AccueilSiteRechercherS'enregistrerClassement L1Connexion

Partagez

[Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff 8ys8

[Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff Empty
MessageSujet: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptySam 7 Sep - 14:15:49

Mario Lemina

[Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff 150728_lemina_180

[Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff 557258Sanstitre3

:La Provence: 

Dernière édition par Beye13 le Ven 31 Juil - 21:21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptySam 7 Sep - 14:19:42

Bienvenue à l'OM ![Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff 50147 
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptySam 7 Sep - 14:22:46

Christian Gourcuff : "Je pensais que Lorient était un club différent"

Très agacé par le transfert de dernière minute de Mario Lemina vers l'OM, Christian Gourcuff livre son écœurement. L'entraîneur de Lorient pointe du doigt l'entourage du joueur et l'attitude de son propre club.

C'est un transfert de dernière minute qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour le FC Lorient. Tard dans la soirée de lundi, Mario Lemina, champion du monde des moins de 20 ans, est devenu un joueur de l'Olympique de Marseille en échange de 4 millions d'euros. Une situation qui n'était pas du tout prévue par l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff.

"Je suis écœuré de la façon dont ça s'est fait. C'est évidemment quelque chose qui m'a choqué. J'ai eu Mario (Lemina) à 18 heures au téléphone et il était hors de question qu'il parte, son avenir était à Lorient. Et à 19 heures on lui avait retourné la tête et il partait", a expliqué mardi Christian Gourcuff au micro de RTL.

"Il y a différentes personnes qui sont intervenues et ça ne passe pas. Évidemment, un jeune de 20 ans est influençable", continue le coach, qui a déjà passé 25 ans sur le banc des Merlus. Et Gourcuff n'en démord pas, il pointe notamment du doigt l'entourage de Mario Lemina.

"Marseille achète dans le droit d'acheter. Il n'y a pas de problème, je ne vais pas leur reprocher d'acheter un de nos joueurs. (Les agents) participent évidemment. On connaît très bien le milieu. C'est surréaliste", avance le technicien breton. Dès lundi soir, Christian Gourcuff avait directement pris à partie son président Loïc Ferry en dénonçant son attitude jugée "trop business".

"A Lorient on affichait une volonté d'être un peu différent et on ne l'est pas. C'est une déception", confirme t-il mardi. Le président lorientais n'a, lui, pas encore réagi aux attaques de son entraîneur. Le torchon brûlait entre les deux hommes lundi soir. Christian Gourcuff dénonçait à Ouest France "le manque de respect par rapport à son statut et son passé d'entraîneur de Lorient".

RTL
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyMer 11 Sep - 12:39:17

Selon :Lequipe:  Mario Lemina serait une alternative au poste de latéral droit aux yeux des marseillais !
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyJeu 12 Sep - 13:18:43

"Mario Lemina ? J'ai appris à le connaître lors de la coupe du monde U20. Nous avons partagé la même chambre lors de toute la compétition. Il est puissant, athlétique avec un grand volume de jeu ? Il apportera beaucoup à l’équipe". @ Thauvin
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyJeu 12 Sep - 23:44:53

Sa première interview que personne n'a mise ici. ^^

Mario Lemina : "Sans hésitation, j'ai foncé" par olympiquedemarseille
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyVen 13 Sep - 13:37:35

Citation :
« Il y avait aussi un intérêt de Lyon. L’OM, j’y pensais, mais je ne croyais pas que ça viendrait aussi vite. » @ Lemina
Il a signé son contrat avec l'OM à 23h56 ![Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff Yikes 

Interview à venir.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyVen 13 Sep - 14:20:54

[Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff 403563Sanstitre8

"L'OM imaginait bien que ce n'était pas possible de recruter Mario cette année, car Lorient n'était pas vendeur. Mais il y a eu une problématique économique, puisque Lorient devait réaliser une ou deux ventes pour équilibrer les comptes. Que ce soit avec Aliadière ou Ecuele-Manga, elles n'ont pas eu lieu. Donc à la fin du mercato, les dirigeants lorientais ont cherché une solution financière pour leur bilan. Sachant que l'OM suivait le joueur depuis un certain temps, ils sont entrés en discussion et ça a facilité la situation, car on avait un club qui a besoin de vendre et un autre qui a l'opportunité de recruter un joueur qui l'intéresse à un moment où il ne pensait pas le faire. Ça s'est fait dans la précipitation le dernier jour, c'est vrai, mais parfois ça dure trois mois et ça ne se concrétise jamais, alors que parfois ça dure une journée et ça fonctionne. Quand tout le monde est en phase, ça va vite." @ Ivan Lemée son agent
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptySam 14 Sep - 2:19:37

Oh la vache le bizutage.

http://instagram.com/p/eNncwhFM6m/#

[Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff Laugh 
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptySam 14 Sep - 19:12:49

Déçu de ne pas l'avoir vu joué.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptySam 14 Sep - 19:13:38

Déjà que la tactique n'était pas bonne dans ce match, alors faire rentrer un joueur défensif quand tu perds, c'était le pompon.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyMar 17 Sep - 14:49:36

[Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff 714662Sanstitre9

:Lequipe: 
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyJeu 19 Sep - 18:24:36

Mercato: Lemina raconte son transfert à l’OM

OM: Lemina raconte son transfert adresse un... par FootballClubdeMarseille

Au lendemain de la défaite en Ligue des Champions face à Arsenal, l’OM doit déjà se reconcentrer sur la L1. La dernière recrue Mario Lemina s’est présentée pour la première fois en conférence de presse.

Le jeune milieu récupérateur n’a pas encore joué avec l’OM. Mais il n’a pas hésité une seconde à signer pour le club phocéen. Interrogé par les journalistes il a raconté son transfert : « Le président de Lorient m’a appelé, il m’a dit qu’il y avait un contrat proposé par l’OM. Le projet sportif m’intéressé, on a directement signé les contrats. » Pour rappel, le milieu défensif avait signé dans les dernières heures du mercato.

Il fallait que je quitte mon cocon de Lorient

Loïc Fery, le président de Lorient, a contacté Vincent Labrune pour lui proposer un joueur car son club avait besoin d’une rentrée d’argent. Le président marseillais avait déjà défini son choix sur Lemina, mais cette demande avait jusqu’à présent été refusée. Finalement tout s’est joué au dernier moment ce qui a eu le don d’énerver l’entraineur Christian Gourcuff au lendemain du transfert: « Je suis toujours écœuré de la façon dont çà s’est fait. J’ai eu Mario hier à 18h. il était hors de question qu’il parte. Son avenir était à Lorient. A 19h, on lui avait retourné la tête. Il y a une politique avec laquelle je ne suis pas d’accord. J’ai été choqué ! » Concernant cet épisode, Mario Lemina tente de se justifier : « Je comprends la réaction de Gourcuff mais j’ai envie de changer de dimension. Il fallait que je quitte mon cocon de Lorient. » Une explication un peu vaseuse pour un joueur qui n’a que 14 matches en L1. Néanmoins, le milieu de terrain n’oublie pas ce qu’il soit à son ancien entraîneur : « Merci pour tout ce qu’il a fait pour moi. »

:footclubOM: 
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyMar 24 Sep - 23:00:14

Première avec l'OM, il a plutôt bien fait son taf sur la fin de match.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyVen 27 Sep - 19:17:15

« En signant à l’OM, je savais qu’il y avait ce risque de moins jouer »

Ces dernières années l’OM s’est fait une spécialité de faire son mercato à Lorient. Morel, Amalfitano, Romao et le petit dernier Lemina.

Le jeune milieu de terrain va revenir dans le club qui l’a fait connaitre ce samedi. L’OM se déplace à Lorient et Lemina va retrouver son ancien coach qui n’avait pas du tout apprécié son départ. Il avait déjà remercié son formateur lors de sa première conférence de presse.

J’étais titulaire à Lorient, et je n’allais pas forcément l’être à l’OM

Lemina a accordé un entretien à Ouest France. Le champion du monde U20 évoque son départ de Lorient, cette décision était réfléchie : « Bien sûr. J’étais titulaire à Lorient, et je n’allais pas forcément l’être à l’OM. En signant là-bas, je savais qu’il y avait ce risque de moins jouer. Mais j’ai voulu prendre ce risque. » Son transfert s’est réglé au dernier moment, dans les dernières heures du mercato. Ce départ s’est finalisé entre les président des deux clubs, au grand damne de Christian Gourcuff. Lemina comprend la déception de son ancien coach : « Il comptait sur moi, et je lui dois beaucoup. Je le remercie encore pour tout ce qu’il m’a apporté. Mais le FCL, ce n’était pas une finalité. Et j’ai saisi l’opportunité d’aller progresser ailleurs. » Le jeune milieu de terrain a joué ses premières minutes avec l’OM face à Saint-Etienne, le plus dur reste à faire…

:footclubOM: 
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyMer 9 Oct - 12:26:19

Citation :
« Le problème n’est pas que Mario soit parti. C’est qu’on n’a pas de joueurs de son profil. Mario était absent lors de la préparation, on souffrait des mêmes problèmes. Quand il est revenu, il a transformé l’équipe… On vend Mario Lemina, et on prend encore deux joueurs (Abdullah et Azouni)… Après la vente de Lemina 4 M€, cinq avec les bonus, le président me dit qu’on a trois millions pour recruter. Il était obligé de vendre mais, juste après, dans l’écriture comptable, il a deux millions de bénef… C’est une fuite en avant, un raisonnement inflationniste, et ses bilans sont positifs au mois de juin en échappant à la logique et au sportif. Je le découvre et je me dis : “Merde, ce n’est pas possible !” » @ Gourcuff
Citation :
« C'est surtout le projet sportif qui m'a convaincu. Ce projet est basé sur le futur, avec des jeunes en devenir. Sur la durée, ça va payer, c'est sûr. Pour le moment, c'est vrai qu'on vise la troisième place, mais avec la maturité et l'expérience, on deviendra peut-être une des écuries les plus fortes du monde » @ Mario Lemina
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyDim 13 Oct - 20:16:14

« Il peut s’imposer à l’OM, mais il devra se montrer patient et saisir sa chance quand elle se présentera ». Le seul problème pour lui est qu’Elie Baup n’est pas un adepte du « turnover » @ Pierre Mankowski
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13

Lieu : Stade Vélodrome
Joueur préféré : Pelé

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyLun 14 Oct - 18:01:24

"Elie Baup n’est pas un adepte du turnover" .. Tiens, on viens d'apprendre quelque chose ! [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff Mrgreen 
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyMer 16 Oct - 14:23:17

Mario Lemina, souffre d'une gastro-entérite et ne s'est pas entraîné ce matin. Il n'est pas assuré de pouvoir participer au déplacement à Nice.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyLun 21 Oct - 12:25:58

Nouveau problème pour Baup

Citation :
Être trop gentil ça ne paye pas . Donc je vais montrer mon caractère plus dur et déterminé ! @ Lemina
Oh la la comment il va faire.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptySam 26 Oct - 18:54:24

Mais pourquoi il rentre en arrière droit c'est illogique !!!!
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptySam 26 Oct - 18:59:30

Surtout qu'on perdait et qu'on a Imbula. Perso je l'aurai plus vu dés le début.
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyJeu 31 Oct - 14:47:55

[Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff 456492Sanstitre2

Mais pourquoi même à l'entrainement il joue arrière droit ??? Il est pas arrière droit Baup bordel de merde !!! Il a une formation de milieu !!! Champion des U20 au milieu bordel !!!
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

Joueur préféré : Escales

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyJeu 31 Oct - 16:00:11

Tu mises sur des jeunes, tu les fais pas jouer, aucun dialogue...

Grande Baup et pauvre Lemina
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff EmptyLun 18 Nov - 14:07:14

[Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff 530830Sanstitre1

:Lequipe: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff   [Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff Empty

[Mario Lemina] le protégé de Christian Gourcuff
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant