AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Besançon - OM] Notes et interview

AuteurMessage
baidy93
Légende
Légende
baidy93

Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Besançon - OM] Notes et interview 8ys8

[Besançon - OM] Notes et interview Empty
MessageSujet: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 0:21:22

Besançon - OM: 32e de Finale de la Coupe de France

Après avoir connu quelques minutes auparavant ses potentiels futurs adversaires en 16e de Finale de la Coupe de France, l'OM a du attendre la séance des tirs au but pour finalement se qualifier. Un match très incertain même à l'entame de la rencontre à cause de l'état de la pelouse gelé et donc presque impraticable. Mais finalement le match a tenu son cours et à la pause l'OM était toujours tenu en échec 0 - 0 par cette équipe de CFA. Début de la seconde période, les donnés n'ont pas changés jusqu'à soixante sixième minutes de jeu et un remarquable contre Besantin mais Zubar a suivi et vient pour dégager la balle en corner mais ce dernier va se loger au fond des filets. A partir de ce moment commence une attque - défense l'OM pousse et obtient un pénalty transformé par Taiwo à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Un peu plus d'une demie-heure plutard et voilà les séances de tirs au but qui qualifie l'OM grâce à l'arret de Mandanda face à cinquième tireur besantin et derrière Cheyrou qui crucifie le gardien adverse.

A noté que 2 changements ont été opéré coté olympien:
Kaboré ===> Valbuena (46e)
Gnabouyou ===> M'Bami (80e)

Voici les notes olympiennes de cette rencontre:

Rato12
Kevom8901
Beye13
baidy93
Moyennes
Mandanda
6
5.5
5.5
5.5
5.6
Bonnart
5.5
6
5
6
5.6
Rodriguez
5
5.5
5
5.5
5.2
Zubar
4
5.5
4
5.5
4.7
Taiwo
7
7
7
7.5
7.1
Ziani
5.5
6
5.5
6
5.7
Cheyrou
6
6
6
6.5
6.1
Valbuena
4
5
4.5
4
4.3
Kaboré
4.5
5.5
4.5
5
5.1
M'Bami
4
5.5
4.5
4
4.5
Koné
5
6
5.5
5.5
5.7
Samassa
3
5
5
5
4.5
Gnabouyou
5.5
5.5
5
5
5.2
L'olympien du match est Taiwo auteur de l'égalisation est qui a fait un super match dans l'ensemble. Mais au contraire annoncé vers l'Angleterre, Modeste M'Bami est une fois de plus le maillon faible marseillais et on devrait commencer à se poser un peu plus des questions quant à son avenir dans la Canebière. Voilà l'édition des notes est à présent terminé je laisse ma place à Xenomorph pour l'Interview d'après match. Merci à vous d'avoir lu cette nouvelle édition @ bientôt pour de nouvelles notes et j'espère que vous serez un peu plus nombreux.

L'interview d'après match

Pour cette interview d'après match, c'est Omzebest13 qui a répondu à nos questions sur ce match entre Besançon et l'Olympique de Marseille

L'OM qualifié après la séance de tirs au but

Omzebest13"A chaque fois qu'on a un tirage censé être "facile" l'OM peine énormément"

L'OM a été contraint de disputer la séance de tirs au but face à Besançon, est-ce-que la performance des olympiens t'as convaincu sur ce match?

Je dirais pas que la performance des olympiens m'a convaincu car faire le nul (en 90 minutes, match normal), n'est quand même pas très glorieux. Après à chaque fois qu'on a un tirage censé être "facile" l'OM peine énormément. Je repense à Carquefou et aussi à Cambrai lors des 32èmes de final en 2006-2007 où l'OM avait été obligé d'aller en prolongation pour gagner. Alors que les matchs plus "difficiles" sont mieux maitrisés en général car l'OM connait mieux ces équipes et surtout elles fonctionnent pareil, la motivation des "petits" est bien plus forte et ça pose beaucoup de problèmes aux joueurs professionnels. Maintenant je trouve que les olympiens ont fait un match sérieux, ils ont été patients et ils ont eu les ressources pour revenir au score et finalement gagner ce match. Il y a toujours des problèmes défensifs et offensifs c'est certain, là est le soucis : pour espérer gagner au moins un titre il faudra espérer changer ça et rapidement.

On a beaucoup parlé de l'état du terrain pendant ce match mais cela n'excuse pas tout quel est ton sentiment à ce sujet?

Je ne sais pas vraiment à vrai dire. Le match de l'OL a été lui annulé, celui de l'OM non, alors avant qu'on me saute dessus je ne sais pas si les conditions étaient les mêmes mais ça devait quand même être à peu près similaire, voilà pourquoi je confronte ces deux matchs après si c'était totalement différent, je m'excuse [Besançon - OM] Notes et interview Mrgreen . Après j'ai vu les déclarations de Gerets et des joueurs, je pense quand même qu'ils sont assez connaisseurs et un minimum objectif donc je me fie à leurs avis. Celui a qui j'ai beaucoup pensé était Mandanda, resté comme ça debout sans courir dans un froid comme ça (là je me fie aux dires de Massi' ^^) sans aucun arrêt à faire, c'est très difficile. Et même pour les autres joueurs mais d'un point de vue plus collectif et au niveau du jeu, car il était vraiment difficile de faire un très bon match. Après les conditions étaient les mêmes pour tous mais j'entend partout que ça favorise souvent la petite équipe...

Les dirigeants ne veulent pas recruter en défense pourtant cette défense a été une nouvelle fois à la rue à certains moment, penses-tu que c'est une bonne décision de ne pas recruter dans ce secteur?

Bonne ou mauvaise décision je ne sais pas. En fait je suis partagée entre mon avis de suppotrice et celui donné par les dirigeants. Car moi quand je regarde les matchs et que je vois tous ces problèmes défensifs, toutes ces erreurs répétées, quand je vois que ça nous coute 3 points, une qualification, voire même un titre c'est vraiment désagréable et là tu as forcément envie que les choses changent. De plus les statistiques parlent pour nous, 14 défense de Ligue 1, dans un championnat dit défensif c'est moyen, très moyen. Après quand j'entend les dirigeants dirent qu'ils ne veulent pas tout chambouler pour éviter de réavoir une période d'aptation, etc... Je comprends aussi mais après je vois ce qui se passe, ça fait combien d'années qu'à l'OM on a les mêmes problèmes en défense ? Combien d'année qu'on dit il faut que ça change et qu'au final ça change pas ? Combien de fois on a vu débarquer des inconnus pour peu cher alors que la solution est plutôt d'enfin se pencher sur le cas de la défense et recruter quelqu'un qui en vaut la peine, quelqu'un de confirmé ? et bien ça fait beaucoup de temps et c'est un peu désolant...

Pour finir tu as été recrutée par le staff de Om-marseillais13, d'abord félicitation, quelle est ta réaction après cette nomination?

Merci beaucoup. [Besançon - OM] Notes et interview 3114637590
Ma réaction et bien forcément je suis super contente, j'aime beaucoup ce forum, maintenant je le connais mieux, j'ai aussi réussit à faire mon trou, à me faire apprécier (enfin je pense), à apprécier les membres et donc maintenant on me fait confiance et ça ça fait énormément plaisir. Voilà, merci encore au staff.

Merci à Omzebest13 et rendez-vous pour le prochain match entre l'AJ Auxerre et l'OM [Besançon - OM] Notes et interview Wink2

Baidy93 et Xenomorph22

Dernière édition par baidy93 le Lun 5 Jan - 20:57:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 1:05:09

Pas grand monde pour les notes, vous auriez pu faire un effort. Dans l'ensemble pour la notation on est tous d'accord (ou a peu prêt).
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 9:07:45

Taiwo homme du match c'est une évidence. Pour une fois il a combiné rigueur défensive, montée offensive.

Un peu sévère avec Cheyrou je lui aurais accordé largement son 7.
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Koné le feu-follet
Légende
Légende
Koné le feu-follet

Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM
Joueur préféré : Escales

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 11:03:42

Rock1 a écrit:
Taiwo homme du match c'est une évidence. Pour une fois il a combiné rigueur défensive, montée offensive.

Un peu sévère avec Cheyrou je lui aurais accordé largement son 7.

D'accord avec toi, Taiwo qui monte encore en puissance et cheyrou qui a fait son match et qui mérite un peu mieux. [Besançon - OM] Notes et interview Ok
Sinon pour le reste c'est correct ! [Besançon - OM] Notes et interview Thumbsup
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 12:49:41

Cheyrou aurait pu l'avoir si la precision était là (coup franc, tentative...), après oui pas facile sur le terrain de cette qualité.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 12:51:48

Zubar, surnoté [Besançon - OM] Notes et interview Mrgreen

A moins que vous l'avez noté sur son magnifique but [Besançon - OM] Notes et interview Mrgreen
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 20:58:36

Les moyennes ont été posté à vos claviers pour commenter même si c'était un peu attendu. [Besançon - OM] Notes et interview Wink2
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22

Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Joueur préféré : Sakai

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 21:02:31

Pour l'interview j'attends la réponse d'Omzebest13 [Besançon - OM] Notes et interview Wink2
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 21:47:27

@Kevom8901 a écrit:
Cheyrou aurait pu l'avoir si la precision était là (coup franc, tentative...), après oui pas facile sur le terrain de cette qualité.

L'ami Taiwo a lui aussi manqué pas mal de chose, Koné aussi. Cheyrou lui a cadré la quasi totalité de ses tirs.
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 22:28:22

Taiwo a compensé par ses allers-retours incessant. [Besançon - OM] Notes et interview Wink2
Koné a plus énervé avec ses accelerations etc...
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 22:56:30

Depuis quand, on compense pas une frappe non cadrée par un retour défensif?

Taiwo a été bon, très bon, mais il a pas tant cadré que ça. Hormis ses deux "buts", je suis même pas sur qu'il ai cadré une frappe. Et quand on cadre pas, ou peu, on marque pas ou peu.

Et c'est pas un retour défensif qui fera qu'on marquera des buts.
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 23:02:10

Son job n'est pas de marquer aussi. il a fait son job defensivement et a énormément animer son côté gauche (certes pas comme à l'acoutumée mais si le terrain aurait été meilleur, il aurait été encore plus excellent).
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 23:07:49

Je sais que c'est pas son boulot de marquer, mais il cadre une frappe sur des dizaines ce qui est trop peu. Avant il tirait moins, mais cadré plus et souvent ça faisait mouche. Cheyrou, puisque c'était le point de départ, a cadré largement plus surement le Marseillais ayant le plus cadré dans ce match.
fenrir.epsilon
Minot
Minot
fenrir.epsilon

Lieu : MaArSeIiLLE
Club Favori : Lorient

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 23:20:03

cheyrou le joueur qui mérite de devenir capitaine avec niang si cana s en va [Besançon - OM] Notes et interview Echarpe [Besançon - OM] Notes et interview Echarpe
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 23:23:28

Rock1 a écrit:
Je sais que c'est pas son boulot de marquer, mais il cadre une frappe sur des dizaines ce qui est trop peu. Avant il tirait moins, mais cadré plus et souvent ça faisait mouche. Cheyrou, puisque c'était le point de départ, a cadré largement plus surement le Marseillais ayant le plus cadré dans ce match.

En tout cas j'ai aimé son enroulé, si il fait ça dans ses coups francs. [Besançon - OM] Notes et interview Love142
baidy93
Légende
Légende
baidy93

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyLun 5 Jan - 23:34:52

Rock1 a écrit:
Pour Taiwo je pense qu'il cherche plus à mettre de la puissance qu'à cadrer benh oui regardons bien ses frappes. [Besançon - OM] Notes et interview Laugh
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyMar 6 Jan - 9:29:58

Ouai la dessus personne ne me dira le contraire que Taiwo est plus un bourrin qu'autre chose, ça rentre une fois sur 50 et le reste est a coté.
Bakary
Internationale
Internationale
Bakary

Lieu : Toulouse

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyMar 6 Jan - 10:40:26

Lui il cherche le ballon et cherche à tiré fort c'est tout [Besançon - OM] Notes et interview Mrgreen
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22

Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Joueur préféré : Sakai

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyMar 6 Jan - 17:49:53

Interview ajoutée au 1er post [Besançon - OM] Notes et interview Wink2
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyMar 6 Jan - 17:53:04

Très belle interview [Besançon - OM] Notes et interview Mrgreen

Citation :
Celui a qui j'ai beaucoup pensé était Mandanda, resté comme ça debout sans courir dans un froid comme ça (là je me fie aux dires de Massi' ^^) sans aucun arrêt à faire, c'est très difficile

-8° au coup d'envoi. Pendant le match, Steve a fait quelques petites courses dans sa surface pour se réchauffer [Besançon - OM] Notes et interview Wink2
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyMar 6 Jan - 18:15:50

Je me rappelais plus exactement de la température alors j'ai fait une dédicace ! ^^
ça m'étonne pas qu'il ait fait des petites courses, il devait vraiment avoir froid...
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyMar 6 Jan - 18:16:40

@omzebest13 a écrit:
Je me rappelais plus exactement de la température alors j'ai fait une dédicace ! ^^
ça m'étonne pas qu'il ait fait des petites courses, il devait vraiment avoir froid...

Merci [Besançon - OM] Notes et interview Mrgreen

C'était pas le seul à avoir froid [Besançon - OM] Notes et interview Snif [Besançon - OM] Notes et interview Snif
Koné le feu-follet
Légende
Légende
Koné le feu-follet

Lieu : XboX360
Loisirs : Le foot - L'OM

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview EmptyMar 6 Jan - 18:25:48

Belle interview omzebest13, et encore félicitations pour ton entrée dans le staff... [Besançon - OM] Notes et interview Applause
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Besançon - OM] Notes et interview   [Besançon - OM] Notes et interview Empty

[Besançon - OM] Notes et interview
Page 1 sur 1