AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 

[Tapie] de retour dans le monde du foot ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 25 Sep - 0:40:16

Tapie bientôt à Nice ?

L’ancien président de l’OM serait plus que jamais intéressé par une entrée dans le capital de l’OGC Nice. Il lorgne notamment les 5% d’actions de Maurice Cohen, sur le départ.
Le 25 avril dernier, dans Le Point, Bernard Tapie évoque son avenir dans le football. Car il y en a un. Pas à Marseille, où il déclare ne plus vouloir revenir. Mais à Cannes ou à Nice, oui. Il déclare même sa flamme au club azuréen : « Installer Nice durablement parmi les cinq meilleurs clubs français serait un beau challenge. (…) Nice est une ville que j'aime et je m'entends très bien avec Christian Estrosi (maire UMP de la ville, ndlr). On a déjà parlé tous les deux de cette possibilité. Ce club me donne envie. Moi, ça me plairait bien de les aider. »

Et l’ancien ministre de la Ville d’encenser le président du Gym, Maurice Cohen : « Il fait du bon boulot », avant de détailler les conditions de son éventuelle implication : il ne brigue « aucun poste » et souhaite pas redevenir président, mais entend « faire bénéficier le club de quelques moyens financiers ». A l’époque, Cohen se dit « agréablement surpris » et Gilbert Stellardo, l’actionnaire majoritaire du Gym, assure que Tapie serait « le bienvenu ».

Depuis, plus de nouvelles. Mais le départ de Maurice Cohen, qui quittera son poste mardi prochain, pourrait faire rapidement évoluer les choses. Selon nos informations, Bernard Tapie a contacté le dirigeant niçois en milieu de semaine. L’ex-homme d’affaires souhaiterait racheter les 5% d’actions de l’OGCN que possède toujours Maurice Cohen pour entrer dans le capital du club. Et plus si affinités ? A Nice, la situation sportive actuelle rend la faisabilité de l’opération tout à fait envisageable, même si les difficultés ne manquent pas.

Contacté par RMC Sport, Tapie a botté en touche sans démentir : « Je n’ai pas envie de vous répondre ». Maurice Cohen, assez réticent à s’exprimer, affirme vouloir céder sa part de capital « aux actuels actionnaires ». Christian Estrosi, le maire de Nice et ministre de l’Industrie, ne souhaite pas non plus s’étendre, mais se fend d’un : « Je connais bien Bernard Tapie, je l’apprécie, et tout le monde connaît son talent » qui ressemble fort à un éventuel adoubement. Enfin Gilbert Stellardo, qui devrait devenir président de l’OGCN mardi prochain, est moins ambigu : « Si Tapie veut acheter le club, qu’il l’achète ! Je ne vois pas quelqu’un comme lui acheter 5% d’actions pour ne même pas avoir en échange de strapontin au club. Il ne peut aller quelque part qu’en étant le patron. Ce n’est pas quelqu’un qui vient dans le football pour se rendre une fois par an à une assemblée générale… »

RMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Sam 26 Sep - 8:24:14

leparisien
Ro-byn0uz
Amateur
Amateur

Lieu : 68
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Sam 26 Sep - 9:47:20

Ca ferait plaisir de voir un personnage comme Nanard en L1. Parce qu'à mon avis si Tapie vient placer des billes dans le club niçois, il voudra avoir son mot à dire dans la gestion du club : il voudra surement la place de Cohen. Mais ça ferait surtout bizarre de le voir ailleurs qu'a l'OM ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bakykone.free.fr
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Sam 26 Sep - 12:35:24

« Je ne démens pas ni ne confirme. Je ne veux tout simplement pas en discuter, tout ce que je pourrais dire sera interprété et déformé » @ Tapie
Massilia57
Légende
Légende

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Sam 26 Sep - 13:25:57

« Si c’est pour me parler de l’OGC Nice, je n’ai pas de temps à perdre. Qu’on se le dise, je ne suis pas intéressé. Et je n’ai surtout pas envie d’entrer dans une nouvelle galère. A l’OGCN, on a besoin de sérénité, et déjà, dans l’état actuel des choses, c’est pas gagné. Aujourd’hui, si les joueurs sont mauvais, ils ne sont manifestement pas les seuls. Alors je ne vois pas quel rôle constructif je pourrais bien jouer dans un tel bazar » @ Bernard Tapie, dans Nice Matin.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Mar 29 Sep - 12:59:33

Un ticket Tapie-Cohen pour Nice ?

C’est le quotidien Nice-Matin qui l’affirme, l’arrivée immédiate de Bernard Tapie au Gym n’est pas du tout d’actualité. Mais la rumeur qui circule actuellement dans la cité azuréenne évoque la constitution d’un duo composé de Bernard Tapie et Maurice Cohen, ancien président du club, qui pourrait se positionner en fin d’année. Les 20ME demandés par les actionnaires de l’OGC Nice pour vendre le club auraient fait réfléchir à deux fois l’ancien patron de l’Olympique de Marseille.

foot01
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Dim 25 Oct - 11:53:12

Tapie : "Tant que Dassier sera président, je ne parlerai plus de l'OM"

Joint par La Provence pour s'exprimer sur la rivalité qui oppose l'OM et le PSG, Bernard Tapie est sorti de ses gonds. Si celui qu'on présente comme l'instigateur de cet antagonisme a refusé de commenter la symbolique du clasico, il s'est en revanche montré plus prolixe au sujet du président de l'OM. "Comme face au Milan AC, lorsque le club a convié les anciens de 1991, je n'ai pas été invité pour OM-PSG. Je suis devenu persona non grata au Vélodrome, déplore l'ancien boss de l'OM. J'étais pourtant très ami avec Jean-Claude Dassier. C'est quelqu'un que j'aimais beaucoup, que je fréquentais à l'époque où TF1 suivait l'épopée olympienne."

"Mais, depuis sa nomination, il ne m'a plus adressé la parole. Il a pris deux (mauvaises) décisions dès qu'il est arrivé : la première, vouloir faire revenir Jean-Pierre Bernès à l'OM ; la deuxième, ne plus me parler. Comme on dit dans le jargon sportif, il a attrapé le cigare (sic) ! Aujourd'hui, c'est clair: tant qu'il sera à la tête du club, je ne parlerai plus de l'OM..."

laprovence
Massilia57
Légende
Légende

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Sam 31 Oct - 13:29:44

Bernard Tapie doit rembourser le Crédit municipal de Marseille !

En 1989 et 1991, l'organisme bancaire avait accordé deux prêts à l'OM pour lesquels son président s'était porté caution personnelle...

Bernard Tapie va devoir rembourser au Crédit municipal de Marseille la somme de 1.313.129,76euros. En 1989 et 1991, l'organisme bancaire avait accordé deux prêts à l'Olympique de Marseille pour lesquels son président se portait caution personnelle. En dépit d'un protocole d'accord conclu après des incidents de paiement, le Crédit municipal n'avait jamais été remboursé. Puis l'OM avait été placé en règlement judiciaire.

Seuls 100.000 francs avaient pu être récupérés à l'issue du premier procès des comptes de l'OM qui avait vu la condamnation de Bernard Tapie. La faillite des sociétés du groupe Bernard Tapie,en 1995, et la liquidation judiciaire personnelle de l'homme d'affaires avaient éloigné les espoirs de remboursement. Le Crédit municipal faisait cependant inscrire sa créance auprès des mandataires liquidateurs.

Spolié par le Crédit Lyonnais dans la revente d'Adidas, Bernard Tapie, au terme d'un arbitrage avec le Consortium de Réalisation -organisme public chargé de gérer le passif de la banque- vient de récupérer 180 millions d'euros. Failli, Bernard Tapie redevenait du coup "in bonis", c'est à dire solvable. L'avocat du Crédit municipal, Alain Galissard a ainsi obtenu du tribunal de commerce de Paris cette ordonnance imposant au liquidateur de M. Tapie le remboursement de la banque.

Présidente du Crédit municipal et adjointe au maire, Jeanine Imbert se dit "très contente de faire rentrer cet argent public dans les caisses du Crédit municipal dont la mission est d'aider les personnes en difficulté. Bernard Tapie est solvable,il n'y a pas de raison qu'il ne rembourse pas".

Me Maurice Lantourne, avocat de Bernard Tapie, évoquait dès hier soir des différences d'écritures dans les notes manuscrites signées par Bernard Tapie au bas des offres de crédit. L'avocat laisse entendre qu'une plainte pourrait être déposée. Durant la procédure, le Crédit municipal avait fait attester par des témoins que le président de l'OM était bien le signataire des documents contestés.

La Provence
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Dim 4 Avr - 14:30:47

Divers : Tapie pourrait réinvestir

Dans un entretien accordé à Aujourd’hui en France, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, indique s’il n’exclut pas de réinvestir dans le football.

Bernard Tapie de retour dans le foot ? Il ne l’exclut pas. Définitivement relaxé par la justice, Bernard Tapie a indiqué à Aujourd’hui en France qu’il pourrait réinvestir dans le football après son passage à Marseille dans les années 1980-90. Bernard Tapie, à qui il a été un temps interdit de diriger un club de sport, écarte l’idée de revenir dans les affaires mais indique qu’il pourrait revenir en politique comme dans le football : « Il n’est pas impossible que je réinvestisse dans un club de football » a déclaré l’ancien patron de l’OM. Son nom a été évoqué ces derniers mois du côté de Nice et de Cannes.

mercato365
Massilia57
Légende
Légende

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 9 Avr - 11:57:20

D'après le10sport, on parle de Tapie à .... Paris
Sonnygoal
Légende
Légende

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 9 Avr - 12:02:19

c'est des conneries de journaleux
Massilia57
Légende
Légende

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 9 Avr - 12:14:44

Pas forcément

Tapie veut peut-etre investir à Paris, personne ne le sait.
belgo_om
Légende
Légende

Lieu : Liège-Visé
Emploi : Magasinier

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Sam 10 Avr - 16:21:10

Paris a besoins de moi ? Mais moi, je n’ai pas besoins d’eux @ Tapie

J'ai resorti que cette phrase de l'article de footmercato
Voir le profil de l'utilisateur http://ultras-visetois.wifeo.com/index.php
Koné le feu-follet
Légende
Légende

Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Mar 13 Avr - 12:02:50

«Par rapport à mon histoire, c'est un peu difficile pour moi de venir au PSG. J'adorerais, le projet me passionnerait, c'est un club avec un potentiel énorme dans lequel on pourrait réaliser de grandes choses, mais je ne suis pas sûrs que les spectateurs seraient très contents de me voir débarquer. C'est sûr et certain que je reviendrai dans le monde du football et pas forcément en France. Il y a plein de dossiers très intéressants à l'étranger.» @Tapie.

On parle de Paris FC aussi, qui évolue en National
Massilia57
Légende
Légende

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Jeu 6 Mai - 11:56:45

Tapie est "soulagé"

L'ex-président de l'Olympique de Marseille Bernard Tapie est "soulagé" par le titre de champion de l'OM. "Comme tous ceux qui aiment le club, ça me fait doublement plaisir que Marseille soit champion et que Didier Deschamps en soit l'entraîneur, répond l'ancien président marseillais au micro de France info. C'est vraiment l'aboutissement d'un chemin dur car l'OM a plusieurs fois flirté avec le titre. C'est un vrai soulagement". "Je n'ai pas l'habitude de regarder dans le rétroviseur et on peut vibrer pour un club comme pour une société dont on a été le patron en étant supporteur", dit aussi celui qui a été l'homme fort de l'OM entre 1986 et 1994.

Tapie a tenu à rendre un vibrant hommage à "DD". "Il a montré ce caractère incroyable. A mon époque, je ne pouvais pas le garder comme titulaire et il ne voulait pas rester comme remplaçant. J'avais décidé de le prêter à Bordeaux. Il m'avait dit qu'il reviendrait comme titulaire. Non seulement il l'avait fait, mais comme capitaine en plus ! Ce n'est pas trop la mode en ce moment de parler de ceux qui veulent gagner à tout prix mais il en faut de temps en temps et Didier en fait partie" , a-t-il poursuivi.

"Pour rejoindre l'OM de l'ancien temps, il faut maintenant que l'équipe fasse en Europe des parcours dignes de son passé, de son histoire et de son prestige. Didier n'est pas homme à se contenter d'un titre. Il va vouloir l'étape du dessus et je suis sûr qu'il en est capable", a conclu Tapie.

Sport
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 7 Mai - 13:02:12

Tapie : "gagner la Ligue des Champions"

Invité de Rolland Courbis sur RMC, l'ancien président de l'OM champion d'Europe a donné ses impressions sur le sacre de son équipe de cœur. Il compte bien que les ambitions des dirigeants n'en restent pas là : "j'espère que Deschamps va dire : J'ai fait la preuve de ma compétence. On a cassé l'idée de ne jamais y arriver". Maintenant, que c'est passé, l'exigence, c'est de gagner la Ligue des champions. Tous les grands experts qui disent que ce n'est pas comme avant, que c'est plus difficile, c'est de la connerie en barres. Ce qu'a fait Porto en 2004 ou le Bayern, cette année, c'est possible."

L'ancien Boss s'est ensuite remémoré les débuts de Didier Deschamps à Marseille : "il a un état d'esprit génial. Il va les mener à la victoire. Moi, il m'avait déçu comme joueur au départ. Je voyais qu'il ne pouvait pas jouer. Plutôt que de le laisser sur le banc, je lui ai dit qu'il était jeune : "Bordeaux te veut, tu vas aller à Bordeaux". Là, il me dit, avec un aplomb incroyable, et à l'époque pour me parler comme ça, il fallait être bien monté : "écoutez, président, ne me vendez pas. Prêtez-moi, et je reviendrai titulaire". Moi, quand on me parle comme ça, je ne sais pas résister. Hop, il va à Bordeaux. Il revient non seulement comme titulaire, mais aussi comme capitaine."

Bernard Tapie semble toujours aussi optimiste lorsqu'il est question du succès de l'OM. On ne peut pas lui reprocher de ne pas nous vendre du rêve. Gagner la Ligue des Champions nécessite beaucoup de joueurs de grande qualité et donc beaucoup de moyens financiers. Le titre de champion de France étant une bonne base pour construire l'avenir, attendons de voir ce que les dirigeants olympiens réservent à leurs supporters.

OMPlanete
Massilia57
Légende
Légende

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Jeu 10 Juin - 22:44:40

Duo Tapie/Diouf pour la reprise d'un club de foot avec pour objectif d'être champion dans les 3 ans et de jouer la finale de la LDC. @ Tapie dans "a vous de juger"
maximeom
Légende
Légende

Loisirs : OM, Handball

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 11 Juin - 8:15:17

La finale dans les 5 ans il a dis, Diouf sera son président
Sonnygoal
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 11 Juin - 9:03:19

Pour réaliser ça aussi vite, il lui faut un gros club....
omzebest13
Légende
Légende

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 11 Juin - 11:24:46

C'est clair, je me demande bien quel club ils vont/veulent prendre.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 11 Juin - 12:33:30

Creteil.
omzebest13
Légende
Légende

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 11 Juin - 12:34:51

Ouais enfin bon, c'est impossible de réaliser ce qu'ils veulent alors.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 11 Juin - 13:08:11

Article laprovence
Sonnygoal
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 11 Juin - 13:11:55

@Beye13 a écrit:
Creteil.

En finale de LDC en 5 ans?? lol

a moins qu'il reprenne les méthode a l'ancienne...
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 11 Juin - 13:14:44

A un moment c'était Nice aussi.

Et s'il reprend les méthodes à l'ancienne il pourra pas. Va faire signer un Barthez, Boli, Voller, etc... à Creteil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   

[Tapie] de retour dans le monde du foot ?
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant