AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?

AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? 8ys8

[Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? Empty
MessageSujet: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyVen 27 Juil - 18:11:38

Alexander N'Doumbou

[Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? 1756

"Les jeunes on a une carte à jouer à l'OM"

Auteur d'une bonne prestation avec le Gabon lors des J.O. face à la Suisse, Alexander NDoumbou est revenu pour Le Phocéen sur son début de tournoi et sa prestation personnelle. L'international gabonais évoque aussi la nouvelle politique du club qui donne sa chance aux jeunes. Interview.

[Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? 120727_ndoumbou

Alexander, comment s'est passé ce premier match avec le Gabon ?

Alexander N'Doumbou : "On est content de débuter cette compétition, on attendait ça avec impatience. On a fait match nul, mais personnellement je pense qu'on pouvait remporter ce match, car on a eu plus d'occasions que les Suisses. Mais on a pris un point, on a marqué, c'est une bonne chose vu qu'on découvre cette compétition."

Personnellement, tu es satisfait de ta prestation ?

A.N. : "Je n'ai pas l'habitude de me juger, mais j'ai eu beaucoup de félicitations de mes proches et de ma famille. J'ai frappé sur le poteau, j'ai fait une passe décisive. J'aurais aimé marquer un but pour donner la victoire, mais on ne va pas se plaindre ! Je suis satisfait de mon match."

Quelles sont les ambitions du Gabon dans la compétition ?

A.N. : "Les compteurs sont à zéro, car on a tous le même nombre de points. Les autorités du Gabon nous ont demandé de ramener une médaille au pays, donc dans notre tête on est ici pour décrocher au moins une médaille. On vise haut pour un petit pays comme le nôtre. Mais c'est avec ce genre d'objectifs qu'on arrive à avancer."

Comment s'est passée l'arrivée à Londres, c'est un évènement extraordinaire ?

A.N. : "Quand on est arrivé, on a tout de suite senti le "dispositif JO" avec la sécurité, l'organisation, les hôtels... Dans la ville, on nous reconnaît comme des athlètes, il y a des publicités de partout ! C'est vraiment une fête internationale. C'est comme dans un rêve, car j'ai toujours regardé les cérémonies d'ouverture des JO, et maintenant que j'y suis, c'est une grande fierté et je profite au maximum !"

u as eu des échos de tes potes à l'OM ?

A.N. :"Oui, j'ai eu Jordan Ayew qui m'a appelé après le match. Son grand frère André m'a passé un message de félicitations, j'ai eu Najib Ammari aussi. Au niveau des dirigeants je n'ai encore eu personne, mais j'aurai peut-être un appel dans la journée ! J'espère qu'ils vont faire attention à moi lors de ces JO, tout comme Azpilicueta."

Il y a une belle carte à jouer pour toi cette saison à Marseille ?

A.N. : "Oui, il y a une belle carte à jouer pour tous les jeunes. Il y a une nouvelle politique au club. Ce ne sera pas évident de mettre en place tout ça, mais c'est un projet du club et nous les jeunes, on est content d'en faire partie. J'ai déjà eu la chance d'intégrer un peu l'équipe première. Maintenant, je suis vraiment dans l'idée d'être prêté en Ligue 2 pour faire une saison pleine. Aujourd'hui ma tête est plus concentrée sur les Jeux olympiques, mais en revenant, je verrai avec les dirigeants. Dans un coin de ma tête, je pense à cet espace que les dirigeants laissent aux jeunes à Marseille."

:Le Phoceen:

La fiche de N'Doumbou : https://www.om-marseillais13.com/h34-alexander-n-doumbou

Dernière édition par Beye13 le Sam 10 Aoû - 20:01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Niveau d'alerte : [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? 8ys8

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyDim 29 Juil - 12:52:40

Citation :
"Je ne suis pas le genre de mec à m'enflammer sur un "one shot" mais je l'ai trouvé vraiment bon. Extrêmement mobile sur la ligne d'attaque, adroit pour tirer les coups de pied arrêtés, avec un centre de gravité bas et très costaud dans les duels. Quand je l'ai vu, je me suis dit qu'il avait le niveau de la Ligue 1. Il faudra voir ce que ça donne avec Élie (Baup), qui sait bien mettre en confiance ce genre de jeune" @ Jérôme Alonzo

Vu qu'il joue ailier gauche en sélection peut être qu'il pourrait faire une doublure potable vu qu'on a que A.Ayew à ce poste ?
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyMer 8 Aoû - 18:59:52

Baup va le convoquer pour demain.
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyJeu 9 Aoû - 18:28:42

Ca a aucun rapport mais Kevin Oseï, qui a éclot au même moment que N'Doumbou, il devient quoi ?
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyJeu 9 Aoû - 20:29:06

Bah il est au CdF.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyLun 20 Aoû - 13:50:00

Ndoumbou envisage de quitter l'OM

Depuis son retour des Jeux Olympiques, Alexander Ndoumbou déchante à l'OM. Le jeune milieu de terrain pensait avoir sa chance dans un effectif réduit. Mais il n'a disputé aucune minute en trois matches.

Du coup, le Gabonais, qui espère participer à la Coupe d'Afrique des nations en janvier avec sa sélection, envisage sérieusement un départ avant la fin mercato. Prêté la saison dernière en National à Orléans, Ndoumbou, sous contrat jusqu'en 2015, pourrait atterrir en Ligue 2. Si l'OM accepte de le céder.

:EuroSport:

Je comprends pas pourquoi on lui donne pas une chance.
NuTella
Titulaire Cfa
Titulaire Cfa
NuTella

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyLun 20 Aoû - 15:16:11

Il aurait pu jouer contre Sochaux, y'avait pas besoin de défendre ^^
baidy93
Légende
Légende
baidy93

Lieu : Dakar
Joueur préféré : Bédimo

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyLun 20 Aoû - 18:56:32

Au fur et à mesure du championnat je pense qu'ils auront leur chance surtout avec Abdullah et Ammari. En ce début de saison, on ne fait presque pas de changement, 2 par matchs et surtout que le dernier c'est pour les quelques secondes restantes.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyMar 21 Aoû - 1:07:49

Talk - Partie 1 : N'doumbou : "Je veux jouer en... par lephoceen

Il veut partir en L2 pour continuer de progresser et ensuite revenir pour s'imposer.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyMar 21 Aoû - 15:02:11

En version texte :

Citation :
« Depuis deux ans, avec le club et mon agent, on avait l'idée de partir en prêt en National pour un an, et l'année qui suit en Ligue 2. Je suis toujours dans ce projet de partir, j'ai besoin de temps de jeu pour passer des étapes. Le fait de rester à Marseille, en CFA2, de faire des entrées en Ligue 1 de 15-20 minutes, ce n'est pas ce qui m'intéresse. J'ai besoin de rythme, c'est ça qui peut me faire progresser. J'ai fait mes gammes en National la saison dernière, et là, j'aimerais bien aller en L2 pour découvrir ce bon championnat. J’espère que le club pense la même chose que moi. Je suis en contrat jusqu'en 2015, c'est mon rêve de percer ici, je ne compte pas partir définitivement sans avoir montré certaines choses. C’est sûr qu’avec l’Europa League, il y aura des minutes à prendre, mais moi je veux vraiment faire des matchs pleins, toutes les semaines » @ N'Doumbou
Drogbasyl™
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyMar 21 Aoû - 16:53:12

Bah casse toi.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyMer 5 Sep - 12:43:07

Finalement il reste. [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? 935420

A.Ayew aura une doublure. Il portera le numéro 17.
baidy93
Légende
Légende
baidy93

Lieu : Dakar
Joueur préféré : Bédimo

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyMer 5 Sep - 13:19:12

Avec l'enchainement des matchs, il aura forcément la chance de se montrer. A lui de se mettre en évidence pour rester dans le groupe pro comme pour Abdullah.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? EmptyVen 14 Sep - 0:50:05

N’Doumbou : «Continuer sur notre lancée»

Revenu de sélection et du Gabon avec un nul embêtant face au Togo (1-1) en vue de la qualification pour la CAN 2013 («Tant que c’est possible, on va y croire et aller à Lomé avec des guerriers pour gagner ce match»), Alex N’Doumbou apprécie la cohabitation entre pros aguerris et jeunes pousses au sein du groupe olympien. «Tout se passe très bien, les anciens suivent la politique du club et ce que les dirigeants envisagent de faire pour les prochaines années, nous a-t-il confié, les plus anciens font donc attention aux jeunes, n’hésitent pas à venir vers nous et à nous de ne pas avoir peur de leur poser des questions et leur demander conseil. J’espère que ça va continuer comme ça d’autant que les résultats suivent. C’est donc que du bonheur, que du bonus.»

Quant à savoir si la trêve peut couper l’élan des Olympiens, il dit : «Le coach et son staff vont trouver le bon discours pour remobiliser tout le monde. Certains reviennent de sélection avec envie, je ne m’inquiète donc pas trop pour ça. On doit continuer sur notre lancée, même si Nancy va vouloir nous poser des problèmes.»

:OM.net:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?   [Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ? Empty

[Alexander NDoumbou] Va t-on un jour lui faire confiance ?
Page 1 sur 1