AccueilSiteRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez

Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 8ys8

Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 19:54:14

« L’Olympique de Marseille doit plus que se résoudre à jouer le maintien, il doit se résoudre à gagner de temps en temps un match de championnat. C’est déjà ça le problème. Et heureusement que Marseille dans ce championnat bénéficie des performances très moyennes des équipes que l’on croyait pouvoir s’en sortir. Je pense que Marseille a les moyens de faire dix fois mieux, sauf que ça fait trois mois que je pense qu’ils ont les moyens de faire dix fois mieux. Et il y a quand même un paramètre qu’il ne faut pas oublier. Etant donné la situation financière du club aujourd’hui, en cas de non-qualification en Ligue des Champions avec aussi la réfection du stade, je ne sais pas comment financièrement l’OM pourra supporter cela. D’ores et déjà, on est le 2 octobre, et je me pose la question » @ Jean-Michel Larqué
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
BYRON
Amateur
Amateur
BYRON

Lieu : Bretgane
Loisirs : Judo Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : PSG
Niveau d'alerte : Avertissement n°4

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 21:36:08

@Beye13 a écrit:
« L’Olympique de Marseille doit plus que se résoudre à jouer le maintien, il doit se résoudre à gagner de temps en temps un match de championnat. C’est déjà ça le problème. Et heureusement que Marseille dans ce championnat bénéficie des performances très moyennes des équipes que l’on croyait pouvoir s’en sortir. Je pense que Marseille a les moyens de faire dix fois mieux, sauf que ça fait trois mois que je pense qu’ils ont les moyens de faire dix fois mieux. Et il y a quand même un paramètre qu’il ne faut pas oublier. Etant donné la situation financière du club aujourd’hui, en cas de non-qualification en Ligue des Champions avec aussi la réfection du stade, je ne sais pas comment financièrement l’OM pourra supporter cela. D’ores et déjà, on est le 2 octobre, et je me pose la question » @ Jean-Michel Larqué

Ben en même temps il est clair que sur un point de vue purement comptable, 8 points en 9 matchs n'augurent pas forcément des objectifs de haut de Tableau. Car si on suit cette constante l'OM finira avec 42,75 points (moyenne par match sur 38 journées). 42 points, c'est le fil du Maintien.

Maintenant, on ne peut que croire en une évolution de l'équipe, une amélioration tactique et technique, mais si il n'ya pas prise de conscience et homogénéité des joueurs, ca va être très compliqué. Le soucis, c'est que ce début de saison un peu foiré de l'OM a mis les adversaires sans complexe et abordent les matchs avec moins de "peur" ils se permettent de mieux jouer.

Si DD et les joueurs ne font pas un virage à 180° dans les mentalités et dans le jeu le maintien sera en éffet un objectif à inscrire dans la réalité des résultats.
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 21:58:01

lol
ludom80
Légende
Légende
ludom80

Lieu : Picardie !
Emploi : Traquer les POWA

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 22:36:13

@BYRON a écrit:
@Beye13 a écrit:

Ben en même temps il est clair que sur un point de vue purement comptable, 8 points en 9 matchs n'augurent pas forcément des objectifs de haut de Tableau. Car si on suit cette constante l'OM finira avec 42,75 points (moyenne par match sur 38 journées). 42 points, c'est le fil du Maintien.

Petit détail mathématique d'un fakheux de mathématiques Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 Mrgreen
Quand t'as 8 points en 9 matchs, soit moins de points que de matchs, tu peux pas finit avec 42,75 points en 38 matchs, soit plus de points que de matchs.
Voilà ça aide ton raisonnement à être vrai et ça te fait réviser des principes basiques de mathématiques Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 312879
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal

Lieu : 77
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 9:49:25

Le probléme de l'OM c'est que devant ça avance plus vite que la saison derniére et va falloir trés vite engrangé des pts car Lille, PSG, Rennes, Lyon voir un Montpelleir outsider sont bien la et tourne bien.

aprés pensez que l'OM va jouer le maintien ça pas de sens, tout peut arriver dans le foot mais ça me parait vraiment improbable... maintenant a asavoir si l'OM va rejoindre le haut du panier a un moment donné comme l'OL la saison derniére ou est ce que vs allez faire une saison merdique dans le ventre mou, c'est pas impossible vu le contenu de vos match.
BYRON
Amateur
Amateur
BYRON

Lieu : Bretgane
Loisirs : Judo Foot
Club Favori : PSG
Niveau d'alerte : Avertissement n°4

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 10:27:14

@ludom80 a écrit:
Petit détail mathématique d'un fakheux de mathématiques Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 Mrgreen
Quand t'as 8 points en 9 matchs, soit moins de points que de matchs, tu peux pas finit avec 42,75 points en 38 matchs, soit plus de points que de matchs.
Voilà ça aide ton raisonnement à être vrai et ça te fait réviser des principes basiques de mathématiques Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 312879

Oui tu as raison, ca fait 33 points pas 42, je me suis pris les pieds dans le tapis, mais alors c'est pire!
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 13:28:08

« La situation est plus qu’urgente. Je veux bien me faire l’avocat d’une équipe que j’apprécie. Mais là, j’aurais du mal à faire une plaidoirie crédible ! Si l’OM ne s’améliore pas rapidement au niveau du jeu et de l’état d’esprit après la trêve internationale, ça va être très compliqué. Pour le titre, c’est terminé. Mais pour les cinq premières places, je ne pense pas » @ Rolland Courbis
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 14:49:24

« Le podium ? Oui, je pars du principe que tout est possible mais à continuer comme ça on va se compliquer le reste du championnat, il va falloir faire des séries de victoire et compter sur les contre-performances des adversaires, mais pour moi c'est encore possible, a déclaré Jérémy Morel qui avec ses céoquipiers, va profiter de cette trêve internationale pour souffler et se relancer en championnat. A chaque match on essaie de changer le visage qu'on a donné depuis le début. Et la trêve nous permet de se vider la tête et de repartir sur de bonnes bases et tout le monde tire dans le même sens pour rebondir.» @ Morel
Racolar
Légende
Légende
Racolar

Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 17:23:49

Si on prend 6 joueurs au mercato dont 1 arrière gauche, peut-être.
http://rom8313.skyblog.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptySam 5 Nov - 2:01:40

Citation :
« Quand l’OM a été champion, combien avait-il de retard sur Bordeaux au mois de décembre ? Moi, je parlerai du titre bien plus tard. Aujourd’hui, nous devons gagner tous nos matchs et remonter au classement. Le Paris SG a eu une enveloppe conséquente pour effectuer son recrutement. Et d’après ce que l’on entend ici et là, il y aura d’autres arrivées prochainement. Tant mieux pour eux. Mais je pense que nous avons les moyens pour revenir » @ A.Ayew

Il est chaud. On va d'abord essayer de rattraper la 3ème place, on verra après.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 19:17:11

« Je suis redevenu supporter de base, j’ai pris un abonnement et, comme n’importe quel autre supporter, j’ai le sourire quand l’OM gagne et je suis mécontent quand l’OM perd. En tant qu’ancien président, je m’interdis de juger l’action de mes successeurs. Quand j’étais aux affaires, je prenais parfois des décisions qui n’étaient pas toujours comprises, sur des critères qui n’étaient pas connus des gens et les critiques qui en émanaient étaient parfois injustes. Je les considérais comme des interprétations fallacieuses. Mais j’assumais. Aujourd’hui, je ne sais pas sur quoi les décisions sont prises. Ce que j’ai subi, je ne vais pas le faire subir à mes successeurs. En tant que supporter, je fais un bilan en fin de saison. Dans cette position, quand il s’est agi de condamner l’OM très tôt, je l’ai dit à la télé, j’ai été, avant les trois victoires successives, de ceux qui disaient que l’OM pouvait finir proche du podium. Et je continue à le penser » @ P.Diouf
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:44:29

Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 556584Sanstitre3

Article lequipe
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 14:56:49

« Sur cette deuxième partie de championnat, il faut être prudent parce qu’on nous a vite condamnés. Je pense qu’on a encore quelque chose à jouer. D'ailleurs, je me souviens que quand on avait été champions en 2010, Bordeaux avait 11 points d’avance à la trêve. Cela ne nous a pas empêché de finir avec sept ou huit points d’avance à l’arrivée. Il faut y croire » @ Anigo
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 13:53:26

« Il y a eu ce match nul contre Bordeaux qui a mis un frein,mais les Olympiens sont bien revenus en battant le PSG et en se qualifiant à Dortmund. Ils sont capables de réaliser une très grosse série et de revenir pour accrocher au moins la 3e place » @ Perrin
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 20:25:18

Vidéo : Loïc Rémy vise le podium

Après un départ catastrophique en début de saison, l'OM recolle peu à peu avec les équipes de tête. Optimiste, l'attaquant olympien Loïc Rémy a annoncé viser le podium.

http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/video-loic-remy-vise-le-podium
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 14:38:56

« En championnat, la situation est toujours compliquée. On a un rythme qui est bien meilleur depuis plusieurs semaines, mais comme ceux de devant avancent et qu’on a eu des mois d’août et septembre qui ont été catastrophiques, on a un déficit de points qui est bien là. Il nous reste deux matchs contre Lorient et Nancy pour nous positionner au mieux avant cette trêve hivernale. L’année dernière, nous étions à 29 points à la trêve, et là nous sommes avec 25 points avec deux matchs à jouer. Mais le problème, c’est que les autres, ils avancent. Il y a 5-6 équipes qui ont un rythme très élevé, et cela explique notre retard » @ Didier Deschamps
TotOM
Légende
Légende
TotOM

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 22:57:07

Moi quand je vois cet OM de ses 2 derniers mois j'ai des gros regrets sur Aout/Septembre quand même..on aurait pu être largement devant.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 2:09:42

V. Labrune : «Un bilan sportif satisfaisant»

Après la victoire 3 buts à 1 face à Nancy, le président Vincent Labrune a dressé un bilan sportif satisfaisant. Il est heureux d'avoir vu ses joueurs répondre présents dans la conquête de points avant la trêve.

L'objectif fixé a été rempli...
On avait une victoire en neuf matchs et ce jour-là on s'est dit que nous pouvions avoir le même nombre de victoires à la trêve que l'an dernier. On a pris 23 points en dix matchs et nous avons rattrapé une partie de notre retard. On s'est donné le droit d'espérer de bonnes choses pour la suite. Nous avons fait un bon match sur un terrain particulier. Ils se sont battus jusqu'au bout. Il faut qu'ils se reposent et qu'ils reviennent frais car on va attaquer fort en janvier.

Apres la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, l'OM aura trois matchs importants en championnat: Lille, Rennes et Lyon...
Nous allons essayer de mieux commencer la reprise du championnat en janvier. On va tout remettre à zéro et se concentrer. Ce sera des matchs compliqués. Il faudra faire des exploits et ne rien lâcher. Ça sera de toute façon long jusqu'au bout, et nous devons avancer doucement mais surement vers le haut du tableau.

L'OM a plus de points que l'année dernière à l'issue des matchs "aller"...
On a fait le pire démarrage du club mais il faut faire le bilan des six premiers mois... On a gagné le trophée des Champions, on s'est qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans un groupe avec de grosses équipes comme Arsenal et Dortmund. On a effectivement plus de points que l'an dernier et on reste en course dans quatre compétions. Nous pouvons donc dire que le bilan sportif est satisfaisant vu le contexte et le démarrage. Il faut continuer et ne pas s'emballer. Il n'y a rien de facile à Marseille, c'est pour cela que l'on aime ce club. Il y a une bonne mentalité et c'est encourageant pour la suite.

Interview OM.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 1:21:12

Citation :
Journaliste C+ Sport : - Vous avez commander quoi à noël pour l'OM ?

Deschamps : - Des titres ?

Journaliste C+ Sport : - Être champion de France ?

Deschamps : - Peu importe un titre c'est un titre.

Lui il veut la Coupe de la Ligue. Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 13:15:12

Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 49150420111222130716

Article leparisien

"Non car l'OM est engagé sur 4 fronts à la fois"

Oui c'est vrai on aurait dû faire comme Lille et le PSG, se faire éliminé d'une compétition pour se concentrer sur le championnat.

Pathétique ce genre de discours... Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 3003262740
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptySam 24 Déc - 13:08:29

Élie Baup : "Pour le titre, l'OM est tributaire des autres"

Elie Baup est devenu une sorte de mascotte pour l'OM ; l'ancien entraîneur du Bordeaux champion de France (devant l'OM) en 1999, l'un des consultants vedettes de Canal Plus, était à Tanger pour le Trophée des champions, à Marseille pour OM-PSG, à Dortmund, à Nancy. Alors, il veut bien croire cet OM capable de tout... "C'est l'équipe qui a pris le plus de points depuis deux mois, elle a mis un rythme d'enfer, et finalement elle n'est pas si loin que ça. Pour la Ligue des champions, c'est sûr, l'OM est dans le coup ; pour le titre, je ne sais pas, ça va dépendre des autres, devant. L'OM a connu son passage à vide en début de saison, si les équipes qui le devancent connaissent un fléchissement à leur tour, c'est jouable.

"Pour une équipe qui a ce mental, qui réagit ainsi quand elle est dos au mur, le challenge est là. Comment savoir si les autres vont être capables d'aller au bout ? Montpellier, Lille, Lyon, Paris... L'OM a montré un tel caractère qu'il peut regretter de ne pas en avoir fait preuve dès le début. Maintenant, ils sont tributaires du parcours des autres. S'il y en a une qui garde son rythme, elle sera difficile à aller chercher. Mais pour le podium, c'est sûr, l'OM est dans le coup.
"

laprovence
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 14:52:57

Jean Fernandez : "Le podium pour l'OM, mais pas le titre"

Battu mardi soir par un OM "qui n'a pas joué son meilleur match de la saison à Nancy" selon lui, l'ancien entraîneur olympien Jean Fernandez souhaite évidemment le meilleur classement possible à son équipe de cœur, mais craint que pour la tête, ce ne soit trop tard. "Le podium et la qualification pour la Ligue des champions, avec la victoire à trois points, ce sera ce qu'ils peuvent obtenir de mieux ; pour le titre, ce sera compliqué, ils ont accumulé trop de retard. Je ressens une vraie dynamique depuis quelques matches, et la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions y a contribué.

Ils ont le potentiel, la qualité individuelle en attaque pour faire des différences et pour finir dans les trois premiers, mais leur début de saison va les handicaper jusqu'au bout pour être champions. Quand j'étais là, nous avions aussi fini très fort, c'est souvent le cas de l'OM
".

Gérard Gili : "L'OM va finir très fort"

L'ancien entraîneur de l'OM, Gérard Gili, champion en 1989 et 90, a vu jouer l'OM plusieurs fois en tant que consultant pour Canal Plus ; surtout des matches en bois cette saison. Depuis Doha où il vient de repartir pour essayer de sauver Umm Salam, actuel avant-dernier du championnat qatari, alors qu'il l'avait mené en demi-finale de la Ligue des champions en 2010, le Marseillais est devenu optimiste.

"Oui, il y a beaucoup de points encore en jeu et à l'allure où marche l'équipe, ça reste jouable car il reste des confrontations directes. C'est là que ça va se jouer et au vu de l'amélioration spectaculaire du jeu et de la compétitivité du collectif, on sent que la confiance est grande ; chacun joue dans la même direction ; l'OM va finir très fort et revenir sur la tête. Oui, pour moi, le titre est encore jouable. J'ai vu de mauvais matches, où l'esprit collectif était très dilué, alors que maintenant, l'OM est redevenu une machine avec beaucoup de complémentarité et de complicité."

Articles laprovence
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 11:00:17

« C’est vrai, nous sommes dans une bonne spirale, notre groupe est solide. Maintenant, si l’on fait un peu de mathématiques, le PSG, la meilleure équipe de la phase aller, possède neuf points d’avance à dix-huit matches de la fin. Il faudrait donc lui reprendre un demi-point par match. Disons qu’en tant que gestionnaire, mon rôle consiste à envisager le pire. Disons aussi qu’on peut toujours rêver. On en a même le droit » @ Labrune, qui reve encore du titre
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 13:27:47

« J’espère secrètement que nous pourrons nous intercaler entre ces le PSG, Lille et Montpellier, mais nous avons tellement de retard que ce sera difficile ; on verra à la trêve si les choses peuvent changer. Alors oui, jusque là, c’est le podium. On sait que Montpellier doit lâcher un peu de lest car pendant la CAN, ils perdent trois éléments de valeur, ils n’ont pas un effectif énorme, même s’ils ont beaucoup de points d’avance. Lyon ? Je les vois dans les cinq premiers, mais pas forcément sur le podium. Ils sont un peu en dessous, défensivement, ils semblent un peu en déficit et n’ont pas forcément la régularité » @ G.Stephan
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 2:11:55

Citation :
"Lorsque l'équipe était dans les profondeurs du classement, j'étais l'un des rares à pronostiquer le retour de l'OM. Ce n'était pas un pronostic du cœur mais de la raison. Marseille a un effectif de grande qualité, meilleur que Lyon d'ailleurs. Le retour de cette équipe ne me surprend pas. Je continue à penser que l'OM va continuer à animer cette fin de saison et pourra finir dans les trois premiers." @ P.Diouf

C'est plus fort qu'eux, il en faut toujours un pour allumer la mèche ! Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 Laugh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012   Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012 - Page 2 Empty

Objectifs de l'OM pour la saison 2011-2012
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant