AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 9:51:17

@maximeom a écrit:
Amalfitano on l'a pris pour les coupes ?

J'en suis pas sur à 100%, mais je crois qu'il était blessé encore. A vérifier, pas sur du tout. [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 9:51:43

Il est blessé.
le_marseillais
Internationale
Internationale
le_marseillais

Emploi : Milieu Hospitalier
Loisirs : football

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 12:16:43

il n'etait pas dans le groupe
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Niveau d'alerte : [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 8ys8

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 14:51:20

Citation :
« Mathieu avait pris un carton jaune. Lille poussait et j’ai choisi une option offensive supplémentaire avec la vitesse de Loïc Rémy sur le côté. Je ne le regrette pas. Mathieu met les deux buts mais il connaît une première mi-temps très compliquée. Tant mieux qu’il ait marqué. J’ai des joueurs sur le banc qui sont capables d’apporter un plus à l’équipe » @ Deschamps

J'ai cru à une blague sur le coup.
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Niveau d'alerte : [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 8ys8

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 4:14:58

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 188575Sanstitre1

Article lequipe

j'espère que vous arriverez à lire car il en vaut le détour cet article.
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 4:17:45

Je me tenterais bien de le lire, mais même en taille réelle c'est hard.
Merci en tous cas pour l'article. [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 Wink2

En tous cas, ils ont lu mon édito les sal**** j'en parle moi de Pintus dedans. Pas autant, mais j'en parle. [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 Mrgreen
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 15:00:03

Stephan : « Deschamps encaisse »

Le remplacement de Mathieu Valbuena en cours de seconde période à Lille a suscité beaucoup de réactions dans la presse. « Il est sorti vers la 68e minute, le score était de 2 à 2. On avait un peu moins le ballon et ce n’était pas la peine de faire une grosse histoire concernant ce remplacement. Mathieu avait pris un carton jaune juste avant » souligne Guy Stephan.

L’entraîneur adjoint de l’OM a confirmé que les critiques n’ont pas touché Didier Deschamps. « Il encaisse car il a une armure. Depuis deux ans, il y a eu cinq titres. Il est conscient que ce qui a été fait depuis le début de la saison est insuffisant. Je l’ai eu hier et ce matin au téléphone, il est en pleine forme ».

OM.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptySam 10 Sep - 10:11:08

OM : «Tout pour l'attaque !»

Didier Deschamps assume les risques qu'il prend depuis le début de la saison. Son option offensive, expérimentée encore face à Rennes samedi (21h00), doit pourtant rapidement répondre à l'exigence de résultats.

Didier Deschamps n'a pas vraiment le choix à la veille d'une longue série de 7 matches en 21 jours, dont deux en Ligue des champions. Son équipe doit gagner face à Rennes, samedi, pour sortir la tête de l'eau. Il s'agit d'une urgence absolue qu'il ne peut ignorer après avoir passé 4 ans comme joueur à Marseille, et 2 comme entraîneur. Après la dernière défaite à Lille (2-3), il a d'abord tenté de récupérer un buteur, dernière pièce manquante à son puzzle, avant de devoir renoncer lors de la dernière journée du mercato. Depuis, il n'a de cesse de communiquer pour défendre ses options de jeu très largement tournées vers l'attaque. Et contrer ainsi les critiques récurrentes sur ce début de saison raté. Après avoir envoyé Guy Stephan en éclaireur pendant cette trêve internationale, Deschamps a remis le couvert en conférence de presse. «Il faut garder confiance sur ce qu'on est capable de faire, dans la maîtrise du jeu. Nous avons mis Lille en difficultés. Il faut s'appuyer sur ces principes tout en gagnant en rigueur et en efficacité défensive. Car nous payons cash toutes nos erreurs individuelles.»

Deschamps a fait le pari d'un jeu audacieux, tourné vers l'attaque et le mouvement. Loin de ce qui se faisait l'année dernière. C'est une (r) évolution qu'il revendique au nom de sa volonté de s'inscrire dans la durée. «C'est moi qui ai fait déjà ce choix à Monaco pour ma 3ème année. Je l'ai mis en place aussi à la Juventus. L'heure était venue d'enclencher le processus ici même s'il y a un risque à court terme. Je l'assume.»

Mais qui peut revendiquer aujourd'hui un tel choix aussi ambitieux en dehors de Guardiola à Barcelone ? Et au delà de l'intention louable d'assumer ses responsabilités jusqu'au bout, que faire quand les résultats ne sont pas au rendez vous ? «Je veux continuer à garder cette idée directrice, affirme t-il.» Certes, mais ses récentes compositions d'équipe montrent qu'il cherche encore la bonne formule et qu'il est conscient que l'exigence du résultat prime sur le reste. A Marseille plus qu'ailleurs.

lequipe

Il a raison de miser tout sur l'attaque quand t-on voit notre défense. [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptySam 10 Sep - 22:59:44

Bon j'espère qu'il a bien vu la différence entre Valbuena et Amalfitano. Entre Gignac du banc au terrain, et Lucho qui lui va sur le banc.

L'OM était bien meilleur comme ça. A renouveler mais il n'en aura jamais les couilles.
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Joueur préféré : Pelé

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 10:34:59

@Beye13 a écrit:
Bon j'espère qu'il a bien vu la différence entre Valbuena et Amalfitano. Entre Gignac du banc au terrain, et Lucho qui lui va sur le banc.

L'OM était bien meilleur comme ça. A renouveler mais il n'en aura jamais les couilles.

Tellement vrai, je l'avais dit avant le match : mais pourquoi il ne met pas Amalfitano dés le début a la place de Lucho, et Gignac a la place de Ayew ..
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 12:14:04

Bah oui il à pu voir la différence entre un joueur qui à jouer un gros quart d'heure et qui sort de blessure et amalfitano c'est sur...
Surtout qu'Amalfitano je l'ai pas trouvé spécialement bon pas mauvais mais rien de transcandant.
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 12:19:28

Surtout que Valbuena est l'un des seuls qui surnage pour le moment...
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 17:40:48

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 395793Sanstitre1

Article laprovence

Ah tient le journaliste qui signale la même chose que moi, lui aussi doit avoir gagner une coupe de la Ligue sur FM. [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 Mrgreen Enfin bon il rêve, Deschamps il va continuer avec sa tactique de merde qui n'a jamais vraiment fonctionner...

Et si contre les grecs il change pour mettre deux attaquants pour mettre J.Ayew c'est qu'il a vraiment rien compris. [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 Laugh
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Joueur préféré : Pelé

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 18:52:12

Franchement, la tactique de Laprovence nommé : l’alternative contre l'Olympiakos, je dit pas non. Mais DD ne change pas une tactique qui marche, on le sait ..
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 22:57:57

jadore lire sa tactique qui n'a jamais vraiment fonctionner effectivement que 4 titres en 2 saisons ca fonctionne pas terrible.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 1:15:38

@Drogbasyl™ a écrit:
jadore lire sa tactique qui n'a jamais vraiment fonctionner effectivement que 4 titres en 2 saisons ca fonctionne pas terrible.

C'est vrai qu'on jouait bien et qu'on marquait beaucoup dans le jeu. [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 Mrgreen
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 1:48:54

Je vois pas en quoi ca retire que la tactique était au point ? tu préfère les tactiques à la Gerets ou tu marque 3 buts mais t'en prend 4 ?
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 22:42:42

Petit bras sur son coaching de match, il m'a fait très peur, faire des changements pour faire que subir je comprendrais jamais, heureusement pour lui que les grecs n'ont pas marqué car derrière s'il fallait repartir de l'avant c'était mort.

Au faite première fois de la saison qu'on change de tactique et on gagne.
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 22:44:28

Ouais enfin bon fallait solidifier car Lucho sur les pompes et Cheyrou joue beaucoup. Derrière tu as Valbuena qui revient d'une légère blessure. [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 Wink2
ludom80
Légende
Légende
ludom80

Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 22:48:23

Son coaching est gagnant puisque l'OM gagne, bien joué la Desch' [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 Yep9
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 22:52:04

Morel milieu gauche et Traoré arrière gauche, il fallait le tenter quand même. Ca a fait peur à pas mal de monde je pense ( dont moi ) et pourtant ils ont tout les deux fait un bon match et Morel a même réalise une passe dé..
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptySam 17 Sep - 13:52:20

« Les critiques, ce n’est pas agréable, après ça fait partie du jeu. Quand l’équipe gagne, j’apprécie toutes les louanges… Après qu’il y ait des critiques parce qu’il n’y a pas de résultats, ça fait partie de mon métier. Je ne suis pas devenu maso pour dire que j’aime ça, mais il faut avoir une force de caractère et garder sa ligne de conduite. Si je me suis senti menacé ? C’est la question à la mode ça … Je suis entraîneur, ni plus ni moins que les autres, cela ne m’empêche pas de dormir pour autant. Après chacun est différent avec sa personnalité, son caractère, j’ai des conférences de presse, ces questions ne me font pas plaisir, mais j’y réponds, parfois pas totalement, mais j’y réponds. La première chose que j’ai dite quand je suis je suis arrivé, c'est que chaque jour qui passe me rapproche un peu plus du moment où je vais partir… Je suis lié aux résultats, je suis entraîneur, c’est une période difficile en termes de points, mais je ne suis pas miné » @ Deschamps
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 10:51:44

Deschamps va t-il persister ?

Les choix de Deschamps ont donné satisfaction en C1. Mais les circonstances peuvent l'amener à revoir sa copie, dimanche à Lyon (21h).

Didier Deschamps ne veut rien dévoiler de ses intentions quant à sa manière d'évoluer à Gerland ce dimanche soir. Malgré la victoire acquise en Grèce, il n'est pas certain qu'il reconduise la formation alignée face à Olympiakos et pas même sa configuration tactique. D'ailleurs personne n'est à même d'en définir les contours avec précision. Les joueurs eux-mêmes, hésitent à la qualifier. Amalfitano évoque un 4-3-3. D'autres observateurs analysent ce schéma comme un 4-1-4-1, avec Rémy seul en pointe. Deschamps garantit lui qu'il a conservé son 4-2-3-1, mais au fond, peu importe. Il a fait à Athènes avec les moyens du bord, compte tenu des blessures de Mbia, André Ayew, Gignac et Valbuena au point de relancer Traoré après huit mois d'absence et d'utiliser Morel en milieu gauche.

Avec les retours d'Ayew et de Valbuena, Didier Deschamps peut être tenté de redonner une tournure plus offensive à l'équipe.

«Mais je n'ai rien inventé, dit-il, il a déjà joué ainsi avec Lorient.» Tous ont interprété ces changements comme une nécessité de garantir la solidité défensive. «On a plus défendu en bloc, tout en n'oubliant pas de se projeter vers l'avant», assurait Amalfitano dans la semaine. Cette victoire 0-1 a donné raison à Deschamps mais il en mesurait lui-même toute la fragilité si d'aventure Djebbour avait marqué le but de l'égalisation. Alors avec les retours d'André Ayew et de Mathieu Valbuena, l'entraîneur marseillais peut être tenté de redonner une tournure plus offensive à cette équipe ; mais il ne peut faire l'impasse sur les enseignements de ce match de Ligue des champions.

Deschamps : «Ce qui compte surtout c'est l'animation»

Avec l'apport de Morel et Amalfitano par exemple, les milieux ont davantage fermé les couloirs, et les latéraux sont moins exposés. Mais comme Traoré n'a pas forcément deux matchs d'affilée dans les jambes, cette hypothèse a du plomb dans l'aide. Pourtant, rééquilibrer l'équipe avec des joueurs plus à même de se plier à la discipline défensive collective a paru nécessaire. Cela a libéré notamment Cheyrou, et Lucho de tâches exclusivement consacrées à la récupération. «Il n'y avait pas six joueurs défensifs, a répondu Deschamps ce vendredi. Ce qui compte surtout c'est l'animation. Morgan et Jérémy, ce sont des joueurs qui ont cette aptitude à bien défendre et à aller ensuite vers l'avant.» Plus compacte, l'équipe ainsi dessinée, semble moins fragile. Réponse avec ce nouveau test ce dimanche à Lyon.

Article lequipe
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 23:03:39

Plus qu'à attendre la conférence de presse et la probable démission de DD....
Racolar
Légende
Légende
Racolar

Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 23:04:46

Il démissionnera pas. Pas tout de suite en tout cas.
http://rom8313.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère   [Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère - Page 3 Empty

[Didier Deschamps] 2 grandes saisons, puis une année de galère
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant