AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 8ys8

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyJeu 23 Fév - 1:31:55

«Un petit coup de pouce»

Vainqueur de l'Inter en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Didier Deschamps s'est félicité de voir que son équipe a grandi par rapport à l'an dernier.

«Didier Deschamps, ces victoires à l'arraché, ce sont les plus belles ?
Quand on a marqué, il y a aucune chance qu'ils reviennent. Ça fait du bien d'être de ce côté. Surtout contre les équipes italiennes. Nous avons eu cette récompense ce soir même si le match a été compliqué et difficile, avec peu d'occasions des deux côtés. Par rapport à l'an dernier, on a progressé. Rien n'est fait mais c'est une fierté pour mes joueurs et moi. Ils y ont cru, jusqu'au bout.

Qu'est-ce que vous avez de plus par rapport à l'an dernier ?
Certains de mes joueurs avaient déjà joué un huitième l'an passé. D'autres, non. Cela a été plus dur pour eux. Surtout qu'en face, ils ont l'habitude de jouer des quarts, des demies, des finales et de les gagner. L'aspect mental est important. Il a fallu jouer avec nos armes y croire jusqu'au bout. Je leur ai dit sans arrêt de ne pas lâcher avant la fin. Et cela a payé. André Ayew, par exemple, a cette détermination ancrée en lui. Il ne la perdra jamais. Ce qui est bien, c'est que ça se communique aux autres. Et il ne faut pas oublier qu'il a passé vingt jours sous 30°C à la CAN et qu'il a joué six matches. Il a eu une déception dans ce tournoi, il doit la digérer aussi. Aujourd'hui, c'est lui qui nous sauve. A Dortmund, c'était Valbuena. Mais au final, c'est l'équipe qui gagne.

C'est un net avantage que de gagner 1-0 ? C'est toujours du 50-50 entre l'Inter et vous ?
C'est un petit avantage. D'autres ont pris un gros avantage. Il ne faudra pas se contenter de seulement défendre. C'est bien d'avoir marqué ce petit but. Le match sera différent là-bas aussi. Mais je suis très content de ce que l'on a fait ce soir.

«J'espère que le déficit d'expérience ne pèsera pas trop»

Vous vous attendiez à affronter quelle Inter ?
J'ai eu du mal à préparer ce match parce qu'on ne savait pas vraiment quelle équipe on allait affronter, dans quel système. Il y avait six ou sept joueurs qui étaient en balance. J'ai attendu de voir le onze de départ sur le terrain pour me décider sur certaines choses. A 90%, je savais ce qu'allait faire mon équipe. La grosse interrogation, c'était sur l'aspect offensif des Italiens.

L'Inter méritait-elle de perdre selon vous ?
On a eu ce petit coup de pouce à la fin de la rencontre. Ça arrive. C'est dur de perdre un match à la dernière minute comme cela, je me mets à la place de l'Inter. Le nul aurait pu être un résultat normal car ils ont bien joué, avec beaucoup de détermination.

Appréhendez-vous le retour à Giuseppe Meazza ?
C'est un superbe stade qui sera sûrement plein. Ils ont des fans très chauds qui sont habitués à la Ligue des champions. Nous aurons encore un déficit d'expérience. Il faut espérer que cela ne pèse pas trop au retour.»

:Lequipe:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyVen 24 Fév - 18:22:58

Contre Brest dimanche, DD coachera l'OM pour la 100e fois en L1. [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 Love142
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Niveau d'alerte : [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 8ys8

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyVen 24 Fév - 20:16:42

Deschamps centenaire : Son meilleur, son mauvais souvenir

Didier Deschamps occupera pour la 100e fois en L1 le banc de l’OM dimanche au coup d’envoi de Brest-OM (17h). 100 matches et beaucoup de souvenirs, il nous a donné le meilleur et le plus mauvais . :

- Son meilleur souvenir : OM 3-0 Rennes (J.36 2009-10) – «Il nous permet de remporter le titre de champion de France 17 ans après. C’était en quelque sorte l’apothéose d’une saison réussie. Mais il y en a eu tellement d’autres notamment ceux de cette saison-là qui nous ont amené vers le titre.»

- Son plus mauvais souvenir : OM 0-2 Auxerre (J. 19 2009-10) : «Il y en a eu quelques uns là aussi (rires). Le nul contre Brest cette saison au Vélodrome (1-1) était pas mal juste après Dortmund. Mais le pire reste la défaite face à Auxerre (0-2) au Vélodrome juste avant Noël l’année du titre. Celui-là m’avait fait passer de très mauvaises vacances !»

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 2733216002
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptySam 25 Fév - 14:15:40

Deschamps centenaire !

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 59188

Dimanche à Brest (17h), Didier Deschamps coachera l’OM pour la 100e fois en Ligue 1. «C’est une preuve de continuité et une fierté», nous a-t-il confié.

Didier Deschamps et l’OM, c’est une histoire à part. Beaucoup de trophées, beaucoup de victoires et d’émotions comme joueur ou entraîneur. Bref, on pourrait écrire des livres en plusieurs tomes sur le lien entre DD et l’OM mais ce dimanche à Brest, le Basque entrera encore un peu plus dans l’histoire du club. Il s’assoira pour la 100e fois en Ligue 1 sur le banc marseillais. Et en bon passionné, il n’était pas surpris quand on lui a posé la question. «C’est mon anniversaire !, nous a-t-il répondu, c’est un chiffre rond, c’est bien. La dernière fois que j’étais arrivé à un tel chiffre c’était mon nombre de sélections et là, au moins, je n’ai pas de risque de blessure ou de suspension comme j’avais pu le craindre avant ma 100e chez les Bleus (Portugal-France ½ finale de l’Euro 2000).»

Citation :
Didier Deschamps à l'OM, c'est...

Comme joueur :

123 matches de D1 – 6 buts
Champion 1990, 1992, 1993
Ligue des Champions 1993

Comme entraîneur :

99 matches de L1
51 V / 32 N / 16 D
Champion 2010
Coupe de la Ligue 2010, 2011

S’il n’est pas (encore) le recordman en la matière à l’OM (voir plus bas), le chiffre est parlant. D’autant plus dans un football contemporain où les coaches valsent vite et encore plus à l’OM qui, de coutume, en consomme avec appétit. «Je ne cours pas après ce type de statistique ou de distinction mais c’est une preuve de continuité et une fierté» souligne-t-il. Et quand on lui demande s’il va falloir une statue à son effigie devant le stade, il évite : «Je ne sais pas mais ce sont surtout les victoires et les trophées qui m’intéressent mais effectivement, à partir du moment où j’entame ma troisième saison, je sais que le nombre de matches va augmenter aussi pour moi.»

«Ce sont surtout les victoires et les trophées qui m’intéressent»

Une longévité qui s’explique aussi par la relation forte qu’il a pu créer avec ses joueurs. A l’image d’un André Ayew grand fan de son entraîneur. «Voir ce qu’il a réalisé avec ce club, c’est quelque chose de grand, estime le Ghanéen, mon père a joué avec lui et il m’a toujours parlé de sa détermination et de son envie de gagner. C’est ce qu’il nous apporte, cette faculté à dépasser nos limites pour qu’il y ait la victoire au bout car c’est la seule chose dont on se souvient. Alors j’espère que pour sa 100e on va lui apporter une nouvelle victoire.»

Citation :
Le top 8 des coaches de l’OM

165 : Zatelli (99 D1/66 D2)
156 : Gili (121 D1/ 35 D2)
141 : Zvunka (141 D1)
136 : Roessler (136 D1)
124 : Robin (79 D1/45 D2)
121 : Eisenhoffer (121 D1)
120 : Gransart (10 D1/110 D2)
99 : Deschamps (99 L1).

En gras, les entraîneurs n’ayant dirigé l’OM qu’en D1.

Quand on l’a interrogé sur ses 100 matches de L1 avec l’OM, Didier Deschamps remarquait aussi : «Je ne pense pas qu’il y en ait eu beaucoup qui les ai joués d’affilée.» Et il n’a pas tort puisque seul Henri Roessler, Roland Gransart et donc DD ont établi cette performance en un seul séjour et que le record de continuité est détenu par Roessler, avec 4 saisons pleines et consécutives (136 matches de 50 à 54).

Pour le reste, hormis Didier Deschamps, seulement sept hommes ont franchi ce cap depuis la naissance du professionnalisme en 1932. Mais quatre d’entre eux (Mario Zatelli, Gérard Gili, Jean Robin et Roland Gransart) l’ont fait en cumulant matches de D1 et matches de D2. Et si l’on ne prend en compte que la D1/L1, le recordman est Jules Zvunka (141 matches de 73 à 80) qui devance Henri Roessler et le Hongrois Joseph Eisenhoffer (121 matches de 1935 à 41). Deschamps a donc encore la possibilité de devenir le recordman et qui sait arriver à 300 matches ? «Je ne cours pas après ça», conclut-il humblement. On le sait, c’est les victoires.

:OM.net:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyDim 26 Fév - 19:58:48

La déception de Deschamps sur Canal... Je crois que lui aussi a compris que c'était terminé...

Il a quand même mit un tacle sur l'arbitrage au passage.
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyDim 26 Fév - 20:00:06

Je crois que c'est la première fois que je vois DD aussi abattu...
Merci Buquet.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyDim 26 Fév - 20:05:56

Voilà la déclaration :

"On ne se réfugie pas derrière ça mais au bout de 30 secondes de jeu, il y a pénalty et carton rouge. J'espère que monsieur Buquet aura le courage de reconnaître son erreur. C'est la moindre des choses. Tout le monde a vu cette faute. Peu importe que le joueur reconnaisse la faute. Je demande à mes joueurs d'être là dès la première seconde, cela n'a pas été le cas de tout le monde sur le terrain. Si l'arbitre prend la bonne décision, ce n'est plus le même match." @ Deschamps
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyDim 26 Fév - 22:02:28

Voilà sa conférence de presse. 30 secondes comme notre match cet après-midi.

Citation :
«Je vais faire court. Il s'est passé ce qu'il s'est passé... Au bout de 30 secondes il y a un penalty et certainement un carton rouge (Brandao a été déséquilibré dans la surface par Martial, ndlr). Vous pouvez dire et écrire ce que vous voulez... J'espère au moins que monsieur Buquet reconnaîtra son erreur. Je n'ai pas le coeur ni la tête à répondre à vos questions, je pourrais dire des choses que je pourrai regretter.» @ Deschamps
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptySam 3 Mar - 23:19:27

« Collectivement, notre performance a été largement insuffisante. Je ne vais pas pleurer sur mon sort. Mais les joueurs sont fatigués, comme André Ayew qui a joué sous 35 degrés pendant la CAN. Je l'ai fait jouer 20 minutes contre Brest (1-0) et il a eu des problèmes musculaires. Oui, des joueurs comme Loïc Rémy nous manquent. Il reste 39 points en jeu, c’est beaucoup, mais si on ne les prend pas… Ce n’est pas le moment de se mettre la tête dans le sac car on a un autre match dans trois jours » @ Deschamps
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyDim 4 Mar - 14:29:33

« On est passé à travers, j’ai dit aux joueurs ma façon de penser (…) Je leur reproche un peu tout, mais si je le dis là…Disons que je leur reproche l’essence même. Je peux comprendre des erreurs tactiques, techniques, mais ce qui manquait c’était un peu ce qui se situe en dessous de la ceinture. Et ça j’ai du mal à l’accepter » @ Deschamps
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Joueur préféré : Pelé

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyDim 4 Mar - 18:03:18

Toujours égal a lui même DD, j'aime !
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyDim 4 Mar - 19:45:41

Hier ça manquait de cou*****? On a pas vu la même chose alors lui et moi. Moi j'ai trouvé que ça manquait de joueurs surtout, ils étaient là mais en fait ils y étaient pas.
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyDim 4 Mar - 19:46:41

Sa manquait surtout d'animation offensive c'était triste à voir hier
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyMer 7 Mar - 2:56:25

Deschamps : «Ça va être compliqué»

Didier Deschamps est conscient que la défaite de son OM mardi contre Evian-TG (0-2) complique une éventuelle qualification en Ligue des champions la saison prochaine «vu notre rythme ces dernières journées».

«Didier Deschamps, votre équipe comptait sur ce match pour se relancer. Quel est votre sentiment après cette nouvelle défaite ?
C'était un match bonus pour nous, l'opportunité de prendre des points étant donné que les autres équipes ne jouaient pas. Ce n'est pas un bon résultat pour nous, c'est un troisième résultat négatif consécutif, même si je trouve qu'on a fait une bonne entame de match avec une ou deux occasions à notre actif. On s'est fait prendre en profondeur, on encaisse deux buts même si le deuxième n'aurait pas dû être validé, encore une fois. Après, ça a été plus compliqué pour nous. On avait en face de nous une équipe d'Evian qui était bien organisée, qui défendait bas et qui mérite sa victoire.

«Il reste encore beaucoup de points à prendre mais, vu notre rythme ces dernières journées, je sais que ça va être compliqué.»

Votre équipe était pourtant bien entrée dans le match. Comment expliquez-vous qu'elle ait disparu après le quart d'heure de jeu ?
Avant le but qu'on encaisse, on a une première alerte sur un ballon en profondeur. La deuxième, elle fait mouche et on prend le deuxième but assez rapidement derrière. Après, quand vous êtes menés 2-0, ça devient difficile dans les têtes. On a eu du mal à trouver des solutions pour revenir, notamment à cause d'une certaine impuissance offensive. On a eu trop tendance à subir le jeu de notre adversaire. En terme de rythme et de vitesse, on était très vite mis en difficulté. Aujourd'hui, le rendement collectif de l'équipe était largement insuffisant".

Vous n'avez pris que deux points lors des cinq derniers matchs. Croyez-vous toujours à la troisième place, qualificative pour la Ligue des champions ?
On est dans une période difficile. Je tiens à rappeler qu'on revient de très, très loin. On a fait beaucoup d'efforts et, là, ça coince un peu. Il reste encore beaucoup de points à prendre mais, vu notre rythme ces dernières journées, je sais que ça va être compliqué. J'attends de récupérer au plus vite des forces vives. Aujourd'hui, c'est difficile de faire sans des joueurs importants. On avait un banc très jeune ce soir avec des solutions limitées. Après, sans les citer, il y a des performances individuelles qui sont insuffisantes.»

Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyMer 7 Mar - 3:04:07

Deschamps : «Ça va être compliqué»

Ca je pense qu'on s'en était rendu compte tous seuls.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptySam 10 Mar - 2:19:38

DD: «On y croit encore»

Malgré la 4e défaite consécutive en L1 concédée ce vendredi par l'OM à Ajaccio (0-1), Didier Deschamps ne veut pas tirer une croix sur la troisième place du Championnat.

Il est des défaites qui sont difficiles à digérer. Celle encaissée par l'OM ce vendredi à Ajaccio sur un but en fin de match d'André (0-1) en fait partie. D'abord parce que les Olympiens avaient globalement dominé la rencontre, ensuite puisqu'elle marque le quatrième revers de suite des partenaires de Steve Mandanda, et enfin car elle place Marseille à 8 longueurs de la troisième place du Championnat, qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Mais face à cette spirale négative, Didier Deschamps fait le dos rond et ne blâme pas ses joueurs. «Je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait ce soir, a-t-il affirmé. J'estime que l'on a suffisamment d'occasions pour remporter ce match. Malheureusement, quand on ne marque pas, les forces sont décuplées en face et c'est ce qui s'est passé ce soir.»

«Cela fait quatre défaites consécutives, la situation devient difficile mais on va se battre.» (D. Deschamps)

«Cela fait quatre défaites consécutives, la situation devient difficile mais on va se battre.» (D. Deschamps)Pas défaitiste à quatre jours du 8e de finale retour de C1 contre l'Inter Milan, le coach olympien refuse aussi de tirer une croix sur la 3e place de Ligue 1. «Cela fait quatre défaites consécutives, la situation devient difficile mais on va se battre pour accrocher la 3e place. Ce sera dur mais on y croit encore.» Côté corse, on se félicitait d'une victoire qui permet à Ajaccio de sortir de la zone rouge. «L'OM a, certes, dominé, mais au nombre des occasions, j'estime que nous sommes devant, soutient Olivier Pantaloni. Je suis satisfait de ces trois points qui nous permettent de rester dans la course. On s'est efforcé de produire du jeu. Cela a été plus difficile après la pause face à une équipe aussi puissante qui a tout fait pour l'emporter. On a défendu plus bas et laissé passer l'orage en essayant de profiter, au mieux, de nos situations de contre.» Une stratégie qui a porté ses fruits.

Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptySam 10 Mar - 2:30:46

Si vous y croyiez tant mieux j'ai envie de vous dire.
Racolar
Légende
Légende
Racolar

Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptySam 10 Mar - 4:00:28

Qu'il aille se pendre ouai... à un moment faut arrêter de croire au Père Noël.
http://rom8313.skyblog.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptySam 10 Mar - 10:47:29

Citation :
« Il n'y a pas de décision à avoir. Ce n'est pas une question qui se pose. L'entraîneur est l'homme de la situation, il a le plus beau palmarès du football français, tout ce qu'on a gagné à l'Olympique de Marseille c'est à lui qu'on le doit. On a des challenges excitants. C'est dur, mais il ne faut pas céder à l'abattement. On fera les comptes à la fin, comme on dit, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens ! » @ Labrune

En même temps même si le coaching n'est pas terrible cette saison (et je souligne bien saison), il peut pas faire des miracles avec l'effectif actuel... Surtout vu le nombre de blessures. Et puis faut voir le niveau des joueurs aussi, c'est les mêmes que l'an dernier mais avec 2 niveaux moins (je pense à Cheyrou en premier).
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyMar 13 Mar - 23:13:56

«Ouais, je suis très heureux ! On a eu face à nous une équipe de grande qualité, qui avait récupéré de la confiance. Mandanda nous a maintenus à flot en première mi-temps, on prend ce but à quinze minutes de la fin, mais le problème était le même, on savait qu'on pouvait le prendre, mais qu'il fallait marquer. On a eu quelques temps difficiles ces dernières semaines, mais vous avez vu le bruit qu'ils ont fait (les supporters) ? On peut aussi parler de chance, mais le foot c'est ça, tant que celui du milieu n'a pas sifflé, ça continue. La chance, elle ne vient pas toute seule, vous m'avez connu joueur, j'étais comme ça, ça m'a servi. Vous vous souvenez de la finale de l'Euro 2000 ? Je le dis tout le temps à mes joueurs. Diawara sera suspendu, mais il a fait un grand match, il a été un leader défensif, il y a longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça. Mandanda était dépité, évidemment, mais sa déception personnelle ne prime pas sur la joie collective. Si on est là, on lui doit quand même beaucoup.» @ Deschamps
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyDim 18 Mar - 0:50:44

Deschamps : "un résultat très injuste"

Battu par Dijon (1-2), l'OM sombre en championnat. Didier Deschamps n'a pas caché sa déception après cette nouvelle défaite. Une défaite qu'il considère comme imméritée."Cette défaite nous fait mal. C'est un paradoxe extrême après la joie de mardi, ainsi qu'une énorme déception. On est en difficulté, et cette 9e place le reflète. On avait fait en sorte que ça se passe autrement. Malheureusement, le résultat est très injuste ce soir. Malgré ces deux buts dijonnais sur deux erreurs, on a eu pas mal de situations. On a manqué de réalisme et de précision technique. Je n'ai pas vu une équipe démobilisée, sans aucune détermination. On a eu le bonheur d'ouvrir le score, puis ils ont su égaliser. En 2e mi-temps, on a poussé, je n'ai pas le sentiment d'avoir vu une équipe absente, ni émoussée. On perd une nouvelle fois à domicile, face à une équipe qui marque deux fois en autant d'occasions. On n'a pas fait un grand match, mais pas un mauvais non plus. On a fait suffisamment dans le contenu pour le gagner, mais ça n'a pas été le cas. C'est pourquoi le résultat, selon moi, est très injuste ce soir."

Interrogé sur les raisons des difficultés de son OM, le coach olympien pointe le manque de réalisme de ses troupes. "Aujourd'hui, on a des difficultés à marquer. On a une efficacité offensive qui n'est pas bonne, et d'un autre côté, on s'expose. Par rapport aux occasions que l'on a, notre réalisme est insuffisant. On a raté trop de choses par manque de justesse technique. On est 9ème, on est dans le dur, malgré cette parenthèse fabuleuse vécue mardi. C'est la réalité. On est sur 4 compétitions, et là où on est le moins bien embarqué, c'est la L1. Il faut faire en sorte d'être capable de prendre des points, même si notre situation est évidemment compromise, on ne peut pas lâcher le championnat. Mais il ne faut se voiler la face, si on est 9ème, c'est qu'on le mérite, entre notre très mauvais début de saison et cette série. Si on en est là, c'est qu'il nous manque des choses."

Enfin, il faut visiblement s'attendre à des changements pour le quart de finale de Coupe de France face à Quevilly. "Il y a un match qui vient dans 3 jours. J'impliquerai pas mal de joueurs qui n'ont pas été concernés sur ces deux derniers matches. Je ferai des choix en fonction de l'enchaînement des matches, et cette suspension de Nicolas Nkoulou qui s'y ajoute. Mais c'est toujours pareil, en cas de défaite, ça fait toujours du bien de rejouer vite, tous les 3-4 jours."

Six défaites consécutives toutes compétitions confondues. L'OM n'avait plus connu pareille série depuis 1979... Didier Deschamps trouvera-t-il les solutions pour mettre fin à ce marasme ? Elles semblent en tout cas s'amenuiser semaine après semaine...

:OMPlanete:
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyDim 18 Mar - 22:21:45

« Quand on ne gagne pas les matches, c'est difficile pour un club comme Marseille qui a des exigences, il n'y a pas de gloire à être neuvième. Le championnat est notre priorité et c'est là qu'on est le moins bien. La fin de saison est excitante car on a beaucoup de choses à jouer, mais la situation en championnat est comprise. Si on est neuvième, c'est qu'on ne mérite pas mieux. Cinq défaites consécutives en championnat... C'est difficile. Mais tant que je serai animé par cette passion, je ferai ce métier d'entraîneur. C'est ma troisième saison, la moyenne de vie d'un entraîneur à Marseille est de 12 mois. Je vais arriver à 36, c'est déjà pas mal. Entraîner pour entraîner, ça ne m'intéresse pas, je veux chercher la gagne. Je réfléchis pour trouver les solutions, avoir ce projet collectif commun. Je défendrai toujours mes joueurs publiquement, en privé je peux être dur » @ Deschamps
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyLun 19 Mar - 0:34:07

@Massilia57 a écrit:
« Quand on ne gagne pas les matches, c'est difficile pour un club comme Marseille qui a des exigences, il n'y a pas de gloire à être neuvième. Le championnat est notre priorité et c'est là qu'on est le moins bien. La fin de saison est excitante car on a beaucoup de choses à jouer, mais la situation en championnat est comprise. Si on est neuvième, c'est qu'on ne mérite pas mieux. Cinq défaites consécutives en championnat... C'est difficile. Mais tant que je serai animé par cette passion, je ferai ce métier d'entraîneur. C'est ma troisième saison, la moyenne de vie d'un entraîneur à Marseille est de 12 mois. Je vais arriver à 36, c'est déjà pas mal. Entraîner pour entraîner, ça ne m'intéresse pas, je veux chercher la gagne. Je réfléchis pour trouver les solutions, avoir ce projet collectif commun. Je défendrai toujours mes joueurs publiquement, en privé je peux être dur » @ Deschamps

Pas bon signe cette phrase. [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 Hmm6zg2
Racolar
Légende
Légende
Racolar

Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyMer 21 Mar - 1:11:06

Deschamps, ce coach qu'on ne critique jamais

:OMPlanete:

100% d'accord avec l'article.
http://rom8313.skyblog.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 EmptyMer 21 Mar - 2:33:09

Pas touche à Deschamps pour certains c'est Dieu. [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 Mrgreen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 13 Empty

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant