AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 8ys8

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:16:15

@Drogbasyl™ a écrit:
Si DD à eu du budget comme tu dis c'est qu'il à déjà fait ses preuves. Baup à part avoir coulé Nantes j'ai du mal à voir ce qu'il à fait ces derniers temps.

Baup tu lui donnes 100M€ il ramène pas des Lucho par exemple.
c'est là que tu va voir la différence entre l'aura de Deschamps et celle de Baup.

Baup, c'est le mec qui a ramené Pauleta en ligue 1, non ?

Le pauvre, il arrive et c'est déja la merde pour lui.

Tout le monde lui tombe dessus, lui foute la pression.

On peut pas le laisser en paix et juger au fil de la saison ?

Comme toi, j'aurai aimé garder Deschamps mais certains ne voulaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:22:49

@Massilia57 a écrit:

Il avait pas lancé le duo Laslande/Wiltord aussi?
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:24:56

@Massilia57 a écrit:
@Drogbasyl™ a écrit:
Si DD à eu du budget comme tu dis c'est qu'il à déjà fait ses preuves. Baup à part avoir coulé Nantes j'ai du mal à voir ce qu'il à fait ces derniers temps.

c'est là que tu va voir la différence entre l'aura de Deschamps et celle de Baup.

South Winners tu veux dire ?

Car au niveau des dirigeants il a toujours été soutenu par MLD et Labrune, même pendant la série historique !
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:33:56

Baup : «En harmonie avec ce projet»

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 61386

Elie Baup a donné ce jeudi à Crans Montana en Suisse sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur de l'OM. Interview.

Une poignée d'heures après son arrivée à Crans Montana, le nouveau coach Elie Baup a donné sa première conférence de presse "olympienne". Arrivé dans le centre des congrès "Le régent" avec le président Vincent Labrune et le directeur sportif José Anigo, il était déjà aux couleurs OM et a d'ailleurs présenté le maillot "away" de l'équipe pour la saison 2012-13. Devant une vingtaine de jounalistes, Elie Baup, souriant et impatient de fouler les terrains, a livré ses premiers mots.

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 46402

Elie, vous êtes le nouvel entraîneur de l’OM, quelle est votre première réaction ?
Je tiens à remercier la direction du club et Margarita Louis-Dreyfus pour la confiance qui m’est accordée et pour le projet proposé. Je veux être en harmonie avec ce projet de reconstruction grâce aux moyens du club, aux jeunes et aux professionnels du groupe. Cette dynamique m’a incité et m’a donné la volonté de tout donner pour ce club.

Qu’est ce qui vous a fait choisir l’OM ?
Quand on est entraîneur c’est avant tout le projet sportif qui motive. Beaucoup de projets m’ont été proposé mais c’est celui-là qui m’a séduit. Je suis un entraîneur d’expérience, j’ai 15 ans de L1 derrière mois et je veux m’approprier ce projet par le travail.

Vous n’avez plus entraîné depuis 2009, comment l’expliquez-vous ?
Je n’avais pas d’interrogations là-dessus. J’ai toujours considéré que j’ai été un entraîneur. J’ai passé toute ma vie sur les terrains et même si je remercie Canal+ (pour qui il était consultant) pour le perfectionnement dans d’autres domaines, j’ai toujours considéré que j’étais un entraîneur. A part peut-être la première année après avoir arrêté, j’ai toujours eu l’envie de retrouver un banc. J’ai 15 ans de L1 à mon compteur et près de 80 matches de coupe d’Europe mais j’ai toujours la volonté de reprendre. Il fallait juste un accord et une harmonie avec un projet. Celui de l’OM me plait et je veux y répondre.

L’OM c’est énorme, c’est le plus grand club en France

Avez-vous douté de ne pas retrouver de club pendant cette période ?
Je ne considère pas que cela a été long. J’ai eu la chance de découvrir un autre métier avec une formation permanente qui m’a permis de voir beaucoup de grands clubs européens en suivant la Champions League que ce soit en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Allemagne ou au Portugal. C’était très intéressant pour quelqu’un du terrain comme moi et je me suis beaucoup informé. Et grâce à ça je me sens plus costaud qu’avant dans mon travail.

Quelle est votre philosophie de jeu ?
Je suis pour une équipe qui utilise le ballon. C’est un travail de longue haleine. Il faut savoir récupérer le ballon, le garder et le relancer. Il faut y ajouter ensuite l’exigence du haut niveau et un équilibre dans l’équipe. Mais en étant assez simpliste, l’idée de base, l’essence du foot restera : «comment je fais pour marquer un but». Je respecte beaucoup le foot et j’espère pouvoir transmettre aux joueurs ce que j’éprouve : cette envie de se surpasser, de réussir et je veux que ça ressorte par des victoires. Je suis impatient de retrouver les terrains et les matches. C’est un grand jour aujourd’hui mais c’est toujours le terrain qui restera le plus important.

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 46403

Craignez-vous la pression inhérente à l’OM ?
Il ne faut pas avoir peur quand on est dans le foot. J’ai connu beaucoup de choses dans ma vie et il y a d’autres peurs qui sont bien plus graves. Quand on est entraîneur, ce qui importe c’est l’uniformité du projet. Et que ce soit avec l’actionnaire, le président, le directeur sportif et tout le club, nous sommes en phase. A nous tous ensemble de faire en sorte que les joueurs s’éclatent, qu’ils jouent bien et prennent du plaisir.

Que représentait l’OM pour vous avant de l’entraîner ?
L’OM c’est énorme, c’est le plus grand club en France en termes de popularité. Je m’en suis encore plus rendu compte en étant proche de ce club lors de mes fonctions à la télé. C’est LE club de foot en France avec une identité très forte.

Comme sera composé votre staff ?
Il y a des jours de chance. Je connais très bien Franck Passi qui est passé par Toulouse que je retrouve ici et que j’apprécie depuis des années tout comme son frère (Gérald). J’ai aussi eu la chance par le biais de Fabien Barthez de rencontrer Laurent Spinosi dont j’ai eu de très bons échos. Pour la préparation physique, je sais que Christophe (Manouvrier) est quelqu’un de très compétent tout comme l’est José (Anigo) et tous ceux qui composent le club. Ce sont des gens que je connais et j’ai confiance en eux, en leurs compétences et leur investissement.

:OM.net:
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:43:16

@Beye13 a écrit:
@Massilia57 a écrit:
@Drogbasyl™ a écrit:

South Winners tu veux dire ?

Car au niveau des dirigeants il a toujours été soutenu par MLD et Labrune, même pendant la série historique !

Anigo, Sw et d'autres supp'.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:45:33

Ils n'ont aucun pouvoir de décision, la preuve parfaite, la prolongation de Deschamps pour deux années supplémentaires en juin dernier. Et MLD quand t-elle a apprit que Deschamps voulait partir elle était déçu car elle lui faisait confiance.
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:55:12

Si elle voulait le gardé elle aurait ordonné à Toutou Labrune de viré Anigo.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 19:16:01

Pourquoi ? Ils ont remporté 6 titres ensembles, pourquoi changer une bonne formule ?

Enfin bref le sujet c'est Baup, Baup c'est l'avenir désormais, on va pas refaire 45 fois les mêmes discussions, il faut tourner la page. Laissons-lui au moins une chance, et soyons patient comme on l'a été avec Deschamps.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 19:50:38

Baup avec ses nouvelles troupes

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 61390

Ce jeudi après-midi à Crans Montana au stade Christ-Roi, Elie Baup a dirigé son premier entraînement des l'OM. Les premiers clichés de la séance :

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 46404

Rock1 il a pas de casquette, ton titre il est pas bon. [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Mrgreen [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Mrgreen
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Joueur préféré : Pelé

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 20:12:03

@Beye13 a écrit:
Au final il préféra jeter l’éponge fin mai, mais voulant mettre son club de cœur dans l’embarras il fit tirer au maximum l’heure de son départ une situation qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain Mamadou....

Moi je pense plutôt que DD avait bien dit qu'il ne souhaitait pas continuer au club lors de la réunion a la fin du mois de mai, mais Labrune et MLD ont cru qu'il continuerait quand même. Mais ce n’était pas le cas, il ne voulait pas faire une saison de plus. Ensuite il y a eu le problème du licenciement qui aurait couté de l'argent au club ce qui a fait perdre encore du temps.

Elie Baup & Passi ca fait rêver ... On dirait qu'on supporte un club de bas de tableau. Comme je l'ai dit j'aurais préféré un Gerets ou un Ravanelli mais le Staff en a décidé autrement.

Maintenant on ne peut pas juger on en a encore rien vu. Wait & See.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 20:16:47

J'ai jamais écrit cette citation moi. [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Hmm6zg2
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 20:39:49

Oui, l'édito est de Rock1 mais c'est toi qui l'a posté. Tu as la responsabilité de l'édito ! [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 21:03:14

T'aurais pu changer ! [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 23:27:11

5 qualités et 5 défauts pour Baup

La nomination d'Elie Baup n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle pour l'OM. Même si quelques uns de ses défauts inquiètent.

Élie Baup est donc le nouvel entraîneur de l'OM. Il a signé un contrat de deux ans, comme le stipule l'UNECATEF. À voir les souhaits des supporters sitôt le départ de Deschamps acté, l'ancien coach de Bordeaux n'était pas l'homme qui faisait rêver tous les supporters. Comme le dit René Malleville : "Et oui, c'est Élie Baup, j'aurais préféré un autre, mais bon, c'est fait !" Au moins, la situation de l'entraîneur est réglée, place à la nouvelle saison... qui peut être pleine de surprises, car Élie Baup n'est pas la dernière roue du carrosse. Tour d'horizon des points négatifs et positifs du coach à la casquette.

Les cinq [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Moins_mini d'Élie Baup, entraîneur de l'OM

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Moins Il bouge rarement de son premier schéma. Baup n'est pas borné. À Saint-Étienne lors de son second passage, l'équipe a évolué en 4-3-3. Ceci dit, lorsqu'il choisit un schéma, il s'y tient, il n'est pas du genre à tout chambouler à la Rolland Courbis. Et tant pis pour les joueurs qui ont un profil atypique ou qui mériteraient qu'on leur fasse quelques ajustements. C'était le cas de Mazure à Saint-Étienne ou... de Gignac à Toulouse.

Il a un contentieux avec Gignac. Pour sa deuxième saison toulousaine, Baup voit arriver André-Pierre Gignac de Lorient. Cependant, pour lui, le titulaire c'est Elmander. APG jouera tantôt à gauche, tantôt sur le banc. "Au départ, il s’était senti trahi par Élie Baup" nous confiait il y a quelques semaines Nicolas Dieuze. Gignac l'expliquait d'ailleurs sans mal par la suite (voir la vidéo). Sauront-ils surmonter cette première expérience ?

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Moins Il ne fait pas tant que ça confiance aux jeunes. Si Élie Baup aime s'appuyer sur des groupes élargis, où les jeunes éléments sont donc inclus, il n'est pas du genre à imposer une jeune pousse contre vents et marées. Ce n'est peut-être pas un hasard si des Marouane Chamakh ou Bafétimbi Gomis ont attendu son départ pour flamber.

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Moins Il est moins gentil qu'il n'y paraît. Bien que peu loquace, Élie Baup a une image sympathique et un humour reconnu. Cependant, Jacques Santini et Frédéric Antonetti lui en veulent pour ne pas avoir eu de scrupules au moment de prendre leur place sur le banc de touche.

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Moins Il n'a pas entraîné depuis 3 ans. La dernière expérience de coach d'Élie Baup date de 2009, où il a assisté de près à la deuxième descente du FC Nantes en trois ans. Depuis, il ne s'est pas confronté au dur quotidien de la gestion d'un groupe.

Les cinq [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Plus d'Élie Baup, entraîneur de l'OM

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Plus Il réussit quasiment toujours les premières saisons qu'il démarre. Certes, Élie Baup a coaché Saint-Étienne de 1994 à 1996. Mais le monde du football français apprend à le connaître avec Bordeaux. Recruté par Guy Stephan, il est appelé à le remplacer en cours de saison, en 1997. La saison suivante, il devient champion de France presque à la surprise générale avec Bordeaux. De retour à Saint-Étienne pile dix ans plus tard, il finit sixième avec les Verts, belle performance pour un promu. Enfin, avec Toulouse deux ans plus tard, il emmène l'équipe garonnaise sur le podium de la Ligue 1.

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 PlusIl est reconnu pour son sens tactique. Apprécié de ses joueurs, Baup inspire le respect de ces derniers surtout pour son sens tactique. À Bordeaux, il avait su innover avec un 4-4-2 trapèze où Micoud et Benarbia étaient meneurs de jeu excentrés. Un succès qui a ensuite été repris dans toute l'Europe.

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Plus Il a des idées de recrutement. Après avoir connu deux saisons fastes avec le duo Wiltord - Laslandes, Baup se doute que cela ne durera pas. Bien vu, tout juste rentré de l'Euro en 2000, Sylvain Wiltord annonce qu'il veut rejoindre Arsenal. Le transfert traîne en longueur. Baup prend ses responsabilités et demande à son attaquant de s'entraîner à part. Dans le même temps, il assure la venue de son successeur. Un attaquant portugais qui reste sur un gros échec à La Corogne. Un buteur nommé Pedro Miguel Pauleta qui va affoler les stats de la ligue 1 pendant près de dix ans.

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Plus Il connaît bien le staff. Elie Baup est un proche de Fabien Barthez. Par ce biais, il a appris à connaître José Anigo et Laurent Spinosi. Ils sont tous sur la même longueur d'onde, dans le même état d'esprit. À noter qu'à ses débuts à Saint-Étienne, Baup a coaché Gérald Passi, le frère de Franck, son nouvel entraîneur adjoint à l'OM.

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Plus Il a faim. Trois ans qu'il n'a pas entraîné. Trois ans qu'il subit la même vanne de Pierre Ménès, imitant le corbeau. Qu'on se le dise, Élie Baup a faim, il a envie de prouver qu'il n'est pas un entraîneur has-been et qu'avec lui, les supporters ne vont pas s'ennuyer au stade Vélodrome. Chiche ?

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 1501499010
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 23:58:34

Bah si j'en crois cet article je suis pas rassuré.. Déjà s'il est têtu style Deschamps, c'est pénible. S'il ne fait pas confiance aux jeunes, c'est quand même regrettable vu l'effectif limité qu'on a et le potentiel des jeunes pousses qui arrivent. Et surtout son contentieux avec Gignac est embêtant, moi qui comptait sur lui pour relancer APG, c'est mal barré...
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 0:01:42

@Ptiwi a écrit:
Bah si j'en crois cet article je suis pas rassuré.. Déjà s'il est têtu style Deschamps, c'est pénible. S'il ne fait pas confiance aux jeunes, c'est quand même regrettable vu l'effectif limité qu'on a et le potentiel des jeunes pousses qui arrivent. Et surtout son contentieux avec Gignac est embêtant, moi qui comptait sur lui pour relancer APG, c'est mal barré...

Au contraire il va partir comme ça Gignac, il va le pousser vers la sortie.

Baup va nous faire du 4-4-2 c'est une bonne nouvelle ça aussi. Baup il fait toujours un bon coup avec les jeunes, un bon coup au mercato également.
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 0:41:17

@Ptiwi a écrit:

Lequel ? [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Hein22
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 0:52:55

Faut lire les articles, je pense que Ptiwi parle de celui que j'avais mit.
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 0:53:04

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:26:26

Baup était prêt à venir à pied à l'OM !

Élie Baup n'y croyait pas. Il faut dire que sa venue à l'OM s'est faite en moins de 48h. Auparavant, quand on lui parlait de l'OM, le désormais ex-consultant de Canal haussait les sourcils : "C'est une vue d'esprit, que des rumeurs, ça m'intéresse, mais il y a un entraîneur en place !" disait-il en substance.

Tout s'est donc accéléré en début de semaine, quand l'agent Christophe Hutteau lui a fait part de l'opportunité olympienne : "Quand je lui ai dit qu’il avait peut-être une chance avec l’OM, il m’a dit : “Tu es un fou.” Il n’y croyait pas. Il était prêt à y aller à pied" confie le représentant de Valbuena, dans L'Équipe.

Malgré son passé bordelais et stéphanois, Baup a toujours eu une admiration particulière pour l'OM. Jeudi pour sa première conférence de presse, à la question de savoir ce que représente pour lui le club marseillais, Baup a soufflé : "C'est énorme. Vous ne vous en rendez peut-être pas toujours compte, vous qui êtes immergés dans le club, mais de l'extérieur comme j'ai pu le voir en tant que consultant ou adversaire, l'OM est le club le plus populaire, c'est LE club de foot de la France !"

:Le Phoceen:
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:15:22

Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 17:55:51

C'est surtout à 1m55 quand il dit chacun ne doit pas empiéter sur l'autre j'ai une pensée pour un autre chauve.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 17:58:54

Non mais ils sont amis, c'est pour ça qu'il a été choisit je pense de toute façon, en plus il connait bien Passi et Spinosi. Une aubaine pour MLD et baisser les tensions.
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 23:21:17

Baup raconte ses 1ers pas à l'OM

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/8061/Baup_raconte_ses_1ers_pas_a_l_OM

Le nouvel entraîneur de l'OM nous a raconté ses deux premiers jours avec les Olympiens

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 EmptySam 7 Juil - 11:24:11

Baup, ce qu'il avait dit sur l'OM...

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 120607_baup

Que ce soit en tant consultant ou entraîneur adverse, Elie Baup a souvent donné son avis sur l'OM. Petite rétrospective de ses déclarations passées...

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 18avril2012 Pour lui, Deschamps, c'était la gagne...
"Didier Deschamps, c’est six trophées, dont quatre importants avec trois succès en Coupe de la Ligue et un titre de champion de France, en trois ans. Cela faisait vingt ans que Marseille n’avait pas connu cela. Son avenir, je ne le connais pas. Didier Deschamps, qui est dans une position de réussite, représente le football qui gagne. Tout peut être dit, mais la réalité se juge sur les résultats." (Source : Ouest-France)

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 27decembre2011 Il voyait l'OM sur le podium...
"L'OM a montré un tel caractère qu'il peut regretter de ne pas en avoir fait preuve dès le début. Maintenant, ils sont tributaires du parcours des autres. S'il y en a une qui garde son rythme, elle sera difficile à aller chercher. Mais pour le podium, c'est sûr, l'OM est dans le coup." (Source : La Provence)

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 29novembre2011 Il aurait fait partir Gignac cet hiver...
"Gignac a une valeur sportive qui est aujourd'hui sur le côté, mais aussi, et surtout une valeur marchande énorme. S'il ne joue plus, au mercato il n'y aura pas de solution. Il fallait le réintégrer, économiquement, le foot demande des choses comme ça, même si on n'accepte pas qu'un joueur se comporter comme ça avec un entraineur. L'OM peut le prêter cet hiver, mais il faut qu'il soit en état de jouer." (Source : Canal +)

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 26mai2011 Il ironisait sur la polémique de 99...
"Francis Llacer, qu’il raconte ses conneries ! Il a un mal-être ou quoi ? Il fallait le dire le soir du match. Il a joué. Il est malhonnête pour son équipe. Mais oui, ils ont tout lâché. Ils nous ont dit qu’on allait en marquer huit. Courbis dit ça ? Mais il fallait qu’ils (les Marseillais) gagnent le match contre nous." (Source : RMC)

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 10mai2012 Il encensait Mandanda...
"Il a pris une envergure incroyable dans l’effectif marseillais. Il est devenu un véritable leader, un homme qui compte dans le vestiaire. Un joueur qui a été sublimé par le brassard qu’il porte depuis le début de la saison." (Source : Canal +)

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 31mars2011 Il était fan de Lucho...
"Lucho ? C'est bien simple, j'aligne ce joueur dans mon équipe type de la Ligue 1 sans la moindre retenue. Avec Lucho, on a vraiment l'élément idéal pour valoriser un collectif. Le problème, c'est qu'il est tributaire des autres. Quoi qu'il en soit, je préfère nettement l'OM avec un Lucho même en deçà. Personnellement, je présenterais l'animation offensive suivante : Ayew à gauche, Valbuena à droite, Rémy dans l'axe et Lucho en soutien."(Source : La Provence)

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 113janvier2011 Il avait juste pour l'OM...
"N'enterrez pas l'OM, il finira parmi les deux premiers" (Source : Canal +)

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 8septembre2010 Il défendait Azpilicueta...
"Il faut du temps à ces joueurs-là. En Espagne, dès que le gardien a le ballon, le latéral monte très haut à la ligne médiane. Il y a des relances à la main et il participe beaucoup à la création du jeu. C'est une culture différente. En Liga, il est le premier joueur qui attaque. Pas chez nous..." (Source : La Provence)

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 28octobre2008 Quand il entraînait Nantes...
"Marseille est une équipe qui joue pour le titre. Elle va partout pour gagner. Ça reste l'événement de la saison partout où ils vont. On va jouer la plus grande équipe que nous ayons jouée depuis le début de saison." (Source : Conférence de presse)

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 24fevrier2007 Quand il entraînait Toulouse...
"Où que l’on soit, recevoir Marseille, c’est exceptionnel. Et aller au stade vélodrome, c’est toujours un moment particulier, un moment énorme, une grande équipe avec une ferveur populaire, qui en fait pour moi, le ou un des plus grands clubs français de tous les temps. On fait ce métier pour vivre des moments comme ça." (Source : Conférence de presse)

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 23octobre2005 Quand il parlait de la pression populaire...
"La communication devient primordiale. Chaque phrase doit être mesurée, chaque idée doit rester fidèle au projet sportif mis en place... Vous ne devez par exemple jamais vous laisser aller à suivre les courants populaires qui peuvent exagérément vous encenser après une victoire comme vous briser après une défaite. Il faut sans cesse expliquer son travail, son état d'esprit." (Source : Le Parisien)

:Le Phoceen:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié   [Elie Baup] L'homme à la casquette licencié - Page 2 Empty

[Elie Baup] L'homme à la casquette licencié
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant