AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 

[Bilan] du mercato 2015-2016

AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: [Bilan] du mercato 2015-2016   Mar 1 Sep - 14:07:33

Bilan du mercato, le 11 de la saison est plus que potable.

Seul problème et de taille #Michy n'a pas de remplaçant. Certains sont gênés par #Alessandrini mais il va se reprendre.

Tous les autres postes sont doublés sinon. Une première depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Eigla 2 The 83-971
Débutant(e)
Débutant(e)

Joueur préféré : Sané
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Bilan] du mercato 2015-2016   Mar 1 Sep - 14:18:19

Honnêtement, contrairement à beaucoup d'avis que je peux lire sur les forums tel que Lephocéen par exemple, l'effectif me convient. Je trouve que l'on a réussi à recruter intelligemment sans trop dépenser, après comme tu viens de le dire, j'ai une petite déception pour le poste d'attaquant qui n'as pas réellement était doublé. Si Michy se pète, avec l'Uefa qui tombe en pleine semaine + les matchs le week end, ça va être vraiment galère, j'espère que l'on travaille déjà en sous marin pour récupérer quelqu'un au mercato d'hiver. Ocampos semble être parti pour le suppléer à la tâche mais de ce que j'ai vu, à chaque fois qu'il l'a endossé ce rôle, on ne le trouvait que sur les côtés, alors que normalement en pointe, c'est plus devant que l'on demande d'être présent.

Après, je suis impatient de voir Diaby jouer, s'il retrouve le niveau qu'était le sien ça risque de faire très très mal qui plus est aux côtés de Lass'.
Pour en revenir sur l'effectif, je suis vraiment content que les poste soit doublé voir triplé, comme nous jouons l'europa en pleine semaine, il va falloir faire tourner, c'est une évidence !
D-Drogba
Légende
Légende

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Bilan] du mercato 2015-2016   Mar 1 Sep - 19:00:25

J'étais super emballé jusqu'au 30 août !
Depuis, je suis sceptique sur l'arrivée de Rolando, j'aurais bien aimé que Doria reste car il aurait eu du temps de jeu.
J'ai du mal à comprendre la venue d'Isla sauf si c'est pour jouer relayeur dans le 4-3-3 ou milieu offensif, mais c'est pas un joueur très fin techniquement. Par contre il a 3 poumons et il donnera tout sur le terrain.
L'arrivée du latéral gauche remplaçant pourquoi pas.

Les recrutements de Cabella, Rekik, Ocampos, Diarra et Diaby 
C'est une année de transition, sans gros risques, avec beaucoup de prêts avec OA, c'est bien joué

Michel souhaitait clairement un avant-centre remplaçant et on le l'a pas.. Il devra peut-être piocher en réserve avec Porsan Clemente non ?
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Bilan] du mercato 2015-2016   Mer 2 Sep - 14:49:55

:La Provence:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Bilan] du mercato 2015-2016   Mer 2 Sep - 14:55:08

Le mercato vu par Labrune

Au lendemain de la fin du mercato estival, Vincent #Labrune revient en exclusivité pour "Mediafootmarseille" sur les changements profonds du marché des transferts.

Cet été, l'#OM a ouvert en grand les vannes des départs et des arrivées. Jamais le club olympien n'avait réalisé un bouleversement aussi important au sein de son effectif avec un total de 39 mouvements officiels recensés par la LFP ! Lundi soir, le club olympien a tout tenté pour faire un 40e transfert. Mais Erik #Lemela n'a finalement pas été prêté par Tottenham à l'OM.

Le cas Lamela cristallise l'amertume des supporters

Cet échec de la venue d'un joueur de renom a déclenché une grande vague de mécontentement de la part des supporters olympiens. Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont souvent été virulents à l'encontre de la gestion du mercato par la direction olympienne. L'amertume s'est aussi concentrée sur l'absence de recrutement d'un buteur capable de seconder Michy #Batshuayi.

Sur le dossier de l'avant-centre, l'OM se défend en avançant qu'il souhaitait en priorité faire venir Lamela. L'arrivée d'un buteur est repoussée au mercato hivernal. Car les dirigeants olympiens ne souhaitent pas faire venir un joueur libre ou un joker pour faire le nombre. En cas de blessure ou de suspension de Batshuayi, #Michel considère qu'il peut s'appuyer sur Lucas #Ocampos pour jouer en pointe.

Labrune : "La Premier League est en voie NBAisation"

Aux yeux des dirigeants olympiens, le mercato de l'OM ne se résume pas à l'échec de la venue de Lamela. Vincent Labrune entend ainsi davantage insister sur le virage qu'a pris le marché des transferts depuis plusieurs années.

"Ce mercato confirme ce que je pense depuis longtemps : la Premier League est en voie NBAisation, nous a confié le président de l'OM. Il y a désormais deux catégories de clubs en Europe : ceux de Premier League auxquels ont peut ajouter les sept ou huit cadors européens (Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich, Paris-Saint-Germain, Juventus Turin, Inter Milan, Milan AC entre autres) qui sont des clubs acheteurs aux moyens illimités ; et tous les autres qui sont devenus des clubs vendeurs avant tout."

"Les acquisitions se concentrant sur les jeunes joueurs à potentiel, cela conforte la stratégie que nous avons initiée et anticipée il y a deux ans de façon à augmenter à terme nos recettes sur les ventes de joueurs. Je ne suis absolument pas surpris par ce phénomène qui va aller en s'accentuant l'an prochain en raison de la concurrence féroce entre les clubs de la première catégorie."

Labrune veut se rapprocher des très grands clubs

"Il sera de plus en plus difficile pour les clubs ayant moins de 150-200M€ de budget d'acquérir dans le futur des joueurs de très haut niveau. D'ou la nécessité de créer des relations privilégiées avec les très grands clubs pour pouvoir espérer avoir accès à certains de leurs joueurs qui ne jouent pas ou peu."

Souhaitant faire partie des clubs de la catégorie 2 qui s'en sortent le mieux, l'OM a noué des relations plus étroites avec les clubs de la catégorie 1. Selon les dirigeants marseillais, récupérer des joueurs importants en prêt doit permettre de garantir au club olympien une certaine compétitivité. Prendre Lamela ou Lucas Silva relevait de cette réflexion.

Reste qu'en garnissant l'effectif de joueurs prêtés, l'OM sait qu'il devra reconstruire pratiquement tous les ans son effectif. C'est le challenge difficile qu'il a choisi de relever dès cette saison...

:MediafootOM:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Bilan] du mercato 2015-2016   Ven 9 Oct - 14:47:09

Sondage :Foot Marseille , les pires recrues de l'#OM.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bilan] du mercato 2015-2016   

[Bilan] du mercato 2015-2016
Page 1 sur 1