AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 8ys8

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyDim 15 Avr - 18:37:39

La plus grosse perte qu'on pourrait avoir se serait de perdre plusieurs cadres cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
le_marseillais
Internationale
Internationale
le_marseillais

Emploi : Milieu Hospitalier
Loisirs : football
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyDim 15 Avr - 19:26:45

et je pense que Deschamps fait partie des cadres
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Niveau d'alerte : [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 8ys8

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyLun 16 Avr - 14:01:24

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 187202Sanstitre1

:leParisien:

On apprend pas grand chose de plus, juste une confirmation que les joueurs offensifs jouent chacun pour leur gueule (à moins d'être aveugle o l'apprend pas aujourd'hui hein), honteux d'avoir ce genre de comportement, ils ne pensent qu'à leur avenir.

@le_marseillais

Les cadres c'est les joueurs, si à la fin de la saison tu pers 5 joueurs importants, derrière tu peux mettre Mourinho il aura des résultats de merde. Le plus important est de garder les cadres. Pas l'entraineur.
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyLun 16 Avr - 18:02:20

Après c'est que des suppositions de journalistes...
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyLun 16 Avr - 18:19:21

Tu le ressens pas toi quand tu regardes les matchs ? Moi si et je trouve que c'est flagrant.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyMar 17 Avr - 13:13:21

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 577111Sanstitre2

:leParisien:
maximeom
Légende
Légende
maximeom

Loisirs : OM, Handball

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyMar 17 Avr - 17:58:44

En 7 ans de présence au club, Didier Deschamps a participé à 30% des titres de l’histoire de l’OM, fondé il y a 113 ans. Soit 30% des titres en 6% du temps.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyMer 18 Avr - 13:27:30

Blanc : "Deschamps, pas un bâtisseur"

Laurent Blanc, qui doit actuellement préparer activement l'Euro qu'il disputera avec l'Équipe de France au mois de juin prochain, s'est exprimé sur la situation de son ami et actuel entraîneur de l'OM, Didier Deschamps.

Deschamps sera sélectionneur

Pour le "Président", ça ne fait aucun doute. Didier Deschamps prendra un jour les rênes de l'Équipe de France. "Il sera un jour sélectionneur. Il est dans la même approche que moi. Il a ce métier au plus profond de lui-même et il le fait pour gagner." Au point de partir dès que ça tourne mal ? C'est en tout cas ce qu'avait fait Laurent Blanc en 2010 alors qu'il était à Bordeaux.

Deschamps, pas un bâtisseur

Le sélectionneur, dont l'avenir à la tête des Bleus après l'Euro est toujours incertain, estime avoir la même vision du football que Deschamps. Et il ne croit pas être fait pour durer dans un club. "Comme on conçoit ce métier Didier et moi, c'est très dur de rester longtemps dans un club. C'est simplement qu'avec notre approche du métier, on n'est pas forcément des bâtisseurs."

Étonnante déclaration de Laurent Blanc qui laisse donc sous-entendre qu'il ne pourrait pas s'engager pour un projet à long terme dans un club. En ce qui concerne Didier Deschamps, l'avenir dira si l'ancien n°5 des Bleus avait raison.

:OMPlanete:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyVen 20 Avr - 20:01:51

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyMer 25 Avr - 17:22:51

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptySam 28 Avr - 1:18:12

« En terme de contenu, on est vraiment malheureux. Le pire ressentiment d'un entraîneur face à ses joueurs est l'injustice, et là, il y a deux penalties flagrants en notre faveur qui n'ont pas été sifflés. Ce n'est pas une excuse mais cela se répète. Je ne demande pas de faveurs mais ce qui doit être sifflé doit être sifflé. On avait déjà eu deux penalties non sifflés à Bordeaux la semaine dernière (1-2, ndlr). Certes, les buts de Lorient n'ont pas été marqués par l'arbitre, mais c'est dur à digérer, d'autant plus dans notre situation compliquée. On a eu de la maîtrise, de l'envie, de la détermination, mais dans notre situation, quand on doit subir des injustices, cela devient compliqué. Face à une équipe réputée collectivement forte, la maîtrise a été de notre côté, donc c'est vraiment rageant. Autant certains matches on n'a pas mérité de gagner, autant là... J'essaie de garder mon calme mais mon corps et ma tête ont certaines limites » @ Didier Deschamps
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptySam 28 Avr - 1:23:46

Lâche toi, tu t'en fous. Faut bien 1 qui ouvre sa gueule avec toutes les enculeries d'arbitre ces dernières semaines!!
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptySam 28 Avr - 1:27:29

@Massilia57 a écrit:
Lâche toi, tu t'en fous. Faut bien 1 qui ouvre sa gueule avec toutes les enculeries d'arbitre ces dernières semaines!!

C'est là que je me demande où est passé le Deschamps joueur? Combien de fois on le voyait discuter/râler après l'arbitre en match. Là rien...

Pareil plus haut dans la direction. Très déçu sur ce point!
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyJeu 3 Mai - 0:33:13

Deschamps : «Un plaisir simple»

Didier Deschamps savoure. L’OM a mis fin à une série de treize matches sans victoire en battant Nancy à domicile par le plus petit des écarts.

Quelle est votre analyse de cette rencontre ?
On commençait à ne plus se rappeler ce qu’était le plaisir de gagner un match. Cela n’a pas été simple car on n’a pas pris un avantage assez conséquent. On n’a jamais été à l’abri surtout face à uen équipe de Nancy qui est dangereuse sur coup de pied arrêté car il y en a cinq ou six qui culminent à plus d’un mètre 90. On aurait pu rentrer à la pause avec un écart plus conséquent. Cela a été plus compliqué dans la première demi-heure de la seconde période. Nancy a fait un peu plus et nous avions plus de déchets et moins de solutions offensives. Le dernier quart d’heure a été à notre avantage. Dans la situation actuelle, on va apprécier d’avoir gagné et de mettre fin à cette atroce série bien trop longue et insupportable pour tout le monde. C’est un plaisir simple.

Cette période de disette n’a pas été simple…
Il a fallu positiver et aller de l’avant. Ce n’était pas évident dans le contexte qui s’est créé d’être en confiance et de jouer libéré. Si on en est là, les joueurs et moi en tête sommes les premiers responsables. Quand il s’agit de jouer et d’avoir de la justesse technique, ça complique les choses. Dès que l’action se situe près de notre surface, par rapport à ce que l’on a vécu ces dernières semaines, le danger est rapidement plus pesant. La rentrée de Jordan a amené plus de disponibilités et cela nous a fait du bien pour garder le ballon.

Il y a eu des banderoles hostiles à votre égard…
Ce n’est pas agréable. Cela concerne une trentaine de personnes. Ils ont la liberté de s’exprimer. Cela ne sert à rien d’en rajouter.

L’OM a tremblé tout de même notamment sur coups de pied arrêtés. Mandanda a fait quelques parades décisives…
Nancy les frappe bien et il y a quelques arbres devant. C’état dur de lutter avec les centimètres. On a beaucoup moins de taille. Encore une fois, Steve Mandanda a été décisif. C’est un gardien international.

Que va apporter ce succès aux joueurs ?
Un peu plus de sérénité. Même si nous n’avons pas d’objectif précis, il est hors de question de lâcher quoi que ce soit ou de faire des cadeaux. On va jouer à fond les trois derniers matches. Il faut respecter le football car quand on ne le fait pas, en général, le football te le fait payer. Le prochaine match aura lieu dans un stade chaud, où il y a de la rivalité, il faudra faire en sorte de prendre le plus de points possibles.

:OM.net:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptySam 12 Mai - 2:26:28

Deschamps : "La saison est pénible"

A deux jours du match OM-Auxerre, ce dimanche au stade Vélodrome, Didier Deschamps a répondu à la presse. L'occasion pour l'entraîneur marseillais d'assurer que les Olympiens feraient le nécessaire pour terminer sur une bonne note à domicile. Et d'évoquer les blessures, l'hypothétique descente auxerroise...

Quelles sont les nouvelles des blessés ?
Didier Deschamps : Il y en a quelques-uns. Vous les connaissez (André Ayew, Diawara, Nkoulou, Mbia, ndlr). Je vais gérer comme je peux, j'ai trois défenseurs centraux sur le flanc. Mbia a couru hier et n'a pas fait un entraînement poussé ce matin. Il ne fait rien à fond.

Pensez-vous à descendre Alou Diarra d'un cran ?
D.D. : Je peux imaginer plein de choses, je réfléchis pour trouver la solution qui me paraîtra la meilleure.

Il faut aussi que vous laissiez des éléments à disposition de la réserve...
D.D. : Oui, mais ça concerne surtout le secteur offensif. Gadi et Omrani resteront en CFA 2 pour essayer de maintenir l'équipe. S'ils participent aux matches de Ligue 1 lors des deux dernières journées, ils ne pourront plus jouer avec la réserve. Le championnat se termine le 2 juin et ça risque d'être juste jusqu'au bout pour le maintien. Ca paraît logique que la priorité du club soit le maintien en CFA 2 de l'équipe réserve. J'aurais quand même quelques jeunes sur le banc dimanche, mais si je les fais entrer en jeu, ils ne pourront plus jouer à l'échelon inférieur.

En même temps, l'OM n'a plus rien à jouer...
D.D. : Je préfererais avoir un malheur et jouer des matches décisifs, mais bon... C'est un match de fin de saison, notre adversaire joue son maintien.

Vous pourriez condamner l'AJ Auxerre en cas de succès. Y pensez-vous ?
D.D. : Si Auxerre ne se maintient pas, c'est parce qu'il n'a pas pris assez de points en championnat. On retient souvent les deux dernières journées, mais il y en a eu beaucoup avant. Evidemment, les joueurs viendront pour réaliser l'exploit et obtenir leur maintien. Mais c'est leur souci, ça ne doit pas être le nôtre.

Votre objectif est de finir sur une bonne note au Vélodrome ?
D.D. : Après tout ce que l'on a connu cette saison, c'est évident. Il faudra prendre du plaisir et obtenir le meilleur résultat qui soit. Il faut garder le même état d'esprit que celui affiché à Saint-Etienne. Et même si l'ambiance est détendue à l'entraînement, ça n'empêche pas de se comporter en professionnel, de respecter le jeu et l'adversaire.

Parle-t-on déjà de vacances dans le vestiaire ?
D.D. : Non, il y a encore deux matches à jouer. Certains en auront, d'autres moins mais ça voudra dire qu'ils seront impliqués avec leurs sélections.

Et vous ?
D.D. : Je partirai aussi car j'en ai besoin. Comme tout le monde.

:La Provence:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyVen 18 Mai - 15:34:02

"Didier, que j’ai fait venir à l’OM, a beaucoup apporté au club, il nous a permis de regagner des titres. Et je dois dire que cette année, il a travaillé dans des conditions difficiles car il n’y avait pas d’unité chez les dirigeants. Il n’est pas le seul responsable de ces mauvais résultats et son départ éventuel implique des conditions. Sincèrement, je ne sais pas s’il va rester même s’il a visiblement le soutien de Margarita Louis-Dreyfus et c’est important." @ Diouf
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 EmptyMer 23 Mai - 15:52:30

Deschamps fait le bilan (1/2)

L’entraîneur marseillais s’est confié à notre micro à quelques jours de la dernière sortie à Sochaux. Il nous a délivré un bilan lucide et sans concession de la saison, ne fuyant aucunement ses responsabilités. Un entretien exclusif. 1ère partie.

Trois objectifs sur quatre

Cette saison fait partie des plus éprouvantes mais j’ai connu une première année à Monaco (2002/2003) très difficile aussi. Mais c’est Marseille, il y a des exigences et des objectifs qui sont élevés. Malgré tout, il est vrai que c’est un échec en championnat parce que notre classement est loin d’être celui qui était prévu. A côté de ça, on a retrouvé des couleurs sur le plan international avec un quart de finale de Champions League, ce n’est pas arrivé depuis vingt ans. En plus de ça, nous sommes tombés contre un des finalistes (Bayern Munich).
Il ne faut pas oublier aussi qu’on avait dans la poule une équipe comme Dortmund qui finit Champion d’Allemagne avec le record de point pris dans le championnat. Ils ont battu le Bayern 5-2 en finale de la coupe d’Allemagne. On a donc eu certainement beaucoup de réussite mais on les a battus deux fois quand même. On a éliminé l’Inter, ce n’est pas n’importe quoi non plus. Après, l’étape était trop dure face au Bayern, avec des absences comme celle de Mandanda à l’aller qui nous a été très préjudiciable. On réussit à gagner la Coupe de la Ligue même si c’est devenu de moindre importance. Je me rappelle de la première année (2010), on l’avait bien tous fêté sur le Vieux Port. C’est vrai que ça faisait 17 ans qu’on n’avait pas gagné de titre, là c’est la troisième fois d’affilée qu’on la gagne. Voilà, on a rempli trois objectifs sur quatre. Certes le plus important, c’est le championnat et là, on n’est pas au rendez-vous, ce qui a amené des conséquences extra-sportives importantes. Après deux saisons où ça s’est bien passé ça a un peu dérivé, chahuté, ça a créé une atmosphère pesante. Et dans ces cas-là, à Marseille, le Mistral souffle très fort.

Un arbitrage en question

L’OM ça reste l’OM. Je ne peux pas occulter aussi qu’on a eu une série de décisions arbitrales au moment où on n’était pas bien, ce qui nous a compliqué la tâche aussi. Ca a été un peu le cas en début de saison, sur le mois d’août notamment. Et là, pendant une telle série, l’équilibre tient à peu de choses. Les joueurs ont pris un coup sur la tête lors du match à Brest (défaite 1-0) où on doit avoir un pénalty pour nous au bout d’1 minute de jeu, on tombe sur un Elana en grande forme. On a, je ne sais combien d’occasions. On perd 1-0 en ayant vraiment fait un gros match. On était sur une série positive de 13 ou 14 matches et ça nous a mis vraiment un coup sur la tête. Les mauvaises choses se sont alors enchaînées malheureusement.

Une exigence permanente

Porter le maillot de l’OM, et je ne dis pas ça pour distraire, mais c’est difficile. Ce poids-là est réel, il y est. Quand on vient avec l’adversaire on ne l’a pas, quand on l’a il y a des exigences. Et c’est des exigences tous les 3-4 jours.
L’exigence doit être toujours là. Après c’est le souci du détail, des petites choses même hors terrain, qui peuvent avoir une influence. A mon époque aussi on avait un groupe qui était supérieur aux autres. Mais il ne faut pas oublier qu’il comptait 7 ou 8 internationaux français. Nous étions capables à cette époque-là à travers la victoire contre le Milan AC (1-0, en 1993), de lutter contre les plus grosses écuries européennes. Aujourd’hui c’est quelque chose qui n’est pas concevable. Même si on a fait un exploit contre l’Inter. Il y a un fossé qui s’est créé, qui est là et qui est présent, entre les grandes équipes européennes et l’Olympique de Marseille.

:OM.net:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 16 Empty

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16