AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez | 

[Tapie] de retour dans le monde du foot ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Likiliki10
Légende
Légende

Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Juventus
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Lun 14 Juil - 23:03:49

Quand une entrprise change d'actionnaire, les nouveau actionnaires recuperent egalement les dettes de l'entreprise donc c'est aux nouveaux proprietaires de rembourser

T'inquietes pas Sonnygoal, l'Etat y est gagnant sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://likiliki10.skyrock.com
Sonnygoal
Légende
Légende

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Lun 14 Juil - 23:16:43

Sauf que la il ne s'agit pas de dettes mais d'une decision de justice qui concerne les actionnaire de l'epoque et pas les actuel.

Citation :
entre les liquidateurs de ses sociétés et le Consortium de réalisation (CDR), chargé de gérer pour l'Etat le passif du Crédit lyonnais.

Citation :
Cette joie n'est pas feinte. Car le succès remporté par M. Tapie et ses conseillers dépasse sans doute toutes leurs attentes et ils estiment peut-être plus judicieux de ne pas claironner après une victoire qui va coûter beaucoup plus cher aux finances publiques que ne le laisse entendre le seul énoncé de la décision du tribunal arbitral.

Comme tu vois ce que j'ai mis en gras, c'ets bien l'etat et les finances publique qui vont regler cette somme et donc indirectement c'est nous.
Likiliki10
Légende
Légende

Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Club Favori : Juventus

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Lun 14 Juil - 23:21:51

Ok, moi je croyais que c'etait le Credit Lyonnais qui etait mis en cause mais ce sont ces anciens actionnaires.Merci de la precision
Voir le profil de l'utilisateur http://likiliki10.skyrock.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Lun 21 Juil - 15:08:37

Affaire du Crédit Lyonnais: Tapie réagit aux attaques

"La vérité, c'est que je n'ai pas le droit de gagner", affirme Bernard Tapie dans "Le Monde" daté d'aujourd'hui, après les critiques suscitées par le jugement du tribunal arbitral qui a condamné le Consortium de réalisation, qui gère le passif du Crédit Lyonnais à lui verser plus de 285 millions d'euros.

"Quelle que soit la procédure, quel que soit le tribunal, quel que soit le sujet, si je gagne, c'est forcément suspect pour certains", juge l'ex-homme d'affaires.

L'ancien président de l'OM estime également qu'il a "rapporté beaucoup plus d'argent au contribuable" qu'il ne lui en a "coûté".

Interrogé sur la proposition de François Bayrou qui a réclamé la création d'une commission d'enquête parlementaire, l'ex-président de l'Olympique de Marseille accuse le fondateur du MoDem d'incarner "la même posture populiste que Le Pen, sans les idées. Du Le Pen propre".

laprovence
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Beye13
STEPH
Légende
Légende

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Lun 21 Juil - 18:41:03

Tapie dérange toujours autant...
joharno
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Mar 22 Juil - 15:07:54

il etait trop fort dans son genre bernard
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/joharno
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Drogba76
Légende
Légende

Lieu : Près de Dieppe (76)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Le rock , l'OM
Club Favori : Le Havre

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 25 Juil - 10:12:51

Tapie : « Le foot, c'est fini »

En gagnant son procès qui l'oppose depuis plus de dix ans au Crédit Lyonnais, Bernard Tapie devrait se
retrouver avec un chèque de 285 millions d'euros (dont 45 au titre de préjudice moral). Cependant l'ancien président de l'Olympique de Marseille a exclu toute idée de retour dans le football avec sa nouvelle manne financière. « Le foot, c'est fini pour moi, définitivement, vu en plus ce qu'il est devenu. Je me consacre au théâtre », explique-t-il dans L'Equipe de vendredi. Pas en manque d'humour, Bernard Tapie a conclu avec sa gouaille légendaire : « Si je gagne mon procès, je rachète L'Équipe ! »

L'equipe.fr
Sonnygoal
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 25 Juil - 10:33:20

@Paquito a écrit:
"Le foot, c'est fini pour moi, définitivement, vu en plus ce qu'il est devenu".

L'hôpital qui se fout de la charité

c'est clair!!!!

cette phrase est collector!! sacré nanard!!
m-13
Débutant(e)
Débutant(e)

Club Favori : Milan AC

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 25 Juil - 12:22:18

@Paquito a écrit:
"Le foot, c'est fini pour moi, définitivement, vu en plus ce qu'il est devenu".

L'hôpital qui se fout de la charité

Il ne changera jamais ce Nanar ...
Voir le profil de l'utilisateur http://stephane.rignon.free.fr
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 25 Juil - 13:52:35

Dommage j'aurais kiffé qu'il revienne pour faire fermé sa bouche à Aulas, parce que Tapie lui c'est un vrai homme il porte ses couilles et n'aurais pas maché ses mots !
Sonnygoal
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 25 Juil - 13:58:41

@Drogbasyl™ a écrit:
Dommage j'aurais kiffé qu'il revienne pour faire fermé sa bouche à Aulas, parce que Tapie lui c'est un vrai homme il porte ses couilles et n'aurais pas maché ses mots !

ouai et il aurait acheté 2-3 match par ci par la....et renvoyer l'OM en L2, ça aurait été drole..
Kevom8901
Légende
Légende

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 25 Juil - 14:22:58

Bien dommage qu'il n'y a pas des gens comme lui. :love:
sunrize7
Ballon d'or
Ballon d'or

Lieu : Lyon-Vienne-Valence
Emploi : Licence AES
Loisirs : Supp'

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Sam 26 Juil - 10:52:30

«C'est pas l'envie qui me manque»

Bernard Tapie repousse une nouvelle fois l'hypothèse d'un retour dans le monde du football. L'ancien homme fort de l'OM vient d'obtenir 285 millions d'euros du tribunal arbitral chargé de trancher son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas. Mais cette somme rondelette (à laquelle il faudra ajouter des intérêts), Bernard Tapie assure dans Le Parisien, samedi, qu'il ne l'investira pas dans le ballon rond. Une fois ses dettes payées, l'ancien minitre assure vouloir rouvrir «des écoles de formation pour les jeunes au chômage». Quand au foot, «ce n'est pas l'envie qui me manque... c'est l'argent. Même après le jugement des arbitres

L'Equipe
arrachetoi
Débutant(e)
Débutant(e)

MessageSujet: le retour de tapie   Sam 26 Juil - 22:01:09

Ca serait trop bien qu'il revienne que l'on est un vrai mec aux commandes
Goub
Internationale
Internationale

Lieu : Belgique
Loisirs : L'Ohème, foot

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Dim 27 Juil - 21:58:19

@arrachetoi a écrit:
Ca serait trop bien qu'il revienne que l'on est un vrai mec aux commandes

Il est déjà revenu une fois sans grand succés...
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Mer 22 Avr - 18:52:47

Tapie : "L'OM n'est pas à vendre..."

Après avoir gagné son procès face au Crédit Lyonnais dans l'affaire Adidas, Bernard Tapie devrait largement se renflouer (il devrait bientôt toucher pas loin de 100 M€ selon les observateurs) et revenir ainsi sur le devant de la scène.

Dans un entretien exclusif pour le journal Le Point, l'ancien président de l'OM a évoqué ses projets à venir. On apprend ainsi que le "Boss" développe notamment un site internet anti-crise !

Par ailleurs, interrogé sur son ancien club, Tapie a semblé nostalgique : "Revoir l'OM en tête du championnat, ça me rappelle tellement de souvenirs", tout en ajoutant : "Malheureusement, le club n'est pas à vendre." Celui qui avoue souhaiter investir dans le sport notamment, se dit intéressé par les clubs de Cannes (National) et Nice ("pour en faire un club européen").

lephoceen
belgo_om
Légende
Légende

Lieu : Liège-Visé
Emploi : Magasinier

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Mer 22 Avr - 19:31:43

Le malhereusement me parait bizare avant il me semble qu'il disait qu'il ne voulait pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://ultras-visetois.wifeo.com/index.php
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye

Niveau d'alerte :

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 24 Avr - 13:07:15

Tapie : "Diouf est irremplaçable, pas Gerets"

Dans une interview accordée à LaProvence.com, l'ancien président de l'OM s'est exprimé en détails sur un éventuel retour dans le monde du football. Il porte également son regard sur l'OM version 2008-2009, ses dirigeants et son entraîneur.

"Revoir l'OM en tête du championnat, ça me rappelle tellement de souvenirs... Malheureusement, le club n'est pas à vendre". Ces quelques mots lâchés par Bernard Tapie dans Le Point paru ce mercredi ont suffi à réveiller l'enthousiasme de Provençaunautes nostalgiques d'un OM d'une autre époque. Celle de la gloire européenne, de 1993, des Boli, Deschamps et autre Barthez. Joint par LaProvence.com, l'ancien président olympien a accepté d'en dire un peu plus sur un éventuel retour dans le monde du football. Et de porter un regard sur l'OM version 2008-2009, ses dirigeants et son entraîneur.

- Vous refusez d'évoquer un retour à l'OM en rappelant que le club n'est pas à vendre. En serait-il autrement si Robert Louis-Dreyfus décidait de le céder ?
Bernard Tapie : Il n'y a pas de spéculation à faire. Aujourd'hui, l'OM, c'est 150 millions d'euros. RLD n'a pas l'intention de vendre.

- Imaginons que l'OM soit champion. RLD pourrait décider de partir la tête haute...
B.T. : On ne peut pas faire d'anticipation sur deux conditions. L'OM n'est pas encore champion, et si c'est le cas, ça ne pourrait que le convaincre de rester. Il attend ça depuis tant d'années....

- Mais vous avez toujours le club dans la peau ?
B.T. : Vous rigolez ? Ma famille, mes mômes en sont fous. Même Sophie. Ils ont le club dans le coeur. Aujourd'hui encore, à chaque match ils se transforment en supporters avec l'écharpe et le maillot du club. Vous imaginez, passer votre jeunesse avec le maillot de l'OM sur les épaules à Paris ? Même dans des coins où il n'y a que des supporters du PSG !

- Là, vous parlez de votre famille. Mais vous ?
B.T. : Moi, je ne suis plus de cette génération. L'OM de maintenant ne me ressemble pas du tout. Les supporters jouissent d'un OM marque de fabrique qui n'existait pas quand je suis arrivé. J'ai créé une relation ville-club-supporters qui n'existe plus. Aujourd'hui, le club est plus sage. Il génère moins de passions négatives, tout en restant très populaire.

- Aujourd'hui, l'engouement revient. L'OM est en course pour le titre, Eric Gerets est adulé...
B.T. : Je n'arrive pas à comprendre ces supporters qui le supplient de rester. Gerets, je l'adore comme entraîneur, mais cette danse de Saint-Guy, ce cinéma "Je reste-Je reste pas", c'est insupportable. Avec moi, il serait déjà dehors. Voilà un bon exemple de la différence entre l'OM de maintenant et celui d'avant. A l'époque, il se serait fait siffler par le public du Vélodrome quels que soient ses résultats sportifs. Les supporters auraient pris ça pour une injure. Même le meilleur entraîneur doit être amoureux du club. Ça ne m'empêche pas de penser qu'il fait partie des très grands, comme Goethals, Zatelli...

- Vous pensez qu'il doit rester ?
B.T. : J'espère simplement qu'il a de bonnes raisons de faire tout ce cirque. La seule excuse que l'on pourrait accepter, c'est qu'il ait déjà fait le choix de partir et qu'il ne le dise pas pour ne pas perturber les joueurs et la fin du championnat. S'il fait ça, alors je lui fais toutes mes excuses. Sinon, son attitude n'est pas normale.

- En cas de départ, qui voyez-vous pour le remplacer ?
B.T. : Je suis sûr que Pape Diouf connaît déjà sa réponse et qu'il a déjà son idée pour la suite. Gerets n'est pas irremplaçable. Le seul qui l'est à l'OM aujourd'hui, c'est Diouf.

- Pourquoi ?
B.T. : Diouf a apporté une stabilité, une honnêteté fondamentale au sein du club. Il doit absolument rester.

- Quelle relation entretenez-vous avec lui ?
B.T. : On se parle quand l'occasion se présente. On est heureux quand ça arrive. Mais c'est exactement la même chose avec Aulas et d'autres...

- Revenons à vous. Après un retour raté en 2001, vous n'avez pas envie de revenir pour redorer votre image auprès des supporters ?
B.T. : Je suis heureux que vous me posiez cette question. En 2001, j'ai compris qu'à l'OM, tu ne peux diriger le club si tu n'en es pas le propriétaire, c'est-à-dire celui qui paye. C'est RLD qui tirait toutes les ficelles.

- Vous voulez dire qu'en 2001, vous n'aviez aucune influence ?
B.T. : A l'époque, Jean-Pierre Bernès était l'agent d'un tiers des joueurs de l'effectif. Dès le premier match, à Montpellier, j'ai compris qu'on aurait beaucoup de difficultés, que les dés étaient pipés. C'est pour ça que Diouf est si important car il a réussi à le canaliser et faire en sorte qu'il ne soit plus seul décideur.

- Le football vous manque, vous ne vous en cachez pas. Si ce n'est pas l'OM, quel défi pourrait vous intéresser ?
B.T. : Je n'ai plus envie d'être président. J'aimerais simplement aider les dirigeants d'un club que j'aime, en apportant un peu d'argent, de la passion, des joueurs... Le sport génère des passions qu'aucune autre activité ne peut procurer.

- Vous avez notamment parlé de Nice. Pourquoi ce club ?
B.T. : J'aime la ville, je m'entends très bien avec son maire Christian Estrosi. Ce que j'entends du président du club, Maurice Cohen, est flatteur. C'est un mordu de foot, il veut que son club ait le plus de moyens possibles. L'entraîneur, Frédéric Antonetti, est un mec super. Il obtient des résultats incroyables avec une équipe modeste. Je serais content de pouvoir les aider. C'est vrai, le foot me manque. L'ambiance d'un club, la relation avec les dirigeants, les joueurs, les supporters... J'aime les publics d'équipes comme Lens, Rennes et Nice. Alors si l'occasion se présente, pourquoi pas...

- Vous avez aussi évoqué Cannes, actuellement en National...
B.T. : Oui, bien sûr. Cannes, ce serait un sacré défi. C'était l'une des équipes contre laquelle nous avions le plus de mal comme nous les rencontrions en championnat. Et n'oublions pas que c'est là qu'ont été formés des joueurs comme Zidane, Vieira et beaucoup d'autres. Ce club a un vrai public qui n'attend qu'une chose : retrouver le haut de l'affiche. Alors, faire en sorte qu'ils remontent en Ligue 1, ce serait le pied !

laprovence
Kevom8901
Légende
Légende

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 24 Avr - 14:24:02

Très bonne interview de Nanard.
el_kipolata
Espoir
Espoir

Lieu : illzach (68)

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Ven 24 Avr - 18:55:19

@St Julien a écrit:
Ca aurait été pas mal :P faire de Cannes un club Européen ? bouh ca sent la magouille !

c'est comme sa qu'on a ete champions d'europe! je rigole
Koné le feu-follet
Légende
Légende

Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   Lun 27 Avr - 14:31:16

Gerets : "Tapie a dit les mêmes conneries qu'une autre personne"

Après l'entretien accordé par Bernard Tapie à LaProvence.com, Eric Gerets est revenu sur les propos de l'ancien président olympien. "Il a dit qu'il m'aurait viré ? Mais, que ce soit clair, si Tapie avait été là, je ne serais pas venu à Marseille. Il parle de cirque, mais j'ai vu des images à son époque et c'était aussi drôlement le cirque. Je suis très content de mon président (Diouf). Je crois que Bernard Tapie a fait la même erreur que quelqu'un d'autre il y a quelque mois. Avant de parler, il aurait dû m'appeler avant de dire des conneries." Sans le citer, le coach olympien a fait allusion à l'interview de RLD au mois de janvier.

La provence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tapie] de retour dans le monde du foot ?   

[Tapie] de retour dans le monde du foot ?
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant