourtant.
Sonnygoal
Légende
Légende

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 21 Aoû - 17:27:01

Faut pas croire que les journalistes ailleurs sont beaucoup mieux hein...
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 21 Aoû - 18:21:02

M'ouais.  

Le résumé de la conférence de presse.

#EAGOM : la conférence de presse de Marcelo Bielsa par olympiquedemarseille
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Ven 22 Aoû - 13:12:02

Citation :
Bielsa menace de quitter l’OM en septembre s'il n'a pas deux défenseurs (DC + ARD) + Stambouli d'ici la fin du mercato selon  :footclubOM: 

N'importe quoi !
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Sam 23 Aoû - 20:35:14

Marcelo Bielsa : «Joie et tranquillité»

L’entraîneur olympien s’est montré satisfait du résultat de ses hommes à Guingamp mais également de la manière.

- Quel est votre point de vue sur le match ?
"On a eu plusieurs occasions sans réussir à marquer. Après l’ouverture du score, on a plutôt bien géré la rencontre. L’attitude défensive de l’équipe a été correcte et individuellement, ils ont tous fait le travail. On aurait pu marquer plus de buts car nous avons eu beaucoup d’occasions. L’équipe a bien défendu, elle a également bien construit les attaques, nous avons par contre mal finalisé les occasions. Guingamp a eu deux occasions de but, une sur une action construite, l’autre sur un coup de pied arrêté mais, ils ont de bons attaquants."

- Vous avez effectué un changement tactique en cours de seconde période, où l’OM a plu subi…
"Oui, quand l’équipe adverse jouait avec deux attaquants, nous avions trois défenseurs. Quand Guingamp a plus écarté le jeu, nous avons évolué à quatre défenseurs. La sortie de Dimitri Payet a également affecté le jeu de l’équipe. C’était un choix difficile."

- Pourquoi avoir sorti Florian Thauvin à la pause ?
"Je pensais qu’avec Michy Batshuayi dans l’axe et André-Pierre Gignac à droite, nous aurions plus de solutions et de jeu devant."

- Cette victoire vous soulage-t-elle ?
"Gagner procure toujours de la joie et amène de la tranquillité."

- Abdelaziz Barrada a effectué sa première sortie avec le maillot olympien…
"Il est entré en jeu dans une mauvaise période pour l’OM. Une période qui ne reflétait pas le monopole dans le jeu comme en première mi-temps. L’équipe dominait moins quand il es tentré en jeu."

- André-Pierre Gignac est sorti sur blessure…
"Il a une lésion à la cheville mais, selon moi, cela ne semble pas grave."

:OM.net: 
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Lun 25 Aoû - 14:45:23

La conférence de presse de Bielsa cette semaine se tiendra mercredi après midi en raison du match OM - Nice vendredi soir. On ne sait pas encore quel joueur l'accompagnera.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Lun 25 Aoû - 15:17:35

Marseille : Un traducteur pour Bielsa recruté dans un Super U !

L'Olympique de Marseille a recruté à la dernière minute samedi le patron d'un Super U proche de Guingamp pour traduire les propos de Marcelo Bielsa en conférence de presse au Roudourou.

L’histoire est improbable, mais elle colle si bien à l’image de l’Olympique de Marseille. En déplacement à Guingamp samedi (0-1), le club phocéen a ramené des Côtes d’Armor son premier succès de la saison en championnat. Mais il n’avait pas pensé à tout avant de se rendre en Bretagne. En effet, il n’avait pas songé à s’attacher les services d’un traducteur pour retranscrire les propos de Marcelo Bielsa en conférence de presse d’après-match. A la hâte, les dirigeants se sont mis en quête de la perle rare et l’ont trouvé dans un Super U de la région. Patron d’un magasin à Yffiniac, José Bielva a été l’heureux élu. « J'ai été surpris. J'ai cru à une blague », explique-t-il, dans les colonnes de Ouest-France. Et finalement non, c’est bien lui qui s’est retrouvé aux côtés du « Loco » en conférence de presse.

:Foot365:

Pas de doute on est plus professionnel qu'avant !
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Mar 26 Aoû - 11:41:22

Citation :
" Sa méthode ? On est loin d'un pressing étouffant, d'une occupation du terrain adéquat, d'un bloc équipe haut, d'un jeu technique léché. Par phases, on sent bien que les transmissions sont intéressantes. L'ambition de gérer le match, de contrôler les événements est là, mais on est encore loin du compte" @ Daniel Riolo

Pour lui le problème est

Citation :
"Le problème, c'est la qualité technique de l'ensemble. L'intelligence de jeu aussi, et peut-être surtout. Le souci n°1, ce sont les latéraux. C'est primordial dans le jeu de Bielsa et avec Mendy et Dja Djedje, ça va être très compliqué" @ Riolo
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Mer 27 Aoû - 14:18:24

Beye13 a écrit:
La conférence de presse de Bielsa cette semaine se tiendra mercredi après midi en raison du match OM - Nice vendredi soir. On ne sait pas encore quel joueur l'accompagnera.

C'est Barrada qui l'accompagnera.

Elle commence à 15h30 avec le joueur.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Mer 27 Aoû - 16:52:02

Aujourd'hui c'était sa meilleure conférence de presse. Limite c'était de la philosophie.

On a encore changé de traducteur. 3 fois en 4 conférences. Celui là c'est un bon. Limite notre meilleure recrutement lors de ce mercato.

Je vous conseil le replay, comme le disait Bielsa, je suis en train de faire un monologue. Les journalistes sont tellement incompétents qu'il se pose les questions et il y répond sur 10 minutes faciles

Un prof avec des élèves, c'est mon ressenti.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Mer 27 Aoû - 20:03:33

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Ven 29 Aoû - 22:46:46

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Ven 29 Aoû - 23:43:30

Marcelo Bielsa : «L’équipe est en progrès»

L’entraîneur olympien était satisfait du résultat et de la prestation de son équipe face à Nice pour la quatrième journée de Ligue 1 (4-0).

- L’OM s’est imposé 4-0, quel est votre sentiment ?
"Chaque victoire amène de la joie. Il y a une différence majeure en termes de buts entre ce match et le succès à Guingamp. L’équipe est en progrès, il y a eu plus de jeu. C’est une bonne évolution et l’écart au tableau d’affichage est là pour le démontrer."

- Qu’avez-vous pensé de la prestation de Dimitri Payet ?
"Il a eu un rôle déséquilibrant, il a été très bon et très efficace au niveau du score."

- Pour la seconde fois, la défense n’a pas pris de but…
"Tout d’abord, le fait que la défense n’encaisse pas de but ne dépend pas uniquement des défenseurs mais de toute l’équipe et des efforts de chacun. Par rapport au match de Guingamp, on a fait des concessions. Si Nice avait marqué un but, cela n’aurait pas été illogique."

- Cette fois-ci, la performance de l’OM a été à la hauteur de l’ambiance ?
"L’ambiance a été excellente. La réponse de l’équipe sur le terrain a été en accord avec l’ambiance du stade Vélodrome."

- Un mot sur la pelouse du stade Vélodrome…
"Le gazon était plus ferme que contre Montpellier, il est mieux enraciné. On a joué dans de meilleures conditions."

:OM.net:
KefOM
Minot
Minot

Joueur préféré : Escales

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Mer 3 Sep - 10:03:55

Le championnat a beau avoir commencé depuis déjà 4 journées, le mystère Marcelo Bielsa demeure encore presque entier. Et fascine toujours autant une France du foot qui n'a pas réussi à trouver la juste interprétation de ses faits et gestes. Dans son numéro de rentrée, So Foot consacre ainsi 14 pages au parcours de l'actuel entraîneur de l'OM. De son Rosario à Bilbao en passant par le Chili, ceux qui l'ont côtoyé tout au long de son parcours témoignent. Et alimentent ainsi la légende. "Sur le terrain, dans le travail du football, c’est Pablo Picasso. Mais en dehors de ça, pour tout le reste, il faudrait l’interner dans un asile psychiatrique" témoigne ainsi Claudio Olmedo, attaché de presse de la sélection chilienne de 2007 à 2010.

Il faut dire qu'il y a de quoi être marqué au fer rouge par ce qu'il a vécu. Comme cette anecdote du tournoi de Toulon en 2008. "Un soir, Marcelo vient me voir et me dit : "Claudio, vous savez où on peut louer des bicyclettes? J’aimerais faire un tour de la ville avec vous". Je lui dis: "Oui bien sûr je vais en louer à l’hôtel". Il était très content et on s’est donné rendez-vous le lendemain dans le lobby de l’hôtel à 8 heures, pour aller faire un tour. Je descends à 8 heures moins 5, il m’attendait. Il prend son vélo et il me dit: "Et le plan?" Je dis: "On va faire un tour de vélo, ça marche comme ça, pas besoin de plan". Là il me regarde comme si j’étais fou et me dit: "Comment vous pouvez penser ça ? Je suis un homme plus carré qu’un Allemand, je ne vais pas me balader à vélo sans plan". Il n’a pas voulu sortir et donc j’ai rendu les vélos. Une semaine plus tard, en rentrant au Chili, je passe dans son bureau, et il en profite pour me donner une somme d’argent. Je ne savais pas pourquoi c’était, et il me dit: "C’est ce que je vous dois, pour la location des vélos en France". C’était exactement, au centime près en pesos, la somme que ça m’avait coûté.”

Christian Domizzi, buteur de son équipe de Newell's au début des années 90 témoigne de la difficulté d'adhérer au projet Bielsa sur la durée. Mais il se souvient également : "Un jour, il m’apporte des cassettes pour que j’étudie les mouvements du Finlandais Jari Litmanen. Je n’avais aucune idée de qui était ce mec. C’est devenu un phénomène à l’Ajax et au Barça ensuite, mais quand Marcelo m’a passé ces cassettes, il jouait en Finlande et personne ne le connaissait. Je ne pouvais pas le croire".

Sa finale en Europa League avec l'Atletic Bilbao en 2012 a également marqué les esprits. Fernando Llorente, aujourd'hui à la Juventus Turin, lui tire un grand coup de chapeau : "Pendant des années, l’Athletic jouait direct, avec un grand avant-centre dans la surface, comme Urzaiz par exemple. On était un club de Premier League en Liga. Marcelo a fait notre révolution en à peine quelques mois. Ça a été radical, dans tous les sens. Au début, nous les joueurs, on était un peu perdus, il a fallu qu’on s’adapte à sa philosophie. La base de travail de Bielsa, c’est le joueur. Il arrive à te faire sortir des choses de ton subconscient footballistique dont tu n’imaginais même pas l’existence! Il faisait des mises en situation très longues, très pointilleuses, très répétitives, très ennuyeuses, il nous disait souvent: "Pour s’améliorer, il faut s’ennuyer". Pour lui, la répétition est le seul moyen d’arriver à la perfection".

Source :Le Phoceen:

Hate de trouver l'article en entier !!
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 4 Sep - 13:48:52

Conférence de presse tout à l'heure de Marcelo Bielsa à 16h00 en direct sur :OM.net:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 4 Sep - 16:27:40

Pour commencer il a encore changé de traducteur.

Citation :
"Le mercato vient de se terminer et le résultat est négatif". @ Bielsa

"J'ai appris la vente de Mendes le jour où il est parti pour les Emirats" @ Bielsa

"J'ai proposé 12 options de joueurs au président aucune n'a été retenue" @ Bielsa

Bielsa a appris l'arrivée de Dória lundi après-midi pendant la visite médicale. Énorme ! Il exagère pas un peu quand même ?

Bielsa voulait Stambouli et Alderweird pour le mercato.

Fanni a été réintégré au groupe pro sur la demande de Bielsa.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 4 Sep - 17:04:42

Important de le préciser malgré l'allumage sur Labrune, Bielsa assumera le challenge OM.

Citation :
« Je suis satisfait de travailler avec ce groupe et content de le faire. Et cela ne va pas m'empêcher de tout faire pour gagner les matchs que nous devons gagner. La réalité est différente de ce que l'on avait programmé, je le répète. Je vais assumer avec joie et optimisme le challenge qui est devant moi, mais le mode de fonctionnement du club me déçoit. »
omclub_13
Minot
Minot

Joueur préféré : Escales

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 4 Sep - 18:08:39

Moi certains truc m'interpelle quand même, un jour il dit que c'est au club de trouver les joueurs le lendemain il dit qu'il en à proposer 12 mais qu'aucun n'a signé. Un jour il sous entend qu'il à pas à convaincre Stambouli, le lendemain il dit qu'il le voulait. Et pour Doria il ment on le suivait au festival de toulon donc je pense pas que ce soit fait dans la précipitation. Ah et il dit deux trucs contradictoire pour moi, il est pas content du recrutement mais ensuite il est content de son groupe.

Et je rajouterais que vu sa déclaration Doria ne jouera pas beaucoup tant qu'il sera là
STEPH
Légende
Légende

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 4 Sep - 19:14:36

Ca ne peut jamais se passer normalement, tranquillement, dans la sérénité. Toujours un truc qui va de travers dans ce club...

Il manquerait plus que ça aille au clash et que Bielsa démissionne pour mettre déjà fin à la saison de l'OM...
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 4 Sep - 19:35:02

Pour moi c'est un jeu, un jeu dangereux certes mais un jeu.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 4 Sep - 19:35:15

La conférence de presse par LaProvence cette fois.

Bielsa règle ses comptes avec Labrune : l... par LaProvence
jo!
Minot
Minot

Lieu : marne
Emploi : retraité
Loisirs : foot, petanque
Joueur préféré : Thauvin

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   Jeu 4 Sep - 19:51:01

il est toujours difficile de travailler, avec des girouettes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Marcelo Bielsa] démissionne !!!   

[Marcelo Bielsa] démissionne !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant