AccueilSiteRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez

[Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 8ys8

[Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 1:43:23

@Rσck1 a écrit:
Je vais sans doute dire une connerie, mais le Mou l'a fait ça je crois.

Ou encore Mancini avec Tevez.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Niveau d'alerte : [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 8ys8

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 14:52:26

Citation :
« Dans une saison, il y a deux moments pour faire des bilans, à la fin mais aussi à la trêve. Après Nancy, on fera donc les bilans dans tous les domaines et l’on verra ce que l’on peut faire. Dans un club, les résultats sportifs ont des répercussions sur tous les autres domaines, dont les finances. Si on peut accrocher les trois premières places, on sera d’accord pour prendre un risque. Si ce n’est pas le cas, on anticipera la saison prochaine de façon à ce que la chute soit la moins douloureuse possible » @ Labrune

Citation :
"Le 13 octobre dernier, nous avions réuni les joueurs et ce jour-là, nous avions fixé un cap ensemble : entre le déplacement à Toulouse (10e journée, le 15 octobre) et celui à Nancy (19e journée, le 21 décembre), il y a dix matches de championnat qui constituent un challenge pour l’équipe. Durant ce laps de temps, l’objectif est clair : il s’agit d’engranger le maximum de points dans l’optique d’une nouvelle qualification en Ligue des champions, explique-t-il. On fera donc le point au soir du 21 décembre et on verra à ce moment-là, où on se situera par rapport à cette ambition. Mais d’ici là, on ne remettra rien en cause" @ Labrune
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 15:07:19

@Racolar a écrit:
Mais au pire tu trouves n'importe quel prétexte... 1 minute de retard à l'entrainement? Bim tu banques.

et tu te met ton vestiaire a dos, ouai bonne idée.... [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 Mrgreen

Tu peux pas faire n'importe quoi non plus, sanctionner un mauvais match ça n'a pas de sens, qu'on arrete de leur donner des primes a gogo pour n'importe quel victoire deja.
Racolar
Légende
Légende
Racolar

Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot
Joueur préféré : Escales

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 15:12:19

@Sonnygoal a écrit:
@Racolar a écrit:
Mais au pire tu trouves n'importe quel prétexte... 1 minute de retard à l'entrainement? Bim tu banques.

et tu te met ton vestiaire a dos, ouai bonne idée.... [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 Mrgreen

Tu peux pas faire n'importe quoi non plus, sanctionner un mauvais match ça n'a pas de sens, qu'on arrete de leur donner des primes a gogo pour n'importe quel victoire deja.

C'est déjà en place ce système puisque c'est Morel qui doit noter les retards [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 Mrgreen
Suffit d'augmenter le montant de la sanction.
http://rom8313.skyblog.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 23:02:45

Très expressif sur ce match contrairement à d'habitude, j'ai bien aimé.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 0:54:56

V. Labrune: «C'est ça l'Olympique de Marseille!»

«C'est surtout une victoire qui fait plaisir. C'est aussi l'engagement, la détermination, le caractère de ses garçons. A chaque fois qu'on est dos au mur, ils sont là. Je suis donc content pour eux mais surtout pour la ville, pour le peuple marseillais, pour les supporters car ils n'ont pas eu beaucoup de bons moments depuis le début de l'année. Ce soir, sur ce rendez-vous et avec ce score… je suis content pour eux. Mon discours d’avant-match n'était pas musclé mais constructif, c'était d'abord gagner ce match pour la ville et les supporters. On lit à droite à gauche qu'il y a une grande équipe avec de grands joueurs qui est le PSG , et une autre qui n'en a pas qui est l'OM. Sans polémiquer, ce soir ils ont montré qu'ils étaient de très, trés bons joueurs.

Ce n'était pas tout noir hier, ce n'est pas tout rose aujourd'hui. Ça reste trois points ce soir qui valent pas plus que les trois contre Caen, contre Bordeaux ou Lorient. On n'a rien lâché depuis le début, on y croit. On s'est fixé un objectif, on a dit à la trêve qu'on prendrait 20 points sur les dix derniers matchs. Cette rencontre-là est rentrée dans notre planning, ils ont été grands, dos au mur, ils sont là et c'est ça l'Olympique de Marseille. Margarita (Louis-Dreyfus) est folle de joie. A chaque fois que c'est compliqué, elle est toujours là. Elle a investi et assume. Elle sera là encore longtemps pour soutenir l'Olympique de Marseille.
»

OM.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 0:34:20

Labrune : «Avancer !»

Vincent Labrune, le président de l'OM, revient sur la victoire sur Paris (3-0) et sur l'avenir de l'équipe. Il veut croire à une place en Ligue des champions.

«Vincent Labrune, est-ce le vrai départ de votre équipe ?
D'abord, je veux dire que je suis heureux pour tout ce bonheur partagé dimanche soir. Après, est-ce le vrai départ ? Au sens médiatique du terme, peut-être, mais, pour moi, le vrai départ, c'était le 13 octobre, lors de la réunion avec Margarita, quand on s'est fixé cet objectif commun de sauver la maison OM en l'installant dans le haut du tableau. On s'est fixé 20 points sur les 10 derniers matchs, on en a pris 13 en 6 matches, avec 4 rencontres encore d'ici la trêve. On verra alors où on en est pour préparer plus sereinement notre mercato d'hiver et notre deuxième moitié de saison.

Vous êtes-vous fixé un objectif précis en nombre de points ou en terme de place ?
Quand on a 9 points en 10 matches, on ne peut plus raisonner en terme de classement et on ne peut que se fixer un certains nombre de points à prendre pour que tout reste possible. Nous voulons toujours accrocher une place en Ligue des champions.

«On peut prendre des risques au mercato»

Pourriez-vous apporter une manne financière supplémentaire lors du mercato d'hiver ?
On est dans une situation financière compliquée et il n'y a pas plus d'argent qu'il n'y en avait cet été. Mais c'est clair que si on se trouve dans une position pas trop éloignée de la 3e place au mercato, on peut prendre des risques, mais des risques calculés. Ce ne seront pas les mêmes si on est trop loin au classement. Il ne s'agira pas d'injection financière mais de recruter de manière intelligente. En premier lieu pour remplacer le départ des joueurs à la CAN. José Anigo est en train d'y travailler pour prendre des joueurs libres ou en prêt.

Compte tenu des résultats, n'avez vous jamais songé à écarter Didier Deschamps ?
Jamais. S'il y a un sujet sur lequel je suis clair, autant pendant le mois de juin que dans la période difficile qu'on vient de vivre, c'est : on gagne ensemble, on perd ensemble et on va au bout ensemble.

«Demain (mardi), on se réunit avec le coach et Gignac pour voir quelle suite on donne à cet épisode (...) J'arbitrerai ensuite.»

Et comment allez-vous résoudre le cas Gignac ?
Il a été sanctionné dès jeudi. Demain (mardi), on se réunit avec le coach et le joueur pour voir quelle suite on donne à cet épisode. A l'issue de l'entraînement, Deschamps me donnera son sentiment, il a la totale responsabilité du groupe professionnel, j'arbitrerai ensuite.

Vous serez là ?
Je suis toujours là comme ça a été le cas depuis 10 jours. Je gère l'OM au quotidien, et ça me prend 24 heures sur 24. Je ne suis remonté la semaine dernière à Paris que pour trouver des solutions financières avec Eric Soccer. Et je serai aussi à la DNCG jeudi prochain.

Et l'inimitié entre José Anigo et DidierDeschamps, comment gérez-vous ça ?
Quand l'OM se trouve dans une passe difficile, cela a tendance à réveiller des forces obscures et des rumeurs qui mettent de l'huile sur le feu. Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus. On s'est fixé un cap et on fera un bilan en fin de saison. Aujourd'hui il faut avancer.»

Interview lequipe

Intéressante cette interview. [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 361724

"Je ne suis remonté la semaine dernière à Paris que pour trouver des solutions financières avec Eric Soccer" [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 797202
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 19:34:33

Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 19:51:15

Là, faudra sortir les primes de matchs..
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 19:43:14

Labrune : "A Dortmund pour l'exploit !"

À la veille d'une échéance importante pour l'avenir de l'OM en Ligue des Champions, le président de l'OM Vincent Labrune s'est confié en exclusivité au Phocéen. Le patron marseillais est revenu sur l'avenir européen de l'OM, sur la situation du club en cas d'élimination et sur son nouveau rôle de président.

Président, quel regard portez-vous sur le parcours de l'OM en Ligue des Champions ?

Vincent Labrune : "On a alterné le très bon contre Dortmund et Arsenal et le beaucoup moins bon avec la défaite contre Olympiakos. Le plus important c'est que l'on ait encore aujourd'hui notre destin entre nos mains avec tout de même deux défaites à domicile qui sont généralement rédhibitoires à ce niveau."

Au niveau de la qualification à combien estimez-vous les chances de l'OM ?

V.L. : "C'est simple, nous on va à Dortmund pour réaliser un exploit. On s'est mis tout seuls dans une situation qui est compliquée suite au match contre les Grecs. Les joueurs depuis font preuve d'un état d'esprit remarquable et ils sont très motivés pour cette grande échéance. Je peux vous dire qu'ils sont fin prêts. Après quelque soit le résultat il y a toute une série de cas de figure qui peuvent rentrer en ligne de compte en fonction du score entre Olympiakos et Arsenal, et on suivra ça de près."

Est-ce qu'une non-qualification serait problématique au niveau financier pour le club ?

V.L. : "Non, ce ne serait pas dramatique, la qualification n'est pas vitale. Ce ne serait pas problématique non plus pour l'avenir du club. Ce qui est sûr c'est que ce ne serait pas neutre pour le mercato d'hiver qui s'annonce..."

Serez-vous à Dortmund pour soutenir votre équipe ?

V.L. : "Exceptionnellement et malheureusement je ne serai pas présent. Margarita Louis-Dreyus m'a demandé de rester à ses côtés pour un événement très important qui concerne le groupe Louis-Dreyfus et qui est prévu ce mardi à 18h à Paris. Mais on s'est organisé, à partir de 20h45 le temps s'arrête et on suivra les deux rencontres en simultané. Rien ne nous ferait plus plaisir qu'une qualification aussi bien pour les finances du club, car comme je vous l'ai dit ce n'est pas neutre, mais aussi pour nos joueurs et notre staff, parce qu'avec tout ce qu'on a vécu depuis le début de la saison, ils le méritent."

A propos du mercato, on sait que des joueurs vont partir à la CAN, lesquels vont être remplacés ?

V.L. : "Aujourd'hui d'une façon générale, le mercato à l'OM n'est pas un sujet d'actualité. On est concentré exclusivement depuis un petit moment déjà sur le classement de l'équipe à la trêve. Les quatre matchs qu'il reste, Dortmund inclus d'ici le 20 décembre c'est notre seule préoccupation. Et la seule réflexion qu'on porte en ce moment c'est le sur le remplacement éventuel des joueurs qui vont partir à la CAN, et plus particulièrement sur celui d'André Ayew, car on n'a pas actuellement l'équivalent à son poste dans l'effectif."

Après six mois de mois de présidence, comment vivez-vous votre nouveau rôle de président, est-ce que c'est ce à quoi vous vous attendiez ?

V.L. : "Oui. Ça fait longtemps que je participe à la vie de l'Olympique de Marseille, j'étais président du conseil de surveillance depuis janvier 2008 et c'est un métier qui est très compliqué, mais qui est très passionnant."

Interview lephoceen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 3:15:31

«C'était épique. C'est un match qui restera dans la mémoire collective et dans les annales du club.» @ Labrune
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 14:28:27

[Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 427558Sanstitre1

Articles lequipe

L'interview a été faite avant le tirage. [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 Wink2
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 13:03:51

Labrune : "La 3e place est dans nos cordes"

Pour son président, l'OM peut encore viser une qualification en C1 s'il maintient le rendement actuel.

C’est l’homme du début et celui de la fin aussi. Lucho a ouvert et clôturé la première partie de saison olympienne. Auteur du troisième et dernier but de son équipe, mardi à Nancy (1-3), l’Argentin avait été le premier à marquer, lors de la journée inaugurale au Vélodrome, devant Sochaux (2-2). Mais entre ces deux réalisations, l’OM est passé par bien des états en Ligue 1.

Il y eut d’abord un été galère, ponctué par 3 défaites, 5 nuls et 1 seule victoire en 9 matches. Le vice-champion de France était, alors, si mal en point que l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus et le président Vincent Labrune avaient décrété l’état d’alerte au cours d’une réunion avec les joueurs et le staff à La Commanderie, au commencement de l’automne. Ce jour-là, un objectif de 21 unités avait été fixé d’ici à la trêve hivernale. Les Olympiens n’en avaient empoché que 9 à cette époque-là. Mardi soir, ils sont repartis du stade Marcel-Picot avec un total de 31 points.

"Je suis fier des joueurs"

"On a dû reprendre le championnat à zéro à Toulouse (le 15 octobre), rappelle Vincent Labrune. Étonnamment, on a un nombre de victoires à la trêve supérieur à la saison dernière, à la même période (8 contre 7). Je suis fier des joueurs." Avant d’en arriver là, ces derniers, incapables de dominer Brest au Vel’ (1-1) et un Valenciennes sans génie (1-1) notamment, ont tout de même suscité les plus vives préoccupations.

"Ce sont des gagneurs, apprécie leur président. À un moment donné, ils ont sans doute compris qu’on était loin de nos perspectives initiales. Ils ont surtout compris que tout n’était pas perdu non plus. Ce n’était pourtant pas facile du tout. Remporter huit matches sur la première partie du championnat, ce n’est pas un exploit, mais le fait d’en gagner sept sur les dix dernières rencontres et d’engranger 23 points dans le même laps de temps démontre qu’ils sont dotés de grosses ressources morales."

"Un nouveau championnat"

Au-delà du coup de pouce de l’arbitre, le succès à l’arraché devant Lorient (2-1), samedi dernier, avalise en plein l’analyse du président. "Tout n’est pas parfait; il ne faut pas s’enflammer, tient aussi à nuancer ce dernier. Mais quand ils sont déterminés, ils sont vraiment durs à prendre."

Jusqu’où peuvent aller ses joueurs maintenant ? "On s’est donné le droit d’espérer", lance Labrune. Dernier de la classe après un revers sans appel à Lyon (0-2), au soir de la 6e journée, l’OM aperçoit désormais le podium. "À partir de maintenant, on va entamer un nouveau championnat, annonce le président. Si on respecte un tableau de marche normal pour un club comme l’OM - à savoir une moyenne de 2 points par match -, eh bien, on sera à hauteur de nos ambitions."

Retrouvez l'intégralité de l'article dans La Provence
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 15:14:30

[Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 781010Sanstitre2

Interview leparisien
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyVen 30 Déc - 20:44:02

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 23:23:38

« On est dans une situation financière très complexe. On a beaucoup investi lors des étés 2009 et 2010. En contrepartie, on a vendu très peu de joueurs. On a perdu 15 millions d’euros au 30 juin 2011. On perdra au moins autant en fin de saison. L’activité économique d’un club de football, c’est essentiellement de l’achat et de la vente de joueurs. Si on achète sans vendre, l’écart s’accumule et on perd sur la durée. On a acheté des joueurs très chers. Mais on n’a pas su vendre derrière. On a vécu dix ans sur les plus-values de Drogba, Rib€ry et Nasri. Si on ne vend pas de joueurs, on ne peut pas s’en sortir » @ Labrune
maximeom
Légende
Légende
maximeom

Loisirs : OM, Handball
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyVen 6 Jan - 6:47:22

@Beye13 a écrit:
« On est dans une situation financière très complexe. On a beaucoup investi lors des étés 2009 et 2010. En contrepartie, on a vendu très peu de joueurs. On a perdu 15 millions d’euros au 30 juin 2011. On perdra au moins autant en fin de saison. L’activité économique d’un club de football, c’est essentiellement de l’achat et de la vente de joueurs. Si on achète sans vendre, l’écart s’accumule et on perd sur la durée. On a acheté des joueurs très chers. Mais on n’a pas su vendre derrière. On a vécu dix ans sur les plus-values de Drogba, Rib€ry et Nasri. Si on ne vend pas de joueurs, on ne peut pas s’en sortir » @ Labrune

En gros on va devoir faire des plus values sur A.Ayew, Valbuena et Mandanda ?

Remy ça sera pas énorme vu qu'il est venu pour un bon prix, et avec la perte sur Lucho on pourra quand même pas investir ..?
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 14:54:34

V. Labrune : «Nous avons un groupe de combattants»

A l’issue de la qualification à Caen, le président Vincent Labrune a évoqué pour les médias de l’OM la forme actuelle des Olympiens et la grosse échéance à venir face à Lille dimanche.

Encore une victoire et deux beaux succès pour préparer la confrontation face à Lille dimanche soir…
Il ne faut pas oublier que Caen est une belle équipe, ils ont joué leur chance crânement. On est invaincu en coupe de la Ligue depuis que Didier est entraîneur de l’OM et espérons que cela continue jusqu’à la finale.

L’OM est toujours en lice dans toutes les compétitions, il va falloir faire un choix ?
Il n’y a pas de choix à faire, il faut tout jouer à fond. Il y a une priorité qui est évidente, c’est le championnat de France car c’est nécessaire, indispensable, de finir le plus haut possible. C'est-à-dire sur le podium de la L1 pour des raisons sportives et financières évidentes. Mais, comme Didier l’a dit, on jouera à fond les autres compétitions dans l’espoir de ramener quelque chose cette année.

L’OM est dans une spirale très positive depuis quelques semaines…
On n’est pas en situation de fanfaronner puisqu’on est 6ème du championnat de France mais on est dans une bonne spirale qui ne demande qu’à être poursuivie. On a 5 mois très excitants à jouer. A nous de prendre les choses par le bon bout. A commencer dès dimanche contre Lille.

On a la sensation que Didier est très satisfait de ce groupe actuellement…
Oui et il a raison. Nous avons un groupe de combattants, ils vivent bien ensemble, ils sont très soudés. Et ils ont été, je pense, piqués par le mauvais début de saison et toutes les critiques. Depuis maintenant deux mois, ils sont sur la bonne pente et ils sont très motivés pour la deuxième partie de saison. Je pense Didier veut préserver cela car c’est un de nos gros points forts : l’unité et la cohésion de ce groupe. Et il ne faut pas trop la mettre en péril.

Interview OM.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 23:38:04

V. Labrune : «À l’OM, on ne peut rien lâcher»

« C’est déjà une victoire très importante contre une équipe de Rennes qui a fait une première mi-temps absolument incroyable. On avait l’impression que c’était un grand match de Ligue des Champions. Ce soir, on a eu de la ressource, on s’est battu, on n’a rien lâché. Ça tourne du bon côté mais ça aurait aussi pu tourner de l’autre. On a beaucoup d’absents, on a joué jusqu’à la 78e sans faire de changement, ils se sont battus. Je suis très content pour eux.
Il y a Lyon la semaine prochaine mais avant il y a quand même Nice qui est un objectif important pour le coach et les joueurs. On va être fatigué mais il faut qu’on prenne chaque match comme une finale. Espérons que ça continue, mais pour moi, ce soir c’était une victoire capitale. A l’OM on ne peut rien lâcher, par définition. On espère que ça va continuer comme ça. Encore bravo aux Rennais car c’était vraiment un très beau match ce soir. »

OM.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptySam 4 Fév - 14:57:59

[Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 15700620120204145550

Article leparisien
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 1:55:01

Labrune : «Le PSG, une formidable opportunité»

A deux jours du huitième de finale aller de Ligue des champions face à l'Inter, Vincent Labrune s'est exprimé, ce lundi, sur les ambitions européennes de l'OM. Le président olympien ne s'est pas laissé endormir par la défaite des Nerazzurri face à Bologne, vendredi (0-3). «L'équipe qu'on a vue vendredi n'est évidemment pas celle qui sera alignée mercredi, a-t-il déclaré sur l'antenne de RTL. Il ne faut pas tout confondre : il y a une équipe qui est décrochée en Championnat, et des joueurs qui sont pratiquement tous champions d'Europe en 2010, qui sont toujours là et qui vont tout jouer sur la Ligue des champions. C'est une rencontre qu'on va aborder avec beaucoup d'humilité, même si on a beaucoup d'envie et de conviction.»

«On a envie d'en découdre»

Eliminés à ce stade de la compétition la saison passée par le futur finaliste, Manchester United (0-0, 1-2), l'OM veut «franchir un cap» cette année. «On a envie d'en découdre, et surtout de voir si l'expérience emmagasinée ces deux dernières années nous a permis de progresser, confirme Labrune. C'est un bon test pour nous et un moyen de voir si on peut franchir un cap et marquer l'histoire du club, parce que ça fait vingt ans qu'on n'a pas atteint les quarts de finale. On est prudent mais ambitieux.»

«Concurrencer Paris, un challenge excitant»

Pour ce qui est du Championnat, Vincent Labrune estime que l'argent investi par les Qataris à Paris doit être une motivation supplémentaire pour son club : «C'est une formidable opportunité pour le foot français (...) mais aussi pour l'OM, qui se doit de maintenir son rang de locomotive du foot français. Ça va nous obliger à faire preuve d'ingéniosité et de talent pour conserver une équipe compétitive capable de les concurrencer. C'est un challenge assez excitant pour tout le monde ici. On n'a pas des moyens comparables, mais on a un actionnaire solide qui est encore là pour un petit moment.»

:France Foot:
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 12:54:08

United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 14:56:44

"Morel il est très bon". @ Labrune dans SO Foot.
Il ne veut toujours pas avouer qu'il est avec MLD ! [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 15:37:20

Moi je me rappel qu'à sa signature des membres nous disaient qu'il était bon le Morel. [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 Wink2
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 20:44:40

Vincent Labrune : «Pas le moment de lâcher !»

Au lendemain de la défaite face à Toulouse, le président olympien livre son sentiment sur la prestation de l’OM et fixe le cap pour les semaines à venir.

Président, quelle est votre réaction après la défaite à domicile contre Toulouse (0-1) ce samedi ?
Nous avons sans doute livré une de nos pires prestations de la saison. Il y avait certes des absences importantes (Remy, Valbuena, Mbia, Nkoulou), mais cela n'explique pas tout. En termes d'envie, de détermination, on n'y était pas. Et sans une motivation de tous les instants, on ne peut pas y arriver.

La qualification en Ligue des Champions semble désormais très compromise…
Il faut que chacun dans le groupe sache que si on a la chance de jouer des rencontres de Ligue des Champions comme celle qui nous attend contre l’Inter Milan (le 13 mars prochain), c’est grâce au championnat. Le championnat est pour nous la priorité des priorités. Or, on traverse dans ce domaine une passe difficile pour tout un tas de raisons. Notre situation se complique un peu plus après chaque défaite mais elle n’est pas désespérée. Il reste 13 matches, soit un gros tiers du championnat, pour redresser la barre : c'est peu, et beaucoup à la fois. A ce titre, le match à Evian ce mardi revêt une importance toute particulière : il faudra l'aborder avec un autre état d'esprit pour renouer avec le succès. Mais je reste confiant, je crois en cette équipe.

Justement, quelles seraient les conséquences d'une non-qualification en Ligue des Champions la saison prochaine ?
Déjà, nous n'y sommes pas encore. Sportivement, nous avons des échéances importantes et excitantes qui nous attendent dans les trois mois qui viennent : à nous de ne pas les gâcher. On a fait beaucoup d'efforts pour se donner cette chance, ce n'est sûrement pas le moment de lâcher. Financièrement, c'est le rôle du président et celui de l'actionnaire d'anticiper les problèmes et de trouver des solutions en cas de difficultés. Nous travaillons en permanence autour de plusieurs hypothèses en préparant le budget pour la saison prochaine. Dans tous les cas de figure, nous trouverons des solutions et nous resterons compétitifs l'an prochain. Pour autant, en termes de statut, d'image et de notoriété, il est essentiel que nous participions à la Ligue des Champions l'an prochain. C'est la place de l'OM, encore plus l'année des 20 ans du titre de 1993.

:OM.net:

Ouais et bien le titre de 93 on le fêtera à la télé je pense. [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 3003262740
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?   [Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ? - Page 4 Empty

[Vincent Labrune] Un meilleur président que Dassier ?
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant